• Page :
  • 1

SUJET :

BWA 550 14 Oct 2018 22:19 #639513

bonjour,je m'apprête à acheter un SR BWA 550 avec un moteur Suzuki 90CV An 2014 - Des conseils sur mon chois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BWA 550 14 Oct 2018 23:20 #639518

Perso je connais le moteur et pour cause ..

J'en suis super content.. a tout point de vue....

Le poids de ta coque.. ?? autrement a priori c'est une tres bonne marque BWA...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: calou.30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BWA 550 15 Oct 2018 11:01 #639530

Salut calou, excellent choix dans cette taille, le BWA 550 platinum est un des meilleurs bateaux de sa catégorie et aligne les bonnes notes à tous les niveaux : finition, sécurité, passage en mer... On apprécie ou pas son aménagement, mais les qualités sont au rendez-vous.

Le revers de la médaille est que la coque nue est loin d'être légère pour sa taille ( 450 kgs lége). Avec les accessoires et les aménagements, on atteint allégrement les 700 kgs sur la bascule. Le moteur idéal pour cette coque serait un 115 Cv, mais avec un Suzuki 90, l'ensemble n'est pas déséquilibré si l'hélice est bien adaptée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: calou.30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BWA 550 15 Oct 2018 11:43 #639533

Bonjour,

J'ai eu ce bateau pendant 3 ans pour 180 heures de nav.
Il avait un 115 cv Evinrude Etec avec une hélice Inox Viper 19 et un montage haut : 44 noeuds .
remorque ptac 1100 kg il ne faut pas moins, 1300 serait parfait.

Superbe Carène avec un passage incroyable pour la taille du bateau dans toute les conditions et pour avoir naviguer plusieurs fois
a coté d'un Zar 53 il passe encore mieux., avec sont étrave haute le sentiment de sécurité est top.

Fabrication un peu brute de pomme mais solide, pas étonnant que les clubs de plongé adorent cette marque.

Aménagement du pont pas terrible clairement le point faible de ce bateau le Bolster manque cruellement et la banquette arrière qui est vendu aussi comme un bain de soleil arrière est nul dans les deux cas.

Remplacer par le BWA 19 GT ils ont corriger le tire.

Voila ce que je peux dire sur ce bateau qui a mon avis sera un peu sous motorisé avec un 90 cv.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

BWA 550 19 Oct 2018 15:21 #639664

merci pour toutes c'est infos, mais effectivement je pense qu'il manque de la place devant car je pratique de la plongée et très souvent ont navigues avec 4 blocs avec deux ou trois plongeurs
On me propose un bombar 550 avec 70 cv de 2012,je pense que le moteur est un peux juste pour mes sorties en mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BWA 550 19 Oct 2018 16:00 #639668

Merci pour le remerciement :)

A l'origine les bwa sont des bateaux destiner au Pro et particulièrement au plongeurs avec la célèbre gamme OPEN.
Ce sont des pousseurs d'eau dur a la tâche solide et marin mais pas sportif.
avec la gamme California et après SPORT ils se sont loupés sur l'aménagement du pont qui ne plait pas a grand monde.
Depuis quelque années ils ont une gamme GT qui enfin offre un plan de pont digne des meilleurs SR méditerranéen (le prix aussi).
Santa Manza 33/2a
ANPM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: calou.30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BWA 550 21 Oct 2018 09:21 #639715

Si tu veux mon avis, pas de comparaison possible entre un BWA 550 et un Bombard 550. Le BWA domine de la tête et des épaules et il a des tubes en hypalon, contrairement au Bombard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BWA 550 22 Oct 2018 08:08 #639744

bonjour, se weekend j'ai fait acheté un lomac 600 IN avec la remorque qui était à vendre dans mon lotissement :) un pur hasard...
un petit probleme,la quille et les boudins Ar du bateau sont rempli de petit coquillage collé dessus et c'est une vrais galère pour les enlevés
L'ancien propriétaire à laissé le bateau dans le port tout l'été...Une fois enlevé il va falloir que je lustre la quille avec un produit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner