• Page :
  • 1

SUJET :

sport nautique et mariner 540 CVR 01 Oct 2018 19:46 #638942

  • Xuan
  • Portrait de Xuan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir chers membres,
Nouveau sur le site, et j'espère futur plaisancier, j'habite le Var, et avec ma femme nous comptons acquérir dans les mois à venir un bateau. Après avoir épluché les sites de petites annonces, les comparatifs coques dures et semi-rigides, je suis très intéressé par un Mariner ( marque italienne ) modèle 540 CVR monté avec un Tohatsu 90 CV TLDI 2 temps totalisant 330 heures. Ma question est la suivante, et je me tourne vers vous, je ne trouve rien de concret concernant ce bateau, et ma grande question est: est-il possible de monter un mât pour tracter une bouée et/ou un wake-board, condition sinequanone pour me décider à l'achat !!! L'ancien propriétaire est incapable de me répondre. Si l'emplacement est prévu et qu'il y a juste le mât à acheter et à poser, ça me va, mais si il faut commencer des travaux, je revois mes choix!!! Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui pourront m'éclairer!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sport nautique et mariner 540 CVR 01 Oct 2018 21:07 #638951

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir ::r-

J'avais un pote qui possédait le modèle en dessous, le Mariner 500 semi rigide. D'origine, sur le tableau arrière, doivent etre fixés 2 anneaux costauds de traction pour pratiquer ski, wakeboard et bouée.

Mais si tu as un très bon niveau, tu trouveras ces 2 anneaux placés trop bas pour réaliser des figures en wakeboard.

Sans te lancer dans de gros travaux de transformation, tu peux acheter un Turbo Swing, regarde les photos sur le Net. Ce produit relève très nettement la hauteur de la corde de traction. C'est un excellent compromis, pas donné, mais je l'ai déjà vu en promis lors du salon nautique de Paris début Décembre ! :rB:+)

En théorie très facile à adapter directement sur le tableau arrière grace à des boulons.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Xuan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sport nautique et mariner 540 CVR 01 Oct 2018 21:20 #638955

  • Xuan
  • Portrait de Xuan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
merci beaucoup pour cet avis rapide! le bateau me plait vraiment mais ta réponse en peu moins!!!! Je vais regarder de suite pour le turbo swing, merci pour cette piste, bonne soirée!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sport nautique et mariner 540 CVR 02 Oct 2018 00:52 #638962

Un mat de traction ou de ski ne va pas se monter comme ça, d'un simple claquement de doigts, à un emplacement prévu pour ce faire !

Il va certainement falloir percer quelques trous, car il faut un point pour le mat lui-même, dans l'axe du moteur et devant ce dernier, et 2 points de poussée au tableau arrière.

Sur la photo, on voit sur le gelcoat blanc de la plage arrière une pièce ronde bleutée à une vingtaine de centimètres devant le moteur ... peut-être est-ce un bouchon qui, une fois enlevé, permet d'introduire un mat qui ira se "planter" dans la cale.
Reste alors à faire les points de poussée vers le tableau arrière.


Il y a quelques années, j'ai monté un certain nombre de mats de ski, des tripodes de marque Swivel Eze, que je faisais venir des USA.



Quant au Turbo Swing, il faut s'assurer qu'il y a la place nécessaire autour du moteur pour l'installer, et je crains que la traction ne se fasse trop bas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner