• Page :
  • 1

SUJET :

Pourquoi 23 Sep 2018 15:21 #638664

Bonjour je suis toujour dans mes recherche pour trouver un sr je m apercois qu il y a beaucoup de bateau avec des 50 cv .pourquoi .bien sur il y a le budget .merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourquoi 23 Sep 2018 15:47 #638667

parce que c'est un excellent compromis pour le plaisancier du mois d'août et du week-end ! pas trop cher, facile à tracter, facile à mettre à l'eau, consommation de carburant raisonnable, bref beaucoup d'avantages!
maintenant il ne faut pas depasser, a mon avis, les 5.50 m sinon rapport au poids ça devient poussif !
Après pour les puristes qui sortent dés que c'est possible, il vaut mieux la taille au dessus et donc un moteur plus costaud.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourquoi 23 Sep 2018 19:48 #638690

bonsoir, les SR 5m/50cv c'est la taille/puissance pour ceux qui commencent dans le nautisme avec des packages entre 12 et 15000€ ,facile à tracter(pas facile de vendre un bateau si il faut expliquer à l'acheteur de changer son véhicule) après on le garde si cela correspond a son utilisation ou on arrête ou on passe à plus grand. généralement on garde la deuxième bateau car il a généralement ce que premier n'avait pour l’utilisation faite!
D’où le fait de trouver un max de bateaux de cette puissance
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourquoi 23 Sep 2018 21:32 #638695

comme l'écrit Nitro,ces bateaux de 5m environs (4,70 a 5m) sont dotés d'un puissance "conseillée" de 50cv et sont des "1er" bateaux pour "débutants".
j'ai fait ce choix en 2004 après plusieurs dériveurs (donc a voile) et un souple (zodiac mk2 gr,30cv 2t) acheté d'occas: le pro 9 en package que j'ai choisi répondait au critères suivants:
-balades côtières
-tractage de bouées
-assistance régates (une de mes frères courait en catamarans de sports a l'époque)
-bien sur budget
enfin dernier point: si je possède le permis E,il n'en est pas de même pour mon épouse,il n’était donc pas pensable de prendre un modèle plus grand qui aurait obligé de passer un quelconque examen.
si le bon choix s'est vérifié les premières années,un problème de santé m'a obligé a le mettre de côté quelques temps, les enfants ayant grandi, mon frère ayant changer de type de compétitions,il ne reste plus que les ballades,je l'ai toutefois gardé et il me donne donc encore entière satisfaction malgré ces 15 ans, je pense d'ailleurs lui apporter quelques améliorations (certaines ont déjà été faites sur la remorque pour compenser les séquelles de mon accident)
::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pourquoi 23 Sep 2018 21:58 #638697

1°): Dauffy: la meilleure santé possible!!!! (à 81, on commence à savoir de quoi on parle...... alors qu'à 61 dans quelques jours il y en a qui pensent être immortels....BON! (Aviva, roc eclerc, etc....)

2°) Les 50 sont en général dans la très bonne moyenne depuis l’expulsion hors de cette p.... de CEE des extraordinaires 60 et 70 CV 2 tps et d'une réputation de Mulets des Pyrénées ou de Corse: (sobres et puissants)

La plupart d'entre nous "navigue "entre 4,60 et 5,60 bien que tous les constructeurs s'orientent vers du 8 à 12 mètres: à leur catalogue, si "on en a " on préfère "les" investir dans de l'immobilier qui rapporte entre un **** payé 120000 € et qui n'en vaudra plus 50.000 dans quelques mois.... et un F2 qui m'augmente mes revenus de 20 % et prend de la valeur.... au cu(l) aucune hésitation!

Enfin, (et là, Meltem, malgré ses énormes ZAR à engloutir autant d'essence que le SR de Mulot (plus de 250 CV, comme soit disant écolo on fait mieux!!!! :sc)) :sc)) ) ne me contredira pas:) avec nos gonflables de 3,80 à 4,20 et 15 à 35 CV, nous avons goûté à nos plus grandes joies marines!

ALORS ?

(Mes photos se répètent, mais avec plus de 450 nouvelles adhésions en trois mois............Anciens, excusez!



Le C3S "Chevalier d'Arvieux" va être misalo dans le lagon de Tourguenèss, Djerba....

Remorque "bibi" sur train arrière Austin mini.: Tunis Djerba à 110 (565 km)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyril22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner