• Page :
  • 1

SUJET :

EMBASE: huile ou mayonnaise 23 Nov 2018 16:12 #640764

Bonsoir (en Languedoc, avec ce temps, il fait presque déjà nuit!!!!) à tou(te)s

La question s'est posée - a déjà été posée: en fin de saison, ou pour l'hivernage -voire un arrêt assez long, hiver ou pas: laisser les choses en l'état ou faire de suite une vidange d'embase ?

Dans les temps héroïques où les joints valaient ce qu'ils valaient, il arrivait que nous tournassions ( ::t- ::L- ) avec de la mayonnaise huile / eau de mer et les moteurs-jusqu'à un certain pourcentage tout de même- ! ne s'en portaient pas plus mal

MAIS tournant et fonctionnant, pas au repos total!

Car à l'arrêt.................... l'avis de mon concessionnaire: il pense que là est le danger! l'huile monte en surface, l'eau va au fond et ce qui y baigne risque de ne pas trop "aimer" DONC ? vidange embase ou au moins vérification dès l'arrêt (prolongé)

Avis des Experts ? Jcj ? Wené ? Pia ? (et autres!)

Bonne soirée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EMBASE: huile ou mayonnaise 23 Nov 2018 19:14 #640771

Vu que mon moulin a tourné cette année ci max 30h, je me contente après avoir bien fait chauffé le moulin, de soutirer 10 ml d'huile , de regarder si huile ou mayonnaise et je refais le plein et remise a niveau avec de l'huile fraiche si les 10 ml sont de huile bien claire.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EMBASE: huile ou mayonnaise 23 Nov 2018 20:10 #640776

Cela me semble être une manip sérieusement conduite !
S'il y a beaucoup de mayonnaise, tu vides le tout et tu remplaces par de l'huile neuve jusqu'à la prochaine sortie.

S'il y en a juste un peu au début de l'écoulement, tu vides moins et huile neuve, sachant qu'il est quand même préférable de démonter et remplacer les joints coupables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EMBASE: huile ou mayonnaise 23 Nov 2018 20:52 #640779

Bonsoir, vu le faible coût c'est changement systématique, ( je le fais régulièrement lors des entretiens, environ 2 fois par an. En cas d'utilisation du bateau de façon saisonnière je conseille de le faire des la fin de saison)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EMBASE: huile ou mayonnaise 23 Nov 2018 21:22 #640781

Jean -Louis, c'est ton moteur ou c'est un cas d'école?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EMBASE: huile ou mayonnaise 23 Nov 2018 22:04 #640783

Comme me disait mon marchand gabèsien de tapis lorsque je lui demandais s'il était célibataire ou marié; -<<les deux!>>

Je pose la question en général! je pense que mon embase doit encore faire 2019....je viderai un peu demain!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EMBASE: huile ou mayonnaise 23 Nov 2018 22:10 #640784

Dans ce cas, la cuisson des œufs durs n'est pas urgente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EMBASE: huile ou mayonnaise 24 Nov 2018 10:27 #640789

En tout état de cause, fin Janvier (sDv) je ferai faire le tout, c'est à dire: (3èmè anniversaire de l'achat): démontage, changement de la turbine et tous joints, graissage des canelures du haut de l'arbre même si tout est en parfait état! et facture, que mes avants soient assurés!

En attendant je vais juste vérifier la "gueule" de l'huile.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EMBASE: huile ou mayonnaise 24 Nov 2018 12:27 #640799

Ben, sur «  Meltem » tout est fait :

Vidange et échange de l’huile moteur et de l’huile d’embase .
Remplacement de toutes les anodes. ( externes et internes).
Changement de la turbine .
Reprise des petits eclats de gel coat ,
Etc, etc. :B:+) :B:+) :B:+)

Bref un Sr tout neuf pour le prochain proprietaire et tjs sous garantie ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner