• Page :
  • 1

SUJET :

durée de vie d'un antifouling 26 Oct 2018 12:43 #639911

Bonjour à tous,
J'ai la possibilité d'acheter un SR d'occasion dont le propriétaire a appliqué une couche d'antifouling sur la coque. Cette couche de protection n'est pas utile pour moi si je me décide à acheter le bateau car mes vacances ne durent jamais plus de 3 semaines en bord de mer.
Pouvez vous m'indiquer la durée de vie d'une couche d'antifouling.? Suis je condamné à appliquer assez régulièrement une nouvelle couche de peinture de protection?
merci par avance.
Samjan
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de vie d'un antifouling 26 Oct 2018 14:09 #639912

Tu peux enlever l antifooling et retrouver le gelcoat mais selon le type d antifooling ce ne sera pas évident a minima une sacre dose d huile de coude, de ponçage et de polissage en mettant le bateau sur ber.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de vie d'un antifouling 26 Oct 2018 21:49 #639925

guyp.be écrit: Tu peux enlever l antifooling et retrouver le gelcoat mais selon le type d antifooling ce ne sera pas évident a minima une sacre dose d huile de coude, de ponçage et de polissage en mettant le bateau sur ber.

t
Exactement...et suivant le type d’antifouling ....c’est pas gagné...voir mon post ENTRETIEN je peux te dire que ce que je viens de mettre.....c’est plus que costaud

Sinon un antifouling classique c’est a refaire tout les 2/3 ans ...voir moins cela depand de l’utilsation
Plus tu navigues plus il s’enlève c’est le principe..... auto erodation ....
Donc cela ne veux pas dire grand chose ..3 semaines en mer ...si tu fais 15 heures de nav !!!! tu en as pour 5 ans ..ou si tu fais 80 heures ......en 2 /3 ans c’est a refaire ou à enlever

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de vie d'un antifouling 26 Oct 2018 22:42 #639929

Tous le antifoulings ne sont pas des érodables.
Les matrices dures et les semi érodables ne disparaissent pas ou peu en navigation.
Ce sont les biocides qu'ils contiennent qui font que les coquillages et les algues ne s'accrochent pas ou moins sur les surfaces recouvertes par ces peintures toxiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de vie d'un antifouling 26 Oct 2018 23:30 #639930

pechevoile écrit: Tous le antifoulings ne sont pas des érodables.
Les matrices dures et les semi érodables ne disparaissent pas ou peu en navigation.
Ce sont les biocides qu'ils contiennent qui font que les coquillages et les algues ne s'accrochent pas ou moins sur les surfaces recouvertes par ces peintures toxiques.


Je ne parle que de ce que je connais....lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner