• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 18 Sep 2018 10:06 #638395

Bonjour,

Un sondage (plus de 350 réponses) que nous avons réalisé est assez significatif des marques de SR les plus présentes.

ZODIAC 78 (plaisanciers)
BOMBARD 32
CAPELLI 25
NARWHAL 21
ZEPPELIN 18
SEA RIBS 15
3D TENDER 15
VALIANT 14
ZAR 12
LOMAC 12
CENTAURE 9
JOKER BOAT 8
TARPON 7
RIBCRAFT 5
HUMBER 5
PROMARINE 5
NUOVA JOLLY 4
HIGHFIELD 4
ARIMAR 4
SILLINGER 4
SELVA 4
FALCON 4
BWA 3
XSRIB 3
BRIG 3
SOLENT 3
SACS 2
HYDROSPORT 2
BELUGA 2

Tous les autres 1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, aningoul34, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 18 Sep 2018 10:09 #638397

Merci Ortiacciu

Ce sondage a été fait sur PB ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 18 Sep 2018 10:30 #638398

François, sur Facebook "semi rigide groupe France"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 18 Sep 2018 10:36 #638400

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 18 Sep 2018 11:08 #638402

Merci Ortiacciu

Je ne suis pas sur Facebook. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 27 Sep 2018 09:26 #638840

Çà c'est de la statistique ...!

Le classement par nombre de possesseurs reflète-t-il la qualité des produits ? J'ai comme quelques sérieux doutes !

Si je devais en choisir un dans la liste, j'irais plutôt dans le 2ème moitié basse de la liste, à quelques exceptions près

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 27 Sep 2018 10:07 #638845

Bonjour JC,

Dans son post, Ortiacciu ne prétend pas faire un classement qualitatif mais bien quantitatif, et tu as raison de plutôt choisir un peu plus loin dans la liste.

::r-

francois 71 écrit: Merci Ortiacciu

Je ne suis pas sur Facebook. ::r- ::r-


Oups, pardon, merci Ludo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 28 Sep 2018 15:20 #638878

Oui, j'avais bien compris ça !

Mais tu conviendras que les statistiques on peut leur faire dire ce que l'on veut, et certainement que 2+2=5 !

Ou qu'il est meilleur pour le bon peuple d’économiser quelques 100-aines de vies sur les routes en dépensant 500M€ de panneaux plus les bagnoles de radars, plutôt que de gagner 50000 vies en direct + autant indirects (les suites) en faisant une vraie campagne efficace contre l'alcool au volant.

Je n'ai rien contre l'alcool à dose modérée ...!



D'ici à ce que certains les détournent pour les utiliser à leur avantage ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 28 Sep 2018 15:28 #638879

et c'est quoi concrètement une vrai campagne efficace contre l'alcool au volant ?
parce que à part la répression je vois pas ce qui touche le doux peuple de france !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 29 Sep 2018 11:45 #638894

Oui, la répression, la vraie ! Celle qui traque les mecs à la sortie des bistrots, des restos et des boites de nuit, 100m après la sortie ... à toutes heures, pas toujours au même endroit comme c'est le cas aujourd'hui, où les gars se téléphonent et prennent une route détournée.

- des travaux d'intérêt général au dessus d'un certain seuil, disons 0.50g. et pas seulement une semaine. Dans la rue avec une pancarte au cou !

- des amendes salées voire plus aux bistrots qui servent des mecs bourrés ...
Il y a quelques jours, j'en ai vu un exemple parfait :
- j'attendais à l'entrée du parking du "super U" du coin, et un mec arrive derrière moi et commence à klaxonner comme un malade en faisant de grands gestes. Je sors et je lui fais signe de se calmer, est bloqué alors on attend ... Je me gare et je le vois se garer en travers de l'entrée du SU, laissant à peine le passage pour une voiture pas trop grosse, il ferme sa bouse et s'en va en titubant sérieux vers le bistrot des "4 chemins" 50m plus loin ... peut-être avait-il un besoin urgent de clops ...!
Toujours est-il qu'une bonne demi-heure après quand je suis passé à la caisse la responsable du SU avait téléphoné à la municipale qui est à 2 minutes, 3 au maxi - et aux bleus qui n'étaient pas venus - ils sont à 10 minutes - et j'ai vu arriver le mec, une épave d'une soixantaine d'années, il lui fallait tout le trottoir, il haranguait les mamies qu'il bousculait au passage. Et il a passé plusieurs minutes à réussir à mettre la clé dans la serrure ! La prochaine fois que j'irai à ce bistrot pour acheter les clops de ma femme, je vas lui dire ma façon de penser, ça c'est sûr !
Le bistrot, au trou pour 1 mois ferme !


- Etape suivante, tu dépasses la limite, ta bagnole est saisie illico et vendue, et l'Etat encaisse, plus l'amende et la prison ferme !



On pourrait en faire autant avec les voyous qui veulent tuer du flic ou du pompier ou du toubib ... autorisation de faire feu à balles réelles dès qu'ils sont menacés, quand il y aurait eu quelques morts chez ces mecs, ça en calmerait beaucoup pour un moment !


Ah oui, mais ça déplairait aux viticulteurs !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 29 Sep 2018 13:20 #638897

Quel rapport avec l'origine du post?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 29 Sep 2018 14:14 #638898

A lla ak Bar...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 29 Sep 2018 14:29 #638899

salut,
ce qui serait intéressant de connaitre, c'est le découpage par marque puis par taille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 29 Sep 2018 15:03 #638900

ortiacciu 33-2b écrit: Quel rapport avec l'origine du post?


que voila une question pertinente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 29 Sep 2018 15:57 #638901

C'est ce que je me disais en mettant mon point final à ma dernière phrase !

J'ai dérivé en voyant le mauvais usage que l'on fait aujourd'hui des statistiques et tout ce qu'ON essaye de nous fait avaler grâce à - ou plutôt en se servant d'- elles, ça me révolte de plus en plus souvent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 29 Sep 2018 18:19 #638905

même si sur le fond je suis assez d'accord avec toi Jc, l'idée est marrante et intéressante.
Ce n'est pas une statistique à proprement parlé mais une simple classification des marques représentées parmi les qq participants.

On peut se réjouir qu'il y ait 3 marques "fr" dans le top 5, même si encore une fois il faudrait d'autres infos pour en tirer des conclusions.

Après on serait peut-être surpris de voir cette liste se repositionner autrement en fonction de l'age des bateaux, de leur taille etc. On aurait certainement une courbe de Gauss classique avec les moins de 6m en tête, ou les moins de 30'000 euros (c'est des chiffres bidons, c'est juste pour l'exemple).

Bonne soirée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 01 Oct 2018 08:06 #638917

Et si in faisait la même stat en Italie par exemple, aurait-on le même résultat, avec les mêmes marques, ou voisin ?

Et en Espagne, ou Allemagne, ou Grande Bretagne ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 01 Oct 2018 09:46 #638919

Perso je pense qu’il ne faut pas donner aux choses plus d’importance qu’elles en ont .

Philippe nous donne simplement le point des Sr d’une certaine quantité de plaisanciers qui sont sur un certain forum .
Un point c’est tout .

Si ce «  sondage » avait ete fait sur le forum de VCF les resultats auraient ete fort differents . :RB:+)

Et si l’on faisait une enquete sur la vente des bateaux dans un salon precis les resultats seraient encore trés etonnants .

Selon le lieu, le climat, l’âge et la condition sociale de la population .... tout sera chamboulé .

Ce qui est indeniable c’est que les ventes sont actuellement tirées vers le haut , ce que tous les constructeurs savent bien puisqu’ils fabriquent des unités de plus en plus grandes donc plus chères .

Si par exemple, en un week end, on vendait un 95, un 85, un 79 et un ... 53 cela ne supporterait plus aucun commentaire . ::M-)

J’ai juste dit «  si » n’est ce pas :sc))

Au fait, si le charmant jeune homme venu exprès de Seine et Marne, nous voir à Hyères et qui recherche un 57 d’occasion me lit, qu’il me contacte...
J’ai peut être ( surement) une bonne adresse a lui donner . ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 02 Oct 2018 10:42 #638970

Le bonjour à cette Honorable Assemblée

Précision: est-ce qu'en ce qui concerne Zodiac, l'on considère la maigre proportion de SEMIRIGIDES DE LA MARQUE? ?PLUTÖT RARES? VU QUE.... banalité et loin de l'<<ITALIEN>>

Par contre, si l'on compte TOUS les Zodiacs, c'est à dire leurs excellents gonflables, on doit dépasser le 100% (par exemple, qui a un Lomac ou un Zar ET un MK2C pour d'autres usages, notamment lointains ?......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CLASSEMENT DES MARQUES DE SR 02 Oct 2018 18:25 #638977

personnellement j'ai toujours mon zodiac mk1 touring S et son 15 cv 2tps, j'ai voulu le vendre, j'ai pas trouvé preneur et ma foi pour se jeter sur une plage c'est du bonheur, plié il rentre dans le coffre, 20 mn pour le monter et vogue la galère depuis n'importe quelle plage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner