• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

wetton 56 04 Oct 2018 23:12 #639063

vincor écrit: houla scata, il faut mieux lire avant d'affirmer ! je repondais à marlin qui voyait déjà le wetton rouler seul sur route ouverte.
je pense m'être suffisamment renseigné de visu sur cet engin, loin de moi l'idée de polémiquer, je voulais juste partager avec tous sans prendre une volée de bois vert !
bonne navs !


N'est il pas conçu et prévu pour ? avec ses 4 km/h et son heure d'autonomie, tu devrais pouvoir partir de ton garage et rejoindre la cale sans avoir besoins d'utiliser ta voiture, faut il encore ne pas habiter loin du port !!
Je n'ai rien contre le modernisme ni l'évolution technique, faut il encore qu'elle soit accessible et utile a tous, désolè mais je ni voit que peut d’intérêt pour le plaisancier lambda
Autant le Sealeg, lui présente l’intérêt de pouvoir sortir ou entrée dans l'eau sur une plage sable ou gravier, galets, donc justement la ou il ni à pas d'infrastructure ce que celui ci ne peut faire, et ne présente donc ( a mes yeux ) qu'un intérêt très limité puisque la seul vrai innovation est de pouvoir se passer de remorque.
Quand est il d'une crevaison ? ou d'un éclatement de pneu sur la route ? une remorque peut être elle, équipée de roue de secours, et un pneu peut ce trouver relativement facilement pour le remplacement même de manière provisoire
Je doute qu'il en soit pareil avec les siens qui plus est de dimension différente pour la roue jockey ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

wetton 56 04 Oct 2018 23:24 #639064

vincor écrit: pour ce qui est des roues, ils se sont inspirés des trains d'atterrissage en avionique et une fois repliées la carène est lisse , un coffrage alu s'intégrant dans celle ci !


Ce n'est pas ce que je vois dans cette animation de présentation ?

wettoncraft.com/fr/wetton-56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 04 Oct 2018 23:25 #639065

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
certes, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour cela ! alors bien sûr, si on habite à 50 m de la cale, c'est envisageable, mais comme déjà dit, la fonction première et de se passer de remorque sur route et de se passer de véhicule en vrac sur la cale puisqu' il descend tout seul !
Après vous avez tous raison, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, mais mon post était uniquement pour faire découvrir à tous ce produit que j'ai vu au "grand pavois" sans arrières pensées !.
je continue à penser que c'est une belle prouesse technologique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 04 Oct 2018 23:40 #639067

ne pas oublier aussi dans le domaine technique qu'il n'est pas le seul plusieurs marchent dans les pas de Sealegs qui fut le précurseur !

www.allboatsavenue.com/sealegs-premier-b...risees-retractables/

www.tringaboat.fr/#concept

www.diisign.com/2011/09/iguana-29-apres-...mphibie-a-chenilles/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

wetton 56 04 Oct 2018 23:47 #639068

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
sealegs est dans un autre registre, il était aussi présent au grand pavois, pour le coup tu as raison, lui est fait pour partir de la maison, écraser 2 ou 3 baignassouts sur la plage et se mettre à l'eau, mais il a besoin d'une remorque pour la route !
je pense que les deux produits ne sont pas vraiment comparables !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 05 Oct 2018 09:26 #639075

Tout à fait d'accord Vincor (et en plus, ça rime !). Sur le plan technique, il faut avouer que c'est un beau travail d'ingénieurs.

Le concept du Wetton 56 est vraiment particulièr et vise à se passer définitivement d'une remorque qui encombre parkings, plans inclinés et demande un entretien méticuleux sous peine de rouiller de tous les côtés.

Mais, pour avoir lu en détail l'essai de la bête et vu les vidéos de présentation, l'entretien d'un Wetton 56 ne doit pas non plus être négligeable et son coût rondelet, vue la complexité des dispositifs de rétractation des roues ou du timon.. Je me demande aussi comment va vieillir tout cet ensemble après quelques années dans l'eau de mer. :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 05 Oct 2018 11:33 #639080

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
on se rejoint, effectivement l'entretien doit être costaud vu le nombre de pièces en mouvement : le timon, les roues, la console qui se plie pour etre au gabarit routier et la main courante qui devient plaque d'immatriculation ! prevoir une demi journée de nettoyage après chaque sorties !
ça reste une formidable conception, trop chère mais qui préfigure peut être l'avenir, parce que moi, franchement, j'en ai plein les bottes des remorques !
faut enlever la plaque de feux puis la remettre, trouver un endroit ou la garer, des fois fort loin, essayer de pas immergé les moyeux, en méditerranée c'est peut-être facile mais en atlantique avec les marées c'est autre chose !
bref, le même concept à moitié prix je prends !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 05 Oct 2018 23:58 #639093

Innovation très sympa effectivement, assez pratique je pense, sur tout là ou il manque de cales, par contre le prix me semble vraiment excessif, 126k€ pour 5.6m de boudin a roues.
Je doute qu'il trouve sa place dans le marché, a moins d plaire a une catégorie de gens aisé qui adorent les nouveautés de ce genre

A voir dans quelques temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 06 Oct 2018 00:19 #639095

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
ben non, il a besoin d'une cale pour se mettre à l'eau, sealegs et autre s'en passe mais pas le wetton !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 06 Oct 2018 12:43 #639111

En occasion avec 125 000 je me paye un tres beau dur avec 2 cabines + une place de port + l'entretien qui va avec + le carburant et le tout pour 4/5 ans sont malades LOL

mais bravo au concepteur .... ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

wetton 56 06 Oct 2018 13:14 #639112

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
t'as un plan pour les places de port parce que nous en atlantique la liste d'attente fait que je serais arrière arrière grand père avant d'en avoir une !
c'est bien pour ça que je me tourne vers des unités facile à mettre à l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 06 Oct 2018 18:56 #639120

vincor écrit: t'as un plan pour les places de port parce que nous en atlantique la liste d'attente fait que je serais arrière arrière grand père avant d'en avoir une !
c'est bien pour ça que je me tourne vers des unités facile à mettre à l'eau !


T'inquiète ... tu achètes un bateau à un pro à plus de 8/10 metres à plus 100 000 il y a de grande chance que tu trouves une place de port et souvent les grosses occasions sont vendu avec place ..sans place c'est invendable

De plus il ya a de temps en temps dans certains ports des places qui se libèrent (location directement proprio/locataire)
j'ai refuse une place pour mon bateau à Port Gamargue fin Aout (10 x3.50) trop étroite pour mon bateau
Et puis finalement il est aussi bien sur l'eau douce à 2 h de chez moi
Sinon je suis inscrit sur une liste d'attente de l'agrandissement d'un port de la Grande bleue ....4/5 ans d'attente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner