• Page :
  • 1

SUJET :

Pêche bateau (petit) sur le golfe de St. FLORENT 06 Sep 2018 09:32 #637739

Bonjour,

Après plusieurs sorties avant la cohue de cet été, je n'est pas été fichu de remonter un beau poisson (dorade, pagre, pageot...).
Que des vielles dames !!!
Maintenant que le calme est revenu, je vais renouveler l'expérience en septembre et octobre (novembre aussi si le temps reste au beau fixe).
J'ai tenté de me positionné, en vain, sur 2 épaves... Jamais trouvé avec mon Deeper Pro (sonar) :sick:
Je me suis positionné vers les avancées rocheuses... :sick:
J'ai tenté vers la Punta Cavallata (Sphynx)... RAS dans la tourelle !!

Si une âme charitable peut m'aider, je suis preneur.

NB: Pour le surfcasting secteur BASTIA (Arinella et Lido de la marana), je suis preneur aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par EricSan 2B.

Pêche bateau (petit) sur le golfe de St. FLORENT 06 Sep 2018 10:25 #637743

Salut Eric,

Cette année, outre la raréfaction générale constatée du poisson en Méditerranée, essentiellement pour des faits de pollution et de surpêche, je n'ai pu que constater au mois d'août la maigreur des prises dans la zone du golfe de Saint Florent. Il a fallu migrer presque vers le bout du cap pour enfin remonter qques belles pièces mais à des profondeurs importantes (80 à 90 m). J'ai profité du matériel adapté et de la science de la pêche de mon neveu pour pêcher à des profondeurs inhabituelles pour moi.

Avec le refroidissement des eaux en automne, tu auras peut-être un retour du poisson et à des profondeurs plus "normales".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricSan 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner