• Page :
  • 1

SUJET :

SOS Meltem!!!! 02 Nov 2018 21:46 #640088

Notre Ami étant parti faire une pieuse retraîte au bout du Capu Corsu, ne peut revenir par la D80, coupée à Pietracorbara, ni par l'autre et la passerelle à NONZA ::t- ::t- ::t- ::t- le voilà donc coincé à Morsiglia ou con train t à rentrer à la nage!!!!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Meltem!!!! 02 Nov 2018 22:03 #640090

Meltem a un vélo électrique ! Il peut rejoindre Bastia en 2h ! :sc))
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

SOS Meltem!!!! 03 Nov 2018 01:59 #640093

Ce que vous semblez oublier tous les deux c’est que « Meltem » connait auusi bien toutes les criques du Cap Corse que les pistes plus ou moins carrossables qui permettent de passer d’un coté à l’autre de la montagne ::M-)

Et pour le coup je vais vous en signaler une que meme Urpeko pourrait emprumpter avec son pick up encellulé .:B:+)

Du charmant village de Morsiglia, vous prenez la D80 vers le Sud et vous la suivez jusqu’à la marine d’Albu
(Juste quelques km après l’horrible usine d’amiante) où vous vous bifurquerez à gauche (à droite, c’est la mer et Nonza et sa passerelle ne sont qu’à quelques km plus loin.)

Vous êtes maintenant sur la D 233 jusqu’au charmant petit hameau d’Ogliasco et continuez à monter vers celui de Ferragini .

De là, vous attaquez une piste qui en quelques km vous menera à la Bocca di San Giuvani.::K-)

Arretez vous un moment pour respirer à plein poumons l’air vivifiant de « l’île dans l’île. »
Que ce soit le Gregale où le Libecciu, c’est sûr que ça décoiffe un max :a{b)

La vue y est grandiose et vous pourrez admirer l’île d’Elbe toute proche et par temps clair les sommets des appenins italiens.

Il ne vous restera plus qu’à vous laisser glisser en quelques grands lacets vers le village de Sisco et
Vous rejoindrez la D80 « Est » quelques km au Sud de Pietracorbara ( dont il faut visiter la distillerie) et pourrez continuer sans risque vers Bastia et la civilisation .:sc))

Belle balade a faire par les amoureux de la Nature qui n’ont pas froid aux yeux ni peur des ravins et autres «  précipices », de préférence au printemps ou en automne , quand le temps est clair,

C’est tout simplement superbe .::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

SOS Meltem!!!! 03 Nov 2018 09:12 #640095

Meltem "connaît tous les chemins de son pays" ::e- ::e-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Meltem!!!! 03 Nov 2018 10:04 #640098

Salut Cedric ::r-

Actuellement je suis sur le travail que tu m’as demandé de faire ...
Et crois moi, sans journal de bord scrupuleusement tenu, c’est un boulot de romain ::M-)

Et comme je ne veux pas raconter n’importe quoi cela prend bcp de temps ... .:^-C}

Mais j’y arriverai, c’est certain .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Meltem!!!! 03 Nov 2018 22:54 #640129

Merci ! Brigitte a retrouvé son carnet, et moi les dates sur les photos _ ça va aller !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Meltem!!!! 04 Nov 2018 09:20 #640142

Ok, je vais simplement t’envoyer l’historique des distances journalieres et des consos de mon 200 cv Apx qui s’y rattachent..

On pourra ainsi avoir un comparatif factuel de nos deux moteurs sur des distances et vitesses identiques .::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Meltem!!!! 07 Nov 2018 08:12 #640230

aningoul34 écrit: Notre Ami étant parti faire une pieuse retraîte au bout du Capu Corsu, ne peut revenir par la D80, coupée à Pietracorbara, ni par l'autre et la passerelle à NONZA ::t- ::t- ::t- ::t- le voilà donc coincé à Morsiglia ou con train t à rentrer à la nage!!!!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Konnerie que tu racontes la ; la route n'a été coupée que quelques heures le 1er Novembre dans l'après midi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SOS Meltem!!!! 07 Nov 2018 14:15 #640237

Urpeko a bien noté cet itinéraire bis et ne manquera pas de l'emprunter lors d'un prochain périple dans le coin, Merci Alain.
Pour l'affreuse usine d'amiante, j'ai pu constater qu'elle était toujours surveillée par son fidèle cerbère aquatique:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner