• Page :
  • 1

SUJET :

Avis Sillinger 470 12 Nov 2018 23:49 #640382

  • kelu
  • Portrait de kelu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Toujours en recherche de mon petit SR, je suis tombé amoureux d'un sillinger 470 pour son look commando.
annonce Sillinger LBC
J'ai déjà discuté par téléphone avec le proprio : boudins non poreux, hivernage à l'abri, moteur entretenu par lui même.
Le prix est assez intéressant (et négociable)

Les questions que je me pose:
Est-il suffisamment motorisé? (balade de 1 à 5 personnes max en rivière)
J'ai lu des sujets traitant de coques "moussées". Est-ce que ce modèle est concerné? Si oui, comment vérifier l'état?
D'autres points sensibles sur ce modèle à vérifier lors de la visite/l'essai?
Le prix est-il adapté selon vous?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sillinger 470 13 Nov 2018 09:03 #640384

Concernant la puissance pour naviguer sur rivière, 50cv 2T sur un SR de 4,70m, aucun problème.
Avec mon Selva 4,60 et moteur 50cv 2T, on faisait du ski.
Demande à faire un essai sur l’eau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kelu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sillinger 470 13 Nov 2018 14:15 #640389

  • kelu
  • Portrait de kelu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse.
Dans le cas où l'entretien d'un moteur n'a pas été fait par un pro, comment en vérifier le bon état? Comme une voiture? (bruit, absence de fuite d'huile, propreté générale, présence de fumée à froid/chaud)
Si d'autres membres ont des réponses concernant la partie coques et boudins je suis preneur.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sillinger 470 13 Nov 2018 14:43 #640393

Bien vérifier qu'il ne s'agit pas d'une coque moussée ? si c'est le cas demi tours immédiatement.!!
Ce type de bateau dans cette marque sont déjà "très lourd" le poids n'étant pas un gage de solidité ,au contraire parfois, ils poussent beaucoup d'eau et demandent des motorisations plus élevés ( donc consommation en rapport ) que la moyenne pour des dimensions similaire.
si la mousses est pleine d'eau, ce qui est plus que fréquent voir systématique, il est totalement impossible et utopique de croire la faire séchée !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

Avis Sillinger 470 13 Nov 2018 22:55 #640407

bonjour
juste un doute en regardant la photo c est une coque avec plancher et quille gonflable type um 470 ?
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sillinger 470 14 Nov 2018 09:29 #640412

A ma connaissance, Sillinger n'a jamais moussé ses coques, Zeppelin le fait et c'est presque le seul.
Si c'est bien un semi-rigide, il n'a pas de plancher gonflable ...!

Coté moteur, seul un essai permet de savoir comment il se porte, démarrage facile, ralenti régulier, puissance ...
Et pas de bruit coté tête motrice (pistons, roulements) et mesurer les compressions.
Pas de bruit coté embase, jeu de l'arbre d'hélice.

Il y a des moteurs entretenus par des particuliers qui se portent mieux que ceux entretenus par des pros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sillinger 470 14 Nov 2018 10:36 #640416

  • kelu
  • Portrait de kelu Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos contributions.
J'ai rappelé le vendeur.
C'est un bateau à coque rigide.
Suite à une infiltration/moisissures, l'ancien plancher a été démonté, la mousse enlevée, et un nouveau plancher en contreplaqué maritime a été installé.
Je dois recevoir des photos. Je les posterai dès réception.
J'ai un peu de mal à visualiser à quoi ressemble la conception d'un SR comme celui là (assemblage d'un plancher sur la coque rigide) Avez-vous un site de référence montrant des photos/plans?
S'il y a des proprio de bateaux similaires en région parisienne prêts à me montrer leur SR, je suis preneur et les en remercie!
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kelu.

Avis Sillinger 470 14 Nov 2018 11:17 #640419

J'ai eu la taille inférieure un 4,20m, ce sont des bateaux moussés à l'origine. Les infiltrations d'eau proviennent souvent du montage d'accessoires par vis, pour éviter ce problème j'ai copié les rib anglais, tout est stratifié sur le pont, pas une vis !
Contrairement au grandes tailles, 6,50, ils sont assez légers, 50CV sur un 4,70 rendra la bateau vif!
La liaison coque flotteur est très bien faite !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kelu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sillinger 470 30 Nov 2018 11:01 #640987

Bonjour, j'ai eu une coque moussée dont le vendeur m'avait caché qu'elle avait et continuait à prendre l'eau. ça ne sèche jamais donc démontage du plancher enlèvement de la bouillie installations de raidisseurs sur la coque et fermeture. ca m'a coûté un bras et la coque n'était pas au top fragile pas assez rigide moindre choc un trou. Pour moi les moussés c'est terminé..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sillinger 470 17 Aoû 2020 16:18 #665552

Bonjour à tous,
J'ai un 470 UM, et j'en suis ravi. Je suis passé d'un capelli 650 avec 150 cv 4t pour mon petit UM avec 50 cv 2t. Plus simple à transporter, plus beau (pour moi), mais surtout carrément plus fun ! On fait beaucoup de ski ou surf tracté et il arrache aussi bien, accélère plus fort avec un bruit vivant ! (suis motard). 31 nds vmax, mais surtout une tenue de cap extra, finie la sensation de louvoiement.
Je viens d'essayer un 650 UM.... je me tâte... Je voudrais pouvoir avoir les 2 car il manque un bain de soleil sur le petit et madame n'est pas contente...
Bonne nav à tous !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sillinger 470 17 Aoû 2020 17:59 #665557

Joli bateau bien construit!
Tu en as pour des années devant toi!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sillinger 470 23 Aoû 2020 18:37 #665859

Je pense aussi d'ailleurs marche bien ton 490 nitro 78 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sillinger 470 23 Aoû 2020 20:54 #665869

narwhal1 écrit: Je pense aussi d'ailleurs marche bien ton 490 nitro 78 .

Oui c'est un très bon bateau, mais je l'ai revendu pour prendre plus grand!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sillinger 470 26 Aoû 2020 19:49 #666017

Je sais bien c,est moi qui te l'ai acheté .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Sillinger 470 26 Aoû 2020 20:15 #666021

narwhal1 écrit: Je sais bien c,est moi qui te l'ai acheté .....

Ton pseudo n'aide pas !!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner