• Page :
  • 1

SUJET :

Zar 59SL 09 Oct 2018 18:26 #639283

  • etap
  • Portrait de etap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

Ce post simplement pour partager les photos d'un (magnifique) Zar 59SL que je viens de voir sur la page Facebook de Zar New England)

Moi, qui réfléchit à remplacer mon Antares 7.80 pour un Zar 53 afin de pouvoir le transporter et faire du camping côtier, je dois dire le le 59SL est bien tentant (le 61 est trop lourd pour moi par rapport à l'attelage)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 59SL 09 Oct 2018 18:46 #639285

très beau bateau ! ::K+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 59SL 10 Oct 2018 09:46 #639308

En effet il est très beau qui plus est il marche vraiment bien.
Je sors de temps en temps avec un possesseur de 59SL, ce qui m'a frappé c'est la différence de hauteur de l'étrave par rapport à un 53 ou à un 57.
L'étrave du 59SL est quasiment à la même hauteur que celle du 61.
L'espace à bord est vraiment très bien optimisé, il y a un carré avant et un carré arrière, le tout est convertible en bains de soleil. Cela est rendu possible car ZAR a rogné sur la taille de la console. Elle est plus étroite et ce n'est pas gênant.
Je pourrai t'en dire plus un peu plus tard.
Bonne journée
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 59SL 10 Oct 2018 15:57 #639318

Il est magnifique, le problème avec ses couleurs foncées là, bonjour les coups de chaud sous le soleil de la Grande Bleue ;-)
Sinon, je suis preneur d'information car si je devais changer mon 53, j'avoue que ce 59SL me tente beaucoup
Me faudrait des retours sur navigation par rapport

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 59SL 10 Oct 2018 16:09 #639319

au 53 (oups )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 59SL 10 Oct 2018 16:10 #639320

se fait aussi en blanc et gris ;)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 59SL 10 Oct 2018 21:40 #639338

Salut Etap,
Comme dit par ailleurs je trouve que ce bateau est tres joli .
Il est meme plus «  long » que le 61 de quelques cm.

Quand au poids je ne suis pas certain qu’il soit plus leger que le 61 une pesée serieuse sera fortement utile pour en etre sûr :rB:+)

Les assisses de pilotage sont tout simplement superbes par contre je pense que la taille du bain de soleil arriere s’en trouve retrecie...
Donc à voir pour ceux qui ont absolument besoin de 4 places de couchage a bord . ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Zar 59SL 10 Oct 2018 21:46 #639341

  • etap
  • Portrait de etap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous !

J'irai au salon de paris voir le 53 et le 59SL.
@Meltem, je me méfie également du poids "affiché" du 59SL car je trouve qu'il y a une belle différence de poids "affichée" alors que les caractéristiques sont proches du 61.

Sinon, Meltem, que fais tu pour ton bateau, j'ai compris que tu voulais acheter un 69SL mais cela ne semble pas la priorité du chantier ? tu restes sur ton 61 ?

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 59SL 10 Oct 2018 22:19 #639348

La puissance max du 59sl est de 150cv et il fait 40 knts, ce qui n'est pas mal avec 3 passagers et les pique nique ::S-)
Sur la documentation il est indiqué une largeur de 2,43 et dans les caractéristiques 2,53 m ça aussi c'est à vérifier mais je pense que ça doit être plutôt 2, 43 m.
Mais je l'aime bien aussi ce bateau.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 59SL 11 Oct 2018 09:08 #639367

Salut Etap, ::r-

Ben non, fidele a nos habitudes nous devrions faire «  autre chose » que du bateau l’’an prochain ( grande virée dans les pays nordiques de prevue) et donc avons mis le 61 en vente ... :^-C}

Cela aurait deja dû se faire cette année mais je me suis laissé tenter par l’amî Samartom pour l’accompagner surle tour des Baleares . ::e-

Et nous ne l’avons pas regretté . ::N-)

J’espere simplement ne pas craquer, cette année encore et de profiter des nouvelles liaisons » Corsica ferries » pour aller faire un «  giretto » en Sicile ::M-)

Pour le moins je ne braderai pas mon SR dont le prix demandé est bien sûr negociable et le ferai si necessaire reprendre par mon concessionnaire preferé contre un prochain «  flambant neuf ».

Donc, no soucis, si Les dieux du vent et de la mer me prêtent vie je serais certainement prêt pour la saison 2020 pour ecumer une nouvelle zone inconnue de notre «  Mare Nostrum » seule mer, à mes yeux, pour passer d’excellentes vacances estivale avec mon epouse et quelques amis ( beau temps et chaleur assurés) ::A-)

Le plus difficile pour moi, ayant navigué du Liban aux Baléares, sera de trouver un « nouveau terrain de jeu » :RB:+)

Restent la Sicile et les Sporades et le tour sera complet ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 59SL 13 Oct 2018 20:43 #639463

etap écrit: Bonjour à tous,

Ce post simplement pour partager les photos d'un (magnifique) Zar 59SL que je viens de voir sur la page Facebook de Zar New England)

Moi, qui réfléchit à remplacer mon Antares 7.80 pour un Zar 53 afin de pouvoir le transporter et faire du camping côtier, je dois dire le le 59SL est bien tentant (le 61 est trop lourd pour moi par rapport à l'attelage)


::A-) ::A-) ::A-)

Je le trouve vraiment beau ce bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner