• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 22 Sep 2018 15:11 #638606

Après le succès de la traversée Palerme/Recife, Sergio Davi nous a découvert, ce jour midi, au Salon de Gènes, sa prochaine tentative

www.facebook.com/ciuriciurimare.nautica/...os/1914248915309901/

PALERMO / NEW YORK ::t- ::t- ::t- ::t- <<Niente di meno!>> (et puis quoi, encore ?)

Forza Sergio!!!! <<bisogna vincere per la patria<< (B. M. à Primo Carnera dans les années trente)

les couleurs siciliennes sur les eaux de l'Hudson River ?

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 23 Sep 2018 10:32 #638649

Le bateau serait un Novajolly 38 propulsé par 2 x 350 Suzuki . Les nouvelles arrivent goutte à goutte.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 23 Sep 2018 12:42 #638652

Un super tanker le suivrait a distance pour assurer les complements de plein ainsi qu’un detachement spécialement entrainés des marins pompiers de Marseille ::K+) ::K+)

Je plaisante, bien sûr et lui présente tous mes voeux sinceres de réussite ::w-

Avec tout mon respect dû à ce grand aventurier . :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 23 Sep 2018 14:32 #638659

En Méditerranée et Europe Atlantique, les pompes, en route, ne manquent pas, au moins jusqu'aux Feroë voire en Islande!....c'est après que ça se corse groënlandise et labradorise......

Islande Groënland: #presque 500 NM, et autant de Groënland au Labrador

Je reprends ici une citation faite hier midi à Gènes lors du "dévoilage": Lorsqu'ils sont passés, lors du premier raid vers RIO, j'avais envoyé un mail d’encouragement par l'intermédiaire du maitre de port d'Agadir, Maroc,

Ledit Maître de port lui même rompu au convoyage de voiliers jusqu'à et de DAKAR (pour qui connait cette côte elle est loinininin d'être hospitalière notamment vers le Banc d'Arguin (Jéricault: le radeau de la Méduse).

je lui avais demandé: Ala bèlèk, Rèdgèl mta s'mèh illa MAHBOULIN hlass ? (à votre avis: sont-ce des surhommes ou des mecs complètement cinglés ?) il a exprimé la même opinion que moi: <<- les deux!>>

Ça a fait rire tout le monde, hier midi !

L'avantage de ce trajet sur l'Atlantique sud est que là, ils n'auront pas quatre tonnes d'essence à embarquer: sur Cap Vert Tristan, il l'a fallu, en conséquence, vitesse EN DESSOUS du dé-jaugeage pour ne pas casser le SR en deux! 2800 km, c'eut pu être fait en moins de 50 heures au lieu de 132, mais il eût fallu que la charge d'essence eût été remplacée par...... le Saint Esprit ?

Géricault: le radeau de la Méduse (Musée du Louvre)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 25 Sep 2018 19:01 #638786

Que cherche t'il à prouver? Qu'avec un bateau de 38 pieds avec 700cv au derrière, il peut traverser l'atlantique? Certains le font sur des voiliers de 7m depuis des lustres....Des centaines ont fait des tours du monde sur des 8-9m, et le tout en solitaire.... Des performances à des années lumières de la sienne.
Perso, je trouve pathétique ce genre de traversée, qui ne fait que démontrer qu'un semi-rigide n'est absolument pas destiné à cet usage, dans la mesure où il ne peut même pas déjauger...
Sur sa traversée Palerme-Brésil, il a mis plus de temps qu'un voilier de 8M, le tout avec 400cv au derrière, tout en brulant des tonnes d'essence, ce qui suffit à prouver le ridicule de ses projets.
C'est comme si un type traversait le Sahara en Yamaha R1 en trainant une cuve à essence, en mettant plus de temps qu'un type en vélo....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 25 Sep 2018 19:49 #638788

Salut Juan .

Prouver ?
Prouver quoi, à qui, pourquoi ?

Ne serait ce pas simplement pour se faire «  plaisir » ? :RB:+)

Par respect pour ce gars qui n’a pas froid aux yeux je ne te citerai que la reponse faite par
George Mallory en 1923 à qui l’on demandait :
Pourquoi voulez vous gravir l’Everest ?

Et il repondit :
«  Parce qu’il est là »

Il y est d’ailleurs mort le 8 juin 1924 à plus de 8200 m d’altitude :^-C}

Mourir en montagne ? Peut etre etait ce son desir ?
Peut etre est ce simplement l’envie de faire «  ce que les autres ne font pas » ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 25 Sep 2018 20:45 #638790

Alors si il ne cherche rien à prouver, pourquoi fait-il le maximum pour se faire connaître?
Franchement Meltem, comparer ce que tentait Mallory au début du siècle avec la traversée de l'Atlantique en 2018 sur un bateau de 38 pieds. Tu connais assez bien la mer et la montagne pour savoir qu'il y a un monde entre les deux projets.Des centaines(des milliers ?? ) de personnes traversent des océans dans des conditions bien plus périlleuses que ce monsieur....
Je ne vois aucune trace d'aventure dans son projet : juste du pognon et des sponsors pour financer le tout.
Jetez un coup d'oeil à ce type sur youtube : "the sailingfrenchman". C'est déjà une aventure bien plus honorable....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 25 Sep 2018 21:29 #638791

Navré, pour ce coup-ci, d'être en total désaccord avec mon Cher Assesseur

Je pourrais traduire TOUT ce qui a été corolaire de

-Palerme Amsterdam

-Palerme Cap Nord

-Palerme Rio, interrompu par un incendie à une heure de Lanzarotte

-Palerme Brésil, réussite intégrale.... Je vais abréger car mon ordi déconne ......

EN PERMANENCE, grâce à un matériel TRÈS onéreux, comme celui qui a permis à un prof de médecine d'opérer ALORS QU'IL ÉTAIT A NEW YORK, un malade étendu sur un lit à STRASBOURG AVEC SUCCÈS, Sergio et son coéquipier étaient surveillés, coeur, encéphalogramme, minute par minute pdt les 132 heures de la traversée par des profs de médecine de Palerme et de Rome où ils ne sont pas plus qu'on(s) que des français.... fonctions sommeil, fonction résistance, fonctions psychiatriques , (Mahboul Hlass ( complètement dingues )ou surhommes ? Les deux! avons nous convenu avec le Maître de Port d'Agadir....

Présenté en un post sur pb.com, ça peut ressembler à ce que tu décris, TRÈS cher AMI. Mais à la lecture des détails ( Sergio va m'envoyer son bouquin et j'ai lu sur son site....) au fait, les Américains, qu'est-ce qu'ils ont été branler sur la lune ? et Mme Laurence de La Ferrière du Pole Sud à Dumont d'Urville ?

Je vais arrêter en pensant que tu as jugé trop vite; et, te connaissant et t'estimant, je sais que tu vas te poser des (les) questions

TRÈS CORDIALEMENT et à bientôt j'espère!

(Et Meltem, qu'est-ce qu'il est allé branler au Svalbard ? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- la chatte des esquimaudes :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et encore : TRES cordialement!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 25 Sep 2018 21:50 #638792

<<<<Par respect pour ce gars qui n’a pas froid aux yeux je ne te citerai que la reponse faite par
George Mallory en 1923 à qui l’on demandait :
Pourquoi voulez vous gravir l’Everest ?

Et il repondit :
« Parce qu’il est là »>>>>

Je constate que mon FRÈRE SCOUT Alain a, comme moi, lu BADEN POWELL! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<“Ed è qualcosa da cui non puoi scappare. Il mare… Ma soprattutto: il mare chiama… Non smette mai, ti entra dentro, ce l’hai addosso, è te che vuole… Puoi anche far finta di niente, ma non serve. Continuerà a chiamarti… Senza spiegare nulla, senza dirti dove, ci sarà sempre un mare, che ti chiamerà.” (Alessandro Baricco)>>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 26 Sep 2018 06:44 #638796

Bonjour Juan ::r-

Pas de polemiques entre nous sur ce sujet .
D’ailleurs dans ton dernier post il y a la question et la reponse .

Que tout un chacun, qui en a une paire «  bien accrochée » et de bons sponsors puissent faire cela, c’est tout a fait ce que je pense . :RB:+)

Comme je pense qu’il n’y a rien d’exceptionnel avec la technologie de notre epoque à naviguer 100 h ou 100 jours .
C’est juste une question de moyens.
Il suffit juste d’avoir la motivation, la forme physique et l’argent pour s’equiper correctement. ::A-)

De moyens et ... de plaisir
C’est d’ailleurs pour cela que nous avions, avec l’ami Laurent, laissé trés vite tomber l’idée de rallier Tromsoe à Longyearbyen via l’île aux ours .
C’eût été très (trop) «  chiant » :sc))


Pour ce qui est du cas de notre ami qui a tenté Bordeaux - New york dommage que pour des raisons diverses et variées il n’ait pas réussi son aventure .
Cela n’enleve rien a ses tentatives ...

Car effectivement , pour toutes ces tentatives de traversées( que ce soit a terre, en l’air ou en mer) je ne parlerai pas de record ou d’événement exceptionnel mais juste de l’envie de se faire plaisir .

Il suffit de lire les récits de Mike Horn pour s’en rendre compte. :rB:+)

Et c’est cela qui est difficile à comprendre pour une immense majorité de personnes . ::p- ::p-

Quand aux autres, , tu comprends bien que lorsque celles ci investissent dans un tel projet il faut bien qu’il y ait des «  retours » favorables .
D’où le «  battage mediatique » necessaire ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 26 Sep 2018 08:52 #638797

Je suis en phase avec les propos de juan66.

C'est limite ridicule et cela n'a rien à voir avec la tentative bordeaux NY qui m'a passionné car là on était au dessus de la démonstration sportive ( seul, mono moteur, nav de nuit pour pouvoir avancer sauf aux abord des terres, etc ....) ....

et pourquoi ne pas se venter de notre nouvelle traversée avec mes deux meilleurs potes ....sur le clubmed 2 ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 26 Sep 2018 09:09 #638798

Je vais tâcher de retrouver la liste de tous les organismes qui ont participé....et sponsorisé: Marine Nationale Italienne, Brésilienne, instituts Océanographiques, météorologies Nationales.....Facs de médecine de Palerme, Rome et Milan .Il y en a un paquet: ,tous cinglés?

Pia, tu restes pour moi un sympathique copain donc, je te suggère devant ces gens là, de rester HUMBLE, l'oreille basse et la queue entre les jambes

Comme celle d'Alain Bombard, ces "expéditions" ont ensuite, passé le spectaculaire, d'insoupçonnables retombées dont TU, ou JE bénéficier(as) (ai) demain.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 26 Sep 2018 09:20 #638802

Un petit début

www.ciuriciurimare.com/


Corso di meteorologia applicata alla navigazione;
Sessione su sicurezza in mare (tutorial uso zattera, salvataggio, PLB, EPIRB, VHF);
Tutorial sull’uso delle dotazioni di bordo;
Sessione sulla navigazione elettronica (radar, gps);
Cenni di diritto della navigazione (internazionale);
Sessione di psicologia e gestione dei problemi in mare;
Sessione su primo soccorso e medicina a bordo.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 26 Sep 2018 09:23 #638803

Salut à tous,

Pia, tu passes sous silence que le gars ayant échoué dans sa tentative de rallier Bordeaux à la Pomme avait une "petite" monture de 7,50 m (Zeppelin XV pro 750) dépourvu de cabine, ce qui est bien moins confortable qu'un 38 pieds ponté.

Maintenant, je ne vois pas le ridicule de la situation pour notre compère italien ? Le gars veut faire un raid express en gros SR de la Sicile à NY. Combien d'entre nous rêveraient de l'accompagner ? Je suis obligé d'entraver mon compatriote Meltem qui est déjà en train de faire son sac ! ::S-)

Pour redevenir sérieux, c'est une belle traversée à faire et vu les miles à parcourir, de la Méditerranée à l'Atlantique nord, désolé de le direJ uan, mais avec ton voilier de 8 m, tu ne suivras pas la cadence. ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 26 Sep 2018 09:41 #638805

Une réponse de Sergio lui-même:

lisez lentement, ça se comprend même sans connaitre la Langue de Dante!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 26 Sep 2018 12:25 #638809

Bonjour JL, il n'est pas question ici de mon humilité. Non seulement je ne serai pas capable de le faire, mais je ne serai même pas capable de l'organiser....peut être par manque de motivation ou d’intérêt.

Je dis simplement qu'à côté de l'exploit Bordeaux NY, ce raid fait pale figure....même si ça reste un raid .....

pour moi, ils se font plaisir, médiatisent a outrance pour les sponsors, je l'accepte et respecte, le mot "ridicule" était un peu fort.....quoi que par rapport à BNY...pas sur. tout est question de référentiel.

En tout cas je ne me lèverai pas la nuit, pour suivre en direct l'évolution de ce pénible comme j'ai pu le faire pour BNY. J'en profite d'ailleurs pour remercier Christophe de nous avoir fait vibrer et rêver ::r- :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 26 Sep 2018 13:39 #638810

Pour redevenir sérieux, c'est une belle traversée à faire et vu les miles à parcourir, de la Méditerranée à l'Atlantique nord, désolé de le direJ uan, mais avec ton voilier de 8 m, tu ne suivras pas la cadence.

Ils ont mis 45 jours pour faire sicile-Rio avec 400cv au derrière, en cramant des tonnes de carburant, alors désolé, mais un voilier avec 25cv au cul faisait aussi bien qu'eux, et ça c'est ridicule pour eux je trouve. Faire naviguer une coque planante de semi-rigide en mode coque à déplacement sur une telle distance, on m'expliquera le plaisir....

Le ridicule n'est pas qu'il fasse cette traversée, d'ailleurs, tout le monde s'en fou. Le ridicule, c'est d'entendre parler d'aventuriers, d'exploit, pour des types qui traversent l'Atlantique avec un 38 pieds....

Jetez un coup d'oeil à la Golden Globe Race : 30000 miles, en solitaire, sans escale, sans assistance, sur des bateaux de 36 pieds maximum, dépourvus de GPS et pilote automatique. Le défit du Sergio à côté, il fait bien rigoler. C'est je pense justement toute la différence entre de vrais aventuriers, et un arriviste qui veut faire parler de lui et passer en photo sur Facebook, d'ailleurs on ne le verra nul par ailleurs, tellement son défit n'en a que le nom.

Jean-Louis, tu sais les sponsors, faut aussi voir dans quelle mesure...L'équipe de foot de mon fils est sponsorisé par la caisse d'épargne, mais je pense pas qu'on touche une partie des bénéfices du groupe à la fin de l'année :lol:

Comme celle d'Alain Bombard, ces "expéditions" ont ensuite

Alain Bombard a traversé l'océan sur un radeau de survie, sincèrement Jean-Louis, penses-tu que c'est comparable?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marlin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 26 Sep 2018 13:53 #638811

<<<<Alain Bombard a traversé l'océan sur un radeau de survie, sincèrement Jean-Louis, penses-tu que c'est comparable? >>>>

Précisons: sur un ZODIAC MK 3, de 4,70 m mais SANS VIVRES!

côté ""sportif"", non, bien sûr! Côté recherches médicales, ça se complète, et avec les moyens modernes de transmission, ces grandes traversées, - comme du reste celle de l' Antarctide par Madame Florence De La Ferrière, en kite surf à glace et à pied, en liaison constante avec la fac de médecine de Montpellier, sont susceptibles d'apporter beaucoup de progrès!

"Grands Hommes ou complètement mahboul i 'n ? - les deux !!!!" mais heureusement qu'il y en a !.......dont nous sommes loin de faire partie! Allez, CHICHE! on se fait un Argelès / Alghero avec nos coquilles de 5,00 plus 70 CV (plus un bourricot à bord de chaque bateau ?.... ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Dù gehst voran, ja ?( J Marc ou Roland: traduisez !)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 26 Sep 2018 14:45 #638814

ne pas oubliez non plus que alain bombard ( je n'ai pas mis de majuscule volontairement ) a fait perdre la vie a Neuf personnes qui elles n'ayant rien demander et respectant leur engagement de sauveteur en mer sont aller a son secours et ont perdu la vie !! ..................................

www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.p...icle=3915411&type=ar
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

APRES L'AMERIQUE DU SUD.......... 26 Sep 2018 14:59 #638816

Je ne connaissais pas du tout cette histoire .......Merci
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner