• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

3dtender xpro heavy duty 550 21 Oct 2018 13:00 #639724

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Ok Alexos, je comprends mieux tes contraintes et ton programme d'utilisation. Pour info, il y a trente ans, j'avais un Mark 3 Futura 4,70m avec plancher en alu et un 40cv Yamaha barre franche. A deux, nous mettions 45 mn pour le monter....avec des longerons latéraux sans forcer...Ni découpe du tableau !.

Mais, pour ton bateau neuf, je pense que tu as du oublier de le gonfler à fond pendant 48h, sans monter le plancher, pour que le tissus se détende et facilite ainsi le montage du plancher alu. C'est très important.

Tu précises que tu visais un Typhoon 470...tu n'as jamais été tenté par un Zodiac Mark 3 Futura ou un Mark 3 Grand Raid ?
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexsos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3dtender xpro heavy duty 550 21 Oct 2018 14:20 #639727

jcjcat écrit: Gonfleur électrique ...

mon conseil : oublie celui à batterie incorporée, préfère-lui un gonfleur qui va s'alimenter sur une batterie extérieure, pinces, prise allume-cigare


1.757.623 % d'accord! la batterie incorporée À QUOI QUE CE SOIT est un risque d'em....choses car elle lâchera en général lorsque la marque aura fait faillite.... le cendrier ne coulisse plus ? Changez, par conséquent, de voiture!

j'ajouterai: si c'est du bon gonfleur, pas de rigolote prise allume cigare!

Voici ce que j'ai monté sur mon bat

Legrand basse tension 16 (ou 32!) AMP 12 ou 24 volts
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3dtender xpro heavy duty 550 21 Oct 2018 14:24 #639728

Vu qu'il s'agit d'un gonflable, on peut monter aussi cette prise dans la malle

et câbles en pas moins de 6 mm2: 15 ampères, ça fait du monde!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3dtender xpro heavy duty 550 21 Oct 2018 15:41 #639730

aningoul34 écrit:

jcjcat écrit: Gonfleur électrique ...

mon conseil : oublie celui à batterie incorporée, préfère-lui un gonfleur qui va s'alimenter sur une batterie extérieure, pinces, prise allume-cigare


1.757.623 % d'accord! la batterie incorporée À QUOI QUE CE SOIT est un risque d'em....choses car elle lâchera en général lorsque la marque aura fait faillite.... le cendrier ne coulisse plus ? Changez, par conséquent, de voiture!

j'ajouterai: si c'est du bon gonfleur, pas de rigolote prise allume cigare!


cela n'explique pas pourquoi un gonfleur avec batterie séparée plutôt qu' un gonfleur avec batterie incorporée ? car la on tire sur la batterie du bateau aux risque de ne pouvoir démarrer, surtout dans le cas de notre ami cela parait bien difficile puisque qui na pas de batterie bateau c'est un souple et qu'il le plis après utilisation !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

3dtender xpro heavy duty 550 22 Oct 2018 22:45 #639774

merci a manza , apres un nouvel essai en gonflant completment le bateau ,bien a fond, et en le degonflant ensuite (sans attendre 48 h) j'ai reussi a mettre les barres de fixations laterales du plancher

ca marche . .

j'avais penser a un zodiac mark 3 , ils le font en plancher gonflable haute pression. mais le double de prix et moins grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alexsos. Raison: rajout reponse a manza

3dtender xpro heavy duty 550 23 Oct 2018 11:59 #639789

A Marlin, et Aningoul, il n'y a que le gros Bravo Turbo qui pompe beaucoup d'ampères, mais pour gonfler un 550 ça peut se faire avec un gonfleur à pied si on n'est pas trop flemmard ... c'est ce qu'on faisait "dans le temps" quand on gonflait un Zod, j'ai pratiqué pendant des années avec mes mK2 puis 3 quand on allait en Corse.


A l'époque il n'y avait pas de gonfleurs électriques sur le marché.

Un Bravo standard convient parfaitement et se contente de ses fils normaux et de sa prise allumle cigare, bien que les pinces soient plus sûres pour ladite prise coté voiture ! La solution est un cable 2 fils de section correcte avec une paire de pinces pour aller à la batterie de la voiture, et une longueur suffisante pour pouvoir alimenter le gonfleur à travers une prise allume-cigare femelle quand on veut gonfler le bateau.

La batterie incorporée, c'est toujours elle qui lache en premier, et sans batterie t'es mal si t'as pas un gonfleur à main ou à pied - la pompe à main double effet étant la plus efficace et fiable, car les gonfleurs à pied actuels sont des m....

J'avais un petit gonfleur électrique 12 volts d'origine anglaise, environ 6cm de diamètre et 10 de long, qui gonflait mon cata 750 en guère plus de 5 minutes, sans avoir besoin d'une batterie 100A ni de mega-fils. Il est mort suite à une chute dans l'eau ... pas rincé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3dtender xpro heavy duty 550 23 Oct 2018 14:26 #639790

Tu n'est pas le seul a avoir eu des pneumatiques j'ai eu aussi Mark II Marck III Marck III GR et Futura, je sais ce qu'est un gonfleur à pieds ou à double effets , j'ai cela pour gonflé mon paddle .
Nous ont gonfle en station services quand cela est possible, ou avec un compresseur d'atelier, et on affine avec le gonfleur élec si besoins !!
Pour moi un gonfleur élec sans batterie ne sert à rien autant garder le bon vieux gonfleur à pieds !! surtout sur un bateau qui n'est pas équipé de batterie(s) comme c'est le cas de notre ami

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

3dtender xpro heavy duty 550 23 Oct 2018 17:18 #639797

merci pour vos conseil.
evidement, je garde tj un gonfleur a pied pour toute sortie. et on a aussi un gonfleur a paddle dans le coffre.
j'avais deja un gonfleur electrique qui se branche sur la batterie. il a 14 ans mais marche encore . en couinant un peu. . lol (il edt actuellement chez mon beau pere )
j'ai commandé un autre avec batterie , sur le modele en question la batterie semble rajouté en dessous . donc possiblement demontable et utilisable en branchement direct sur batterie voiture. je verrai qd je le recevrai . .
la mise en route en 1h30 pour le moment c'est avec gonfleur au pied. . j'espere reduire grandement ce tems en "m'electrisant "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3dtender xpro heavy duty 550 23 Oct 2018 17:25 #639798

ah pardon visiblement le modele que j'ai commandè a une batterie integrée. mais il semble etre fournie avec un branchement possible a pince sur batterie voiture. cf photo
je confirmerai dés reception
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3dtender xpro heavy duty 550 23 Oct 2018 20:50 #639812

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir à tous,

Pour Alexsos: Aaaahhh, je suis heureux que grace à ma ruse, pourtant bien connue de gonfler un pneu neuf à fond et le laisser tel quel 48h sans plancher, cela t'a permis de pouvoir placer tes longerons situés autour du plancher sans difficultés. Voilà un souci en moins. Ouf !

J'ai vu que ton pneu était tout noir...cette fois, en plein soleil d'été, tu me feras le plaisir de ne pas le laisser gonflé à fond, afin de soulager un peu les soudures ou collages !!...et de ne pas entendre boum !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

3dtender xpro heavy duty 550 23 Oct 2018 22:46 #639825

oui je veillerais aussi a cela. merci.

merci a tous pr vos reponses et votre reactivité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner