• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ECHELLES et accès à bord! 13 Oct 2018 11:03 #639445

L idée du palan est d autan plus facile que Aningoul est prévoyant il a déjà deux batteries... :sc))
Mais plus sérieusement il n existerait pas des systemes motorisés sorte de lift avec une plate forme de bain . On monte dessus dans l eau le lift remonte la plateforme jusqu au haut du tableau arrière ::A-)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

ECHELLES et accès à bord! 13 Oct 2018 11:07 #639446

Oui, je suis resté sur le kul quand j'ai vu les prix ...!

J'aimerais bien connaitre le prix de revient de ces échelles, et comparer avec le salaire du gars qui les construit.

Sur les sites US, on en trouve quelques unes largement aussi bien et 4 à 5 fois moins chères même après avoir payé les frais de port et la douane.


Celle de "Rue de la Mer" exige certainement d'avoir un boudin bien dur et parfaitement gonflé, ce n'est pas toujours évident

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ECHELLES et accès à bord! 13 Oct 2018 12:02 #639447

guyp.be écrit: L idée du palan est d autan plus facile que Aningoul est prévoyant il a déjà deux batteries... :sc))
Mais plus sérieusement il n existerait pas des systemes motorisés sorte de lift avec une plate forme de bain . On monte dessus dans l eau le lift remonte la plateforme jusqu au haut du tableau arrière ::A-)


Si sur les yachts, mais rien que la plate forme arr motorisée doit coûter plus cher que son Lomac !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ECHELLES et accès à bord! 13 Oct 2018 12:24 #639448

jcjcat écrit: Oui, je suis resté sur le kul quand j'ai vu les prix ...!

J'aimerais bien connaitre le prix de revient de ces échelles, et comparer avec le salaire du gars qui les construit.

Sur les sites US, on en trouve quelques unes largement aussi bien et 4 à 5 fois moins chères même après avoir payé les frais de port et la douane.


Celle de "Rue de la Mer" exige certainement d'avoir un boudin bien dur et parfaitement gonflé, ce n'est pas toujours évident


Et oui, comme souvent d'ailleurs les prix en Europe s'envolent ................
celle ci
www.ruedelamer.com/passerelles-echelles-...ur-semi-rigides.html

487.20 dollars en 4 Marches et 586.27 en 5 marches soit au cours du jour pour la 4 marches 421.25 € et pour la cinq marches 506.91€
sans commentaire !
sa vaux largement le cout de payer les taxes et le port !! .............................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ECHELLES et accès à bord! 13 Oct 2018 12:31 #639449

stickshaker écrit:

guyp.be écrit: L idée du palan est d autan plus facile que Aningoul est prévoyant il a déjà deux batteries... :sc))
Mais plus sérieusement il n existerait pas des systemes motorisés sorte de lift avec une plate forme de bain . On monte dessus dans l eau le lift remonte la plateforme jusqu au haut du tableau arrière ::A-)


Si sur les yachts, mais rien que la plate forme arr motorisée doit coûter plus cher que son Lomac !


Ascenseur pour plongeur scaphandre , très prisé dans les pays Anglos Saxon !!



avec un peu d’hydraulique , ou un simple treuil électrique et des poulies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ECHELLES et accès à bord! 13 Oct 2018 15:02 #639452

Ou un palan en inox ou mieux en composite.

Ou un petit guindeau accroché sur le roll-bar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ECHELLES et accès à bord! 13 Oct 2018 17:10 #639455

il y a plus facile!!!!

une couverture, ou un filet, tiens! attaché sur les saisines le long du vaisseau (c'est pour ça qu'à la commande j'ai exigé des saisines au lieu de ces inesthétiques poignées ) pendant dans l'eau!

Le putri par l'âge....( un trouduc m'a écrit ça récemment :sc)) :sc)) ) ou la personne handicapée se rangent le long du bat et du filet: l'autre côté du filet est halé par deux costauds (genre << mattanza, si vous connaissez et le putricapé est ainsi <<roulé>> à bord !

www.google.com/search?client=firefox-b&q...oAQ&biw=1586&bih=667
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ECHELLES et accès à bord! 13 Oct 2018 18:33 #639459

aningoul34 écrit: il y a plus facile!!!!

une couverture, ou un filet, tiens! attaché sur les saisines le long du vaisseau (c'est pour ça qu'à la commande j'ai exigé des saisines au lieu de ces inesthétiques poignées ) pendant dans l'eau!

Le putri par l'âge....( un trouduc m'a écrit ça récemment :sc)) :sc)) ) ou la personne handicapée se rangent le long du bat et du filet: l'autre côté du filet est halé par deux costauds (genre << mattanza, si vous connaissez et le putricapé est ainsi <<roulé>> à bord !

www.google.com/search?client=firefox-b&q...oAQ&biw=1586&bih=667


Méthode utilisée depuis des lustre par les services de secours type SNSM ,une bâche fait aussi très bien l'affaire, l'obligation d'être plusieurs est évidente.
Mais d'autres ce sont déjà penchés sans trop de succès d'ailleurs sur le sujet

www.meretmarine.com/fr/content/discovrib...es-au-salon-nautique
www.helicesnews.fr/News/Semi-rigide-Pneu...r-les-professionnels


Malheureusement peut de suites commerciales, sinon aucune !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

ECHELLES et accès à bord! 14 Oct 2018 09:38 #639475

Ou bien....deux roll bar avec deux mats de charge et un hamac ????

::t- ::t- :sc)) :sc))

www.meteofrance.com/previsions-meteo-mar...nole-a-port-camargue

BON, ça sert à quoi, ce <<site affreux >> (op.cit.) Vous allez me le trouver, le bon système, hein!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner