• Page :
  • 1

SUJET :

MOTEUR YAMAHA F3O 4T: démarre très mal froid 02 Nov 2018 12:39 #640072

MOTEUR YAMAHA F3O 4T: démarre très mal froid même en plein mois de juillet/aout
> Le bateau se trouve en corps mort a partir du mois de juin
> Cet été j'étais fatigué de tirer la ficelle du matin, le moteur démarre très mal "à jeun" Je voulais alors adapter un démarreur électrique: NON pas possible !
>j'ai vidé le réservoir, nettoyé
> J'ai changé le tuyau et la poire, ajouté un filtre décanteur/eau (cause humidité)
> les bougies sont neuves
> mis du produit nettoyant carburateur
> j'ai tout de même amélioré
Et le starter ne serait il pas lui ? Avant de démonter, nettoyer les carburateurs. Je n'ai jamais fait !
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MOTEUR YAMAHA F3O 4T: démarre très mal froid 02 Nov 2018 13:27 #640074

melaure46 écrit: MOTEUR YAMAHA F3O 4T: démarre très mal froid même en plein mois de juillet/aout
> Le bateau se trouve en corps mort a partir du mois de juin
> Cet été j'étais fatigué de tirer la ficelle du matin, le moteur démarre très mal "à jeun" Je voulais alors adapter un démarreur électrique: NON pas possible !
>j'ai vidé le réservoir, nettoyé
> J'ai changé le tuyau et la poire, ajouté un filtre décanteur/eau (cause humidité)
> les bougies sont neuves
> mis du produit nettoyant carburateur
> j'ai tout de même amélioré
Et le starter automatique ne serait il pas lui ? Avant de démonter, nettoyer les carburateurs. Je n'ai jamais fait !


PS: une fois démarré il redémarrera assez rapidement, mais trop longtemps à l'arrêt il redémarrera plus difficile !
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par melaure46.

MOTEUR YAMAHA F3O 4T: démarre très mal froid 02 Nov 2018 13:45 #640075

Un 20 CV 4 tps aimait me faire le coup!!!!

Avant de tirer la ficelle: oriente la poire d'amorçage sortie vers le haut et pompe beaucoup! puis tire la ficelle.... PEUT-ÊTRE....:^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MOTEUR YAMAHA F3O 4T: démarre très mal froid 02 Nov 2018 17:19 #640082

Orienter la poire vers le haut c'est fait à chaque démarrage à froid et toujours ! Ce n'est plus une question d'alimentation essence..

La poire durcit jusqu'à peut plus, je tire la ficelle 4,5,6 parfois 10 pour qu'il démarre. Une fois démarré je peux couper et redémarrer de-suite sans problème.

D'ici le mois de Juin je vais bien trouver le truc !
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MOTEUR YAMAHA F3O 4T: démarre très mal froid 02 Nov 2018 21:38 #640087

Que je te précise!!!! Avec le 20, une fois, il m'a fallu tirer la ficelle

CENT TRENTE NEUF fois!!!!!!!!!!

et mon pu.ée de concèss: en 4 fois max, ça tournait ::t- ::t- ::t- ::t- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MOTEUR YAMAHA F3O 4T: démarre très mal froid 03 Nov 2018 09:21 #640096

10 fois çà va alors ! Je n'en suis pas à 139 ! Concessionnaire YAMAHA NON ! Jamais !
J'ai eu un EVINRUDE V4 115 avec problème : il lui arrivait subitement de ne tourner que sur 3 cylindres ( en mer çà fait peur ) le concessionnaire du CAP D'AGDE ( sur Zone Technique ) m'a pris à l'époque 450€ d'aujourd'hui pour me redonner l'ensemble dans le même état : depuis je ne compte que sur moi même et tout ce que je peux "puiser" sur Internet ( tout en étant ajusteur/mécanicien à la base dans "ma jeunesse" )
Pour mes véhicules Camping-car et voiture ) je fais pareil, jamais chez un garagiste !
mélaure46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MOTEUR YAMAHA F3O 4T: démarre très mal froid 03 Nov 2018 09:56 #640097

::p- ::p- Apparemment personne n'a de YAMAHA F30 avec carburateurs à :
> Démonter
> Nettoyer
> Régler

Je vais donc faire et me fier à : Manuel Clymer pour l'entretien, la réparation et la révision des moteurs hors-bord Yamaha 4 temps entre 6 et 100 ch. www.tmbbooks.com/fr/yachtwbm_Yamaha2.html

::L- ::L-
mélaure46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner