• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche échelle de bain 13 Sep 2018 16:15 #638124

Bonjour à tous.
J abandonne mon Valiant, trop galère...
Je suis sur le point d acquérir un Sr 3d tender patrol 5.50 m model hypalon je souhaite y faire ajouter une échelle de bain télescopique avec un Marche pieds mais je ne trouve pas sur le net.

1. Est ce que cela existe pour cette marque de pneumatiques
2. Si propriétaire de ce bateau pour quelles type d échelle avez vous opté ? (photo bienvenue).
3. Avez vous des liens où se procurer ça...

Merci à tous de vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche échelle de bain 13 Sep 2018 17:01 #638126

AH làlà, les échelles!!!! souples, elles plongent sous le bateau....Au tableau arrière, trop étroites! et il manque toujours un échelon....à barreaux: ça martyrise les pieds.... L'Ami Cucapas va surement trouver: sur tableau arr, catalogue AD page 217 Bigship: pe136/137

Mais pour les anciens dont un mal élevé m'a dit récemment par aimable mail privé complètement pourris ( lui devant être probablement immortel ) - ainsi que pour les personnes à mobilité réduite, RIEN ?

Sur mon dernier dur, j'en avais une très bien, et qu'on pouvait plier et (DIFFICILEMENT )ranger: sur un SR, c'est bien moins envident: alors, je réfléchis, arrivé au stade où j'ose à peine descendre prendre un bain car .... il faut rembarquer ensuite, de préférence

Je m'associe donc à ta recherche, Ami, d'autant que la loi fait obligation de pouvoir remonter à bord SANS AIDE ET....l'échelle, ça va être facile! mais Où s’attraper une fois en haut.... et ne pas glisser avant d'être tout à fait à bord......Ça, c'est u ne autre paire de testicules ( ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche échelle de bain 13 Sep 2018 18:07 #638141

Salut

Sur mon ZAR 53, j’avais cette échelle





Les barreaux de forme oblongue, sont hyper glissants et dangereux. J’ai donc fait la modif suivante.







Et là, ça ne glisse plus du tout

Mais cette automne, je vais installer des plages arrières





D’ailleurs il faudra que je mette un anti-dérapant.

Mon échelle de bain actuelle sera dispo, mais je doute que cela te convienne ??

::w-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par francois 71.

Recherche échelle de bain 13 Sep 2018 18:30 #638143

sinon il existe des parre battage échelle incurvés qui épousent la forme du boudin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche échelle de bain 13 Sep 2018 20:00 #638146

Salut François ::r-

Si je puis me permettre ...
Autant tu as eu raison d’arranger les echelons glissants du 53 autant je puis t’assurer que ceux livrés avec les plages arrieres sont tip top ::K+)

La petite planchette en bois suffit amplement et ne glisse absolument pas ::N-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche échelle de bain 13 Sep 2018 21:31 #638155

vincor écrit: sinon il existe des parre battage échelle incurvés qui épousent la forme du boudin.


Justement, c'est ce qu'il faudrait qu'ils ne fassent pas!

en plus, ils flottent, autre défaut!

j'étudie un truc dont les marches sous l'eau soient doublées de plomb ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche échelle de bain 14 Sep 2018 09:41 #638170

meltem 74 écrit: Salut François ::r-

Si je puis me permettre ...
Autant tu as eu raison d’arranger les echelons glissants du 53 autant je puis t’assurer que ceux livrés avec les plages arrieres sont tip top ::K+)

La petite planchette en bois suffit amplement et ne glisse absolument pas ::N-)



Merci Alain pour cette précision

Je regarderai ça quand je recevrai les plages AR, d’ici 2 ou 3 semaines. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche échelle de bain 14 Sep 2018 10:42 #638175

Puisque nous parlons «  echelle de bain » je voudrais faire une mise en garde a tous les possesseurs d’echelles de bain.

Qu’elles soient pliables ou telescopiques il est dangereux de les laisser «  à poste »

Car si vous venez mouiller au bord d’une plage dans 80 cm a un metre d’eau en laissant l’echelle depliée, vous risquez, a la premiere vague un peu forte, que le bas de l’echelle heurte le fond.

Et la, c’est le jackpot , non seulement vous tordrez l’echelle mais en plus vous arracherez tout le systeme d’attache et la resine qui va avec .

Cela est arrivé sur mon 53 a la plage de Saleccia en Corse et c’est arrivé cette année a un copain belge avec qui j’ai fait le tour des Baleares :^-C}



Donc faites tres attention et ne laissez jamais l’echelle en position ouverte dans peu d’eau ...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner