• Page :
  • 1

SUJET :

Ecluse ronde (circulaire ?) 07 Sep 2018 08:29 #637782

Il semblerait que, quelque part vers Agde, existe une écluse "qui tourne en rond" ( :sc)) ) pour passer de l'Hérault au Canal du Midi (ou vicieux versa )

Ne connaissant pas du tout ce coin là, peut-être qu'un de mes Voisins pourrait renseigner ?

C'est à la demande d'un Chic Collègue de là haut, vers la Belgique,

<< Dans les brumes de Flandre et les vents de la mer>>

(Émile Verhaeren, <<Toute la Flandre, poésies>>)

::o-) ::o-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ecluse ronde (circulaire ?) 07 Sep 2018 09:00 #637784

Bonjour,

Je n'y suis pas (encore) allé mais je m'étais renseigné







Voilà à bientôt
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ecluse ronde (circulaire ?) 07 Sep 2018 09:07 #637786

Nous avions empreinte cette eglise lors de la sortie Brazoucade

Mais ce n’est pas une ecluse qui tourne elle est ronde c’est tout ..elle a 3 portes au lieu des 2. habituelles
fr.m.wikipedia.org/wiki/Écluse_ronde_d%27Agde
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Ecluse ronde (circulaire ?) 07 Sep 2018 12:22 #637800

Oui, nous y sommes passés lors des deux sorties orgaanisées par Michel 34.
Et nous avions, une fois, cassé la croute sur le canal qui descend en ville .. ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ecluse ronde (circulaire ?) 07 Sep 2018 13:45 #637803

::e- Bedankte beste vriend !
J'y suis passé - il y a longtemps - c'est vrai qu'elle ne tourne pas ! encore heureux ! mais elle est ronde et a 3 ou 4 portes !
Je pense que l'on a patienté ... 2h avant que la bonne porte s'ouvre... en été le manque d'eau limite les bassinées...
C'est un très joli endroit ! et je pense que c'est une belle balade quand la mer est trop levée que pour faire sortir les Lomac, ::e-
Nous étions partis du port d'Agde direction Sète puis sur l'étang de Taud puis un canal jusqu'à l'Hérault ensuite l'écluse ronde, retour port d'Agde. Compter toute la journée (écluses et vitesse limitée).
Une belle sortie Pneuboat à organiser !

Henri : Nous avions empreinte cette eglise lors de la sortie Brazoucade :^-s} Rhhooo c'est pas de l'eau bénite que vous aviez bu pourtant ! ::V-)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Ecluse ronde (circulaire ?) 07 Sep 2018 13:53 #637804

<<Bedankte beste vriend"

So klöt men Friedrisch!

Ek saal Afrikaans leer! er hèt a brief geskript! Dank U! ( je n'ai pas dit danl' ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- !)

Zuid Afrikaanse Lugdiens Johanesbùrg La Réunion Perth Sydney

et Stellenbosch rouge!



<<<<Henri : Nous avions empreinte cette eglise lors de la sortie Brazoucade :^-s} Rhhooo c'est pas de l'eau bénite que vous aviez bu pourtant ! ::V-)
Samartom


Eh, oui! mais, Cédric, I.N.R.I. !!!!!...........nit kerkeman ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ecluse ronde (circulaire ?) 07 Sep 2018 14:06 #637806

précision du géographe (déformation professionnelle malgré 21 ans de retraite): en fait, le terrain étant pratiquement plat dans ce coin, une écluse n'aurait pas été nécessaire; MAIS il eut été sot de ne pas donner un accès au fleuve Hérault, navigable jusque là depuis la mer ( et bien agréable promenade), aux bateaux venant d'Est ou d'Ouest: d'où les trois portes!

et on coud de très jolis TAUDS à la Sellerie Marine ( la Madame est Alsacienne) à SÈTE, sur l'Étang de THAU , Samartom!((Adresse par miel perso, sinon l'autre vieux va repleurer comme pour Lomac Palavas.)

<<<<que pour faire sortir les Lomac, ::e->>>> Un Lomac sort par tous les temps ! ::t- :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner