• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

wetton 56 02 Oct 2018 18:43 #638979

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
j'ai eu le plaisir de voir de près le wetton 56, c'est quand même une sacré innovation, un sr qui se passe de remorque, qui peut rouler jusqu'à 140 km/h en traction, qui se met à l'eau tout seul via une application sur le smartphone (j'imagine la tête des autres en voyant ça sur une cale de mise à l'eau).
bon, j'ai fait faire un devis : 126000 € sans l'électronique, ça pique un peu quand même !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 03 Oct 2018 18:27 #639019

C est justement au niveau du prix que cela n a rien d innovant.....cela restera a diffusion ultra limitée.

Pour moi l innovation c est quelques choses qui révolutionne une pratique ou créé une nouvelle fonctionnalité qui surpasse ce qui existe et qui est compatible avec le marché visé.

Ici a 3x le prix d un sm sur remorque, vois pas trop l intérêt.

Mais bon un ingénieur s est fait plaisir :sc))

Et je lui souhaite beaucoup de succès en espérant me tromper...évidemment
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 03 Oct 2018 20:18 #639021

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
tu n'as pas tort dans ton raisonnement, mais je crois qu'il faut plus voir cet engin comme un prototype et que ça peut amener d'autres constructeurs à plancher sur le sujet dans des prix plus abordables ! il y a aussi le sealeg qui se pose tout seul sur sa remorque mais pareil : 130 000 €.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 03 Oct 2018 20:19 #639022

Il y a 2 ans, j'ai travaillé avec un chantier qui est dans mon coin, qui voulait développer un semi-rigide catamaran de 5 mètres, avec des roues escamotables évitant d'avoir besoin d'une remorque et de l'espace de parking pendant que le bateau navigue.

Un premier proto avait été fait sur les idées d'un soudeur inox d'Antibes, avec un monocarène, mais la difficulté a été d'escamoter les roues sans avoir un monstre inesthétique, tout en laissant le Vé de la carène...

C'est alors que j'ai proposé un cata, qui a le gros avantage de pouvoir escamoter les roues dans les coques.
Le gros souci a été le poids, car rester au dessous des 500kgs, même avec de l'infusion ... puis les homologations nécessaires pour la partie roulante et les investissements !

Le projet a été abandonné, il reste un joli proto !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 03 Oct 2018 20:31 #639023

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
gageons que ce type d'embarquations finira par se démocratiser, puisque apparemment beaucoup de constructeurs cherchent le bon compromis.
je pense que sealeg et wettoncraft se blindent en brevets et attendent plus qu'ils n'espèrent vendre ces unités à grande échelle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 03 Oct 2018 21:07 #639025

Puisque l’on parle de ceux qui se «  blindent » il y a longtemps que la France à sorti un tel vehicule :

Le VAB de chez Berliet :
220 cv, 13 tonnes, presque 8 kmh sur l’eau. Je l’ai essayé en «  coupures humides » c’est vraiment le pied ::A-)




Bon , je sors . ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

wetton 56 03 Oct 2018 21:18 #639026

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
oui mais là non plus on n'est pas dans des tarifs raisonnables ! ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 03 Oct 2018 21:31 #639028

8 Km/h, c'est pas assez pour le ski nautique. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 04 Oct 2018 09:16 #639035

8 Km/h, c'est pas assez pour le ski nautique
Mais pour la traîne!!! ::A-) ::A-) ::A-) et vu la taille du vivier....
::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par denisbreizh.

wetton 56 04 Oct 2018 09:38 #639037

Salut à tous,

Sauf dans des pays n'ayant que peu ou pas d'infrastructures portuaires ou de came accessible sur des centaines de kms de côtes, je ne vois pas trop l'intérêt de ces bateaux hybrides durs ou SR qui sont proposés par Iguana, Sealegs, Wetton ou autres.

Les riches émiratis raffolent de ce type de bateaux pour épater la galerie, mais chez nous, où l'immense majorité des plages est totalement interdite à la circulation des véhicules à moteur, quel en est l'intérêt ?

Tu te vois grimper sur une plage en plein mois d'août à Saleccia ou à Sanary ? Je vois d'ici le joli tohu-bohu que cela susciterait !

Défendons âprement la conservation de l'ouverture de nos cales, ce sera plus intelligent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 04 Oct 2018 11:09 #639040

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
en ce qui concerne le wetton, il lui faut utiliser une cale car ses pneus (homologué pour 140 km/h sur route) ne sont pas du tout adaptés au sable.
l'intérêt est donc juste de se passer de remorque et de véhicule tracteur pour la mise à l'eau sur cale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 04 Oct 2018 12:06 #639042

vincor écrit: en ce qui concerne le wetton, il lui faut utiliser une cale car ses pneus (homologué pour 140 km/h sur route) ne sont pas du tout adaptés au sable.
l'intérêt est donc juste de se passer de remorque et de véhicule tracteur pour la mise à l'eau sur cale !


Si tu à 126.000€ a mettre dans un engin de ce type, n'as tu pas les moyens de te payer une bonne remorque un stockage ou une place de parking, d'autant que 1 heure d'autonomie pour une vitesse de 4 km/h il ne faut pas habiter loin de la cale,
Je vois bien ce genre de chose sur l’accès principal ou le front de mer d'un port estival en pleine période de congé payé, bonjour le bouchon et les coups de klaxon !!
Tout cela pour un "bateau" qui n'aura jamais le comportement et l’agrément d'un semi conventionnel !
Juste un jouet pour riche !
Mais ce n'est que mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

wetton 56 04 Oct 2018 12:34 #639043

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
le but n'est pas non plus de rouler sur route ouverte, il n'est pas fait pour ça avec sa roue jockey à l'arrière, le vehicule tracteur l'amène en haut de la cale, va se garer pendant que le wetton se met à l'eau tout seul via une application sur le smartphone !
non je ne claquerais pas 126000 € la dedans, je salue juste la prouesse technologique et je partageais avec vous mes impressions !
bonne navs à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 04 Oct 2018 13:29 #639044

Sachant qu un sm de 6 m coute disons 50000€......la fonctionnalité de mise a l eau couterait donc 76.000 € ::b- a comparer avec une remorque de max 3000 € ::q}+

Bon ok si on me l offre.....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 04 Oct 2018 13:46 #639045

Sans compter le cout des entretiens de ce genre de mécanismes, les performances plus que mauvaise de la carène avec ses roues immergées , la sur-consommation généré par les poids des différents mécanismes et batteries embarquées .
76000€ j'en met la moitié dans un vrai grand et beau semi rigide de grande marque ( 50 000 + 38 000€ ) et le reste sur un compte épargne ( les intérêts payeront un partie de l'essence )
Et je ne parle pas de la revente , faudra trouver l’acquéreur potentiel de cet engin qui pour moi n'est pas un bateau !
Si on me l'offre, je me précipite pour le vendre au plus offrant !! ................si il y en à un ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

wetton 56 04 Oct 2018 13:52 #639046

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
pour ce qui est des roues, ils se sont inspirés des trains d'atterrissage en avionique et une fois repliées la carène est lisse , un coffrage alu s'intégrant dans celle ci !
je vous promets, je n'ai pas d'action chez eux mais quand même c'est un sacré boulot qui à été fait !
en plus c'est français !
regardons le positif, c'est bien évidemment trop cher à l'heure actuelle mais ça peut ouvrir la voie à pas mal de chose pour l'avenir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 04 Oct 2018 14:24 #639047

Aller on va en dire du positif. :sc))
C est vrai que voir des créations c est toujours intéressant et on verra bien ce qui va en ressortir
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 04 Oct 2018 17:07 #639052

Salut à tous,

Contrairement ce qui est écrit par Vincor, le Wetton 56 est destiné à être tracté sur route ouverte comme n'importe quel bateau sur sa remorque.

Le but de la manœuvre au sens propre est de ne plus s’embarrasser d'une remorque qui ne sert plus à rien quand le bateau est à flot. On gare sa voiture sur une place normale et on tracte son bateau dés sa sortie d'eau. Magique à vrai dire, mais à 126000 € l'unité, mazette, je recompte 2 fois sur mes doigts avant de sortir le chéquier ! ::h- ::h- ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

wetton 56 04 Oct 2018 17:16 #639053

scata écrit: Salut à tous,

Contrairement ce qui est écrit par Vincor, le Wetton 56 est destiné à être tracté sur route ouverte comme n'importe quel bateau sur sa remorque.

Le but de la manœuvre au sens propre est de ne plus s’embarrasser d'une remorque qui ne sert plus à rien quand le bateau est à flot. On gare sa voiture sur une place normale et on tracte son bateau dés sa sortie d'eau. Magique à vrai dire, mais à 126000 € l'unité, mazette, je recompte 2 fois sur mes doigts avant de sortir le chéquier ! ::h- ::h- ::h-


tu à le budget sinon le temps d'usé 42 remorques à 3000 € l'unité .......................................... :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

wetton 56 04 Oct 2018 18:47 #639054

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
houla scata, il faut mieux lire avant d'affirmer ! je repondais à marlin qui voyait déjà le wetton rouler seul sur route ouverte.
je pense m'être suffisamment renseigné de visu sur cet engin, loin de moi l'idée de polémiquer, je voulais juste partager avec tous sans prendre une volée de bois vert !
bonne navs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner