• Page :
  • 1

SUJET :

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 14:10 #638656

C’est l’époque des salons, chacun etudie le nouveau modele de SR qu’il achetera, peut etre , pour la saison prochaine ::e-

C’est donc trois Zar et trois Jocker qui se retrouvent pour une sortie de la journée sur cette plus grande etendue d’eau «  naturelle » française, le lac du Bourget . ::K+)

Ainsi après une mise a l’eau sans histoire « au petit port » d’Aix les bains nous nous nous tirons une premiere «  bourre » vers le Nord du lac si cher à notre grand poëte Romantique qu’etait Lamartine ...


(Photo de Nco 01)

Une petite halte devant la maison où trone sa statue ...



et nous nous enfilons à la queue leu leu le magnifique canal de Savieres qui en 4 km va nous emmener dans le charmant petit village de Chanaz ::A-)



Quatre km de quietude intense où l’on se laisse porter au fil de l’eau au milieu des saules pleureurs des cygnes et des canetons .



Aprés un arret pique nique , bien sympathique, près de l’écluse menant au Rhône ,où le muscat Corse et le Prosseco Italien nous ont menés à la limite reglementaire acceptée en navigation (0,5 g/1000l) nous repartons en sens inverse pour nous baigner dans une eau a 23º non loin de la plage de Chatillon .

Une petite séance de paddle plus tard, l’heure devenant tardive, nous nous dirigeons vers le restaurant «  Ô lac » à Chatillon où nous terminons la soirée en beauté .

Ne restait plus qu’à terminer,sous une lune presque pleine,par une superbe navigation de nuit qui nous a ramené en moins de 20 mn à notre point de depart.



Une sortie de l’eau sans probleme sur une cale deserte et apres s’etre chaleuheusement salué chacun a repris sa route la tete pleine des images de cette bellle journée.

Une cinquantaine de km plus tard, alors qu’une heure du matin n’avait pas encore sonné à l’horloge du village, je m’’engageais dans le chemin de terre qui menait au chalet . ::A-)

Le temps de se garer et nous sombrons dans un sommeil bien merité.

Ha, vivement jeudi prochain que nous reprenions la route vers Hyeres où je pourrais essayer le dernier sorti des chantiers Formenti :a{b) :a{b)
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 14:27 #638657

ET VOUS, HEURES bor ti pisses ::t- suspendez votre cours!

Emportez les maillots: tout à l'heure, à Carnon, bain dans une mer à...........#bien 23 / 24 °

Toutefois, Méditerranée et France.... qu'il n'aille pas faire 6 ° à Hyères à la prochaine dominique !

Où penses-tu loger ? Si j'y viens, je pense aller au Campéole Eurosurf , presqu'ile de Giens. (Auquel cas, faudrait voir pour la plaque, et tu pourras même essayer (et comparer !!!!) un Belouga Young 16 Lomac 500. et votre "bande" va où ? Formenti vient-il aussi ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 14:37 #638660

Je ne sais pas encore où nous logeons, la logistique de la boite s’occupant de tout ::K+)

Par contre ce serait super si tu pouvais venir... avec la plaque .
( Je participe bien sûr au coût du transport)

Et on te ferai essayer le nouveau joujou de la marque qui decoiffe un max ::K-)
( 95 SL avec 2 fois 350 cv)

Certificat medical obligatoire, des fois que le palpitant aille se coincer à l’arriere de la cage thoracique au dejeaujage . ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 16:37 #638670

Joli reportage, merci Meltem. ::A-) ::A-)

Tu le reçois quand ton 69 ? :^dB}

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 16:47 #638673

Merci Alain. Purée j aurai vraiment voulu être parmi vous . Une prochaine fois peut être ....j essaie de passer dimanche pour les essais Zar même si j ai finalement décidé de garder mon 53
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 17:16 #638680

pas de bons plans restos au bord de l'eau où stationner et à conseiller ? (le pipi-quenique à bord c'est pas trop top)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 18:07 #638682

Salut Fletch ::r-

Des «  bons » restaus au bord du lac du Bourget ???

Mais je pourrais t’en citer une bonne dizaine :sc))

Je ne parle pas de restaurants «  gastronomiques » qui sont un peu plus eloignés du bord mais de restaurants tout a fait corrects où nous allons surtout les soirs d’été et de salon nautique.

Il y en a un à Chanaz, deux à Chatillon ( où nous etions hier soir), un à Portout ( sur le canal), deux à Brison, deux à Charpignat, un à Conjux et au moins trois ou quatre au grand Port à Aix les bains ::K+)

Tous ces restaus sont de qualité legerement differentes mais à moins de100 m de ton bateau :a{b)

Il y en a aussi au sud du lac mais pas de possibilité de garer le SR à proximité .

Pour le reste, tu peux comprendre qu’à midi on préfère » pique niquer » entre copains, discuter de nos bateaux et de nos navigations respectives, partager nos ressentis et nos experiences au bord d’une roseliere au milieu de la faune diverse et variée, sinon on ne navigue plus :sc))

Quand on est 6 bateaux, comme hier , ou bcp plus comme cela arrive souvent ( hier on a croisé 4 autres SR de copains) faire un repas au restaurant correspondrait à un dimanche de communion ou de mariage et ce n’est pas forcement ce que l’on recherche .

Pour exemple un repas « chasse » à l’auberge de Savieres ( excellente au demeurant) te demandera de passer au moins 3 h à table car la plupart de ces restaurants sont bondés et le service y est trés trés long.
Hier, sur le ponton il y avait au bas mot plus de 200 personnes attablées :^-C}

Mais en revanche tu mangeras sur un ponton au bord du canal avec ton boat à moins de 3 m :^-C}

Bien sûr si tu venais avec ton boat faire un tour sur le Leman et que nous soyons que 4 ,6 ou 8 personnes , là on pourrait se faire une «  bonne bouffe » dans un de ces restaurants «  confidentiels » où l’on trouve par exemple, des vrais filets de perches «  du lac » arrosés d’un grand crû de Savoie .
(Oui oui, il y en a au moins un) ::M-) ::M-)

Sur le post «  Photos en Vrac » je vais te mettre notre coucher de soleil d’hier soir alors que nous « bullions » auprès d’une roseliere . ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 18:38 #638684

Chez tes Voisins (CH) dans le Valais, il y a un cru très apprécié de certains:

<<Sur les Secs>> Apache nous a aussi fait goûter de bonnes choses! (Que devient-il, çuilà ? dernière rencontre, c'était à St Flo, avec URpéko )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 18:52 #638686

Urpeko il s'est consolé aujourd'hui en allant là:


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 18:54 #638687

et c'était pas mal non plus (entre deux périodes ventées)...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 19:05 #638688

Salut Robert . ::r-

Et bien je vois que depuis ton coup de fil de ce matin le vent est tout de meme tombé. ::K+)

Dommage que tu ne rentres « que » lundi, tu aurais pu faire un saut a Hyeres .

Bonne continuation à Kallyste .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 19:49 #638691

Le vent est tombé à midi et j'ai foncé tout seul, ce soir ça souffle à nouveau. J'ai pris la bonne fenêtre en rentrant juste à temps. On s'est fait tabasser grave la semaine dernière entre Calvi et Galéria, pas envie de remettre ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 22:14 #638700

<<<<Purée >>>> de toi!!!! parce que tu es en Corse, en plus, maquereau ?

ICI, fort Nord Ouest.... brûlant ? De toute ma p....n de vie, du sirocco du nord ouest, c'est une première!

Au (GRAND ) plaisir.

(au fait: tu <<perches>> où, dans notre SUD Corsica ? pas au GDS, ou bien ? )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 22:46 #638703

Bien jolie ballade que vous avez faite
Ici le vents se lève mais d'après-midi les locaux rien de méchant..le seul truc cela risque sur certains sites d'être moins visibles

Un bonjour à tous des ....Maldives séjours spécial Mantas et requins baleines ..enfin j'espère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ô temps , suspends ton vol .... 23 Sep 2018 23:05 #638704

Bon sejour aux Maldives .
Je croise les doigts pour Thierry ( Kilaloo 69) et Toi.

Que vous puissiez voir tous ces animaux sublimes ..
Avant que la betise des hommes ne les extermine tous ::p- ::p- ::p-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner