• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mise à l’eau pro open 650 seul 04 Sep 2018 11:35 #637641

Bonjour,
Je viens d’acheter un pro open 650. La cale de mise à l’eau qui est à côté de chez moi n’en possede pas d’anneau et donc une fois le bateau a l´eau je dois m’en maintenir pendant la remontée de là remorque.
Tout seul (la cale est assez abrité du vent et de la houle) je pensais prévoir d’attacher le bateau à un bidon rempli de béton d’environ 20 kg dans environ 50 à 60 cm d’eau pour pouvoir maitenir le bateau pendant la remontée de l’an voiture.
Si vous avez des idées ou d’autres façons de procéder je suis preneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 04 Sep 2018 13:20 #637644

tu dois bien pouvoir trouver un truc ou s'attacher, un bout suffisamment long et tu t'amarres en calculant le courant pour la dérive, tu te gare et tu tire sur le bout pour rammener le bateau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 04 Sep 2018 15:33 #637653

laurent22 écrit: Bonjour,
Je viens d’acheter un pro open 650. La cale de mise à l’eau qui est à côté de chez moi n’en possede pas d’anneau et donc une fois le bateau a l´eau je dois m’en maintenir pendant la remontée de là remorque.
Tout seul (la cale est assez abrité du vent et de la houle) je pensais prévoir d’attacher le bateau à un bidon rempli de béton d’environ 20 kg dans environ 50 à 60 cm d’eau pour pouvoir maitenir le bateau pendant la remontée de l’an voiture.
Si vous avez des idées ou d’autres façons de procéder je suis preneur !


Bonne idée et surtout la plus simple sinon si tu utilises cette mise à l'eau toute les semaine ...(tu fais un trou dans le béton ...discrètement et tu fixes un anneau soit avec du béton rapide ou expansion )
LE GROS DEFAUT il servira à tout le monde





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Mise à l’eau pro open 650 seul 04 Sep 2018 17:21 #637655

Un mouillage Breton tout est expliqué par ici :
my.pneuboat.com/forum/27-hebergement-et-...-eau-seul?start=%1$d

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 04 Sep 2018 18:38 #637661

J'ai un keelguard et un caoutchouc épais: c'est sur qu'en mer à marée c'est le bord d'elle!........

Un guindeau télécommandé à distance ? - et l'ancre!- il me semble que Meltem a ou a eu cela ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 04 Sep 2018 22:08 #637674

En effet, sur mon Zar 73 Skydeck j’avais un guindeau avec telecommande sans fil ::K+)

Lorsque le vent venait de la mer et c’est souvent le cas en Mediterrannée avec le thermique qui suit le soleil, il suffisait d’ancrer a une 30 e de m du rivage puis de lacher de la chaine jusqu’a ce que la poupe du bateau soit dans 60 cm d’eau :rB:+)

Là, on debarquait gentiment hommes et materiel de plage et pique nique puis je rembobinais quelques m de chaîne et le bateau repartait au large :a{b)

Quand nous voulions repartir je relachais de la chaîne et le bateau revenait .. :sc))

Pour les gens qui regardaient cela sans etre au courant c’etait juste «  magique » :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 04 Sep 2018 22:16 #637677

Si la cale est abritée, ton ancre ne peut pas suffire ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 05 Sep 2018 11:12 #637696

Quoi qu'il arrive l'ancre suffit je pense le souci c'est de pouvoir ancrer sans se mouiller et que le bateau ne vienne pas frotter contre la cale, c'est pour ça qu'un mouillage breton comme je l'ai mis est je pense une solution adapté pas trop couteuse...
Sinon un moteur électrique avant qui se déploie tout seul avec la télécommande et avec position ancre mais la c'est plus le même budget...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 05 Sep 2018 11:15 #637697

Dadaben. :a{b) :a{b)

Jolie pub. MDR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 05 Sep 2018 12:13 #637699

laurent22 écrit: Bonjour,
Je viens d’acheter un pro open 650. La cale de mise à l’eau qui est à côté de chez moi n’en possede pas d’anneau et donc une fois le bateau a l´eau je dois m’en maintenir pendant la remontée de là remorque.
Tout seul (la cale est assez abrité du vent et de la houle) je pensais prévoir d’attacher le bateau à un bidon rempli de béton d’environ 20 kg dans environ 50 à 60 cm d’eau pour pouvoir maitenir le bateau pendant la remontée de l’an voiture.
Si vous avez des idées ou d’autres façons de procéder je suis preneur !

Pour percer en ayant les pieds dans l'eau j'ai acheté spécialement un perfo sans fil Makita avec une batterie et le forêt Makita Nemesis. Comme ça tu peux aussi l'avoir à bord avec une mèche de 16 et quelques spits à oeil pour t'amarrer à une falaise ou un rocher. (n'oublie pas le marteau et les tenailles pour le récupérer ensuite)
Avec ce matos Un trou de 16mm de 5cm de profondeur est percé en quelques secondes dans une roche affleurante légèrement immergée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Mise à l’eau pro open 650 seul 05 Sep 2018 12:57 #637704

et pour mystifier son monde, Meltem cachait la télécommande et faisait semblant d'appeler son bateau: "viens, mon jouet chéri, viens!" ou encore : fous le camp! ingrat! là! reste là bas et ancre-toi!

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Comme moi, sur le bateau en bois qui traversait de Sfax à Kerkennah: un cordage s'est mis à appuyer sur le klaxon de ma JAWA (motocyclette tchèque!) je suis allé déplacer dououououcement le guidon, tout en tapotant gentiment le phare et disant à la moto, en Arabe, bien sûr ! : calme toi, ma chérie! nous arrivons bientôt!

Il y en avait au moins la moitié qui y croyait!

Essaie en Breton, avec ton Zod !!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 05 Sep 2018 13:06 #637706

Bien m...... alors, t'as encore raison
tu viens de me rappeler que j'en ai vu un l'année dernière manoeuvrer son SR depuis le quai avec une télécommande. Je crois qu'il avait un petit moteur électrique en annexe. ça commandait le sens de marche et la direction. Impressionnant un bateau sans pilote. Est ce autorisé?
www.nootica.fr/moteur-electrique-haswing...ZEAQYASABEgKohvD_BwE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Mise à l’eau pro open 650 seul 05 Sep 2018 16:58 #637718

francois 71 écrit: Dadaben. :a{b) :a{b)

Jolie pub. MDR


Jolie Pub en effet (je n'ai aucune action chez eux PI) mais je peux te dire que c'est terriblement efficace et que la pub n'est pas mensongère du tout... j'ai un pote qui en a un mais sans le mode ou il se mets à l'eau tout seul mais avec la télécommande et la fonction ancre on arrive à s'ancrer quasi plein jus dans le courant de la jument à l'entrée du golfe (c'est un 80 lb avec 2 batterie autonomie dans les 6 à 9 h) avec un semi de 6 m... J'en connais un qui a un 760 Searibs avec 400 cv et pour mettre à l'eau il utilise la même technique que la pub, il laisse filer le bateau à l'eau et le mets en stationnaire avec la télécommande le temps d'aller poser la remorque...
Pour recharger mon collègue a une prise 220 sur le bateau.
Seul le prix pique un peu faut compter support compris dans les 3000 balles sans le mode ou il se mets à l'eau tout seul pour un 80 lb avec 2 batteries...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 05 Sep 2018 19:17 #637723

J’ai deux copains pécheurs qui ont ça sur un Hocqueteau timonier 7m pour l’un et l’autre sur un Hocqueteau 6m open. C’est vraiment génial pour la pêche par 30 m et bien plus. Plus besoin de longue ligne de mouillage. Ils ont des têtes GPS évidemment.
Par contre poids important avec deux batteries supplémentaires, ils faut pouvoir recharger après chaque sortie. Et le prix est egalement en conséquence.

::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 05 Sep 2018 20:49 #637725

Pr la recharge mon pote est au ponton a Arradon il se met au ponton visiteur et branche sur le 220 il a une prise spécial sur le bateau c'est nickel pas besoin de chargeur de batterie et de se trimbaler les batteries !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 05 Sep 2018 21:44 #637728

::t- ::t- ::t- ::t- ::f- ::f- ::f- ::f- prrofiteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Je croyais qu'il n'y avait qu"e les méditerranéens pour "la débrouille""" .... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::e- ::e- ::e- ::e- ::t- ::t- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 06 Sep 2018 11:01 #637748

aningoul34 écrit: ::t- ::t- ::t- ::t- ::f- ::f- ::f- ::f- prrofiteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

Je croyais qu'il n'y avait qu"e les méditerranéens pour "la débrouille""" .... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::e- ::e- ::e- ::e- ::t- ::t- ::r- ::r-


Comprends pas... ??? Si c'est pour l'elec gratté au ponton sache que mon pote paye son abonnement de ponton mais que l'elec est uniquement dispo au ponton visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 10 Sep 2018 08:27 #637901

laurent22 écrit: Bonjour,
Je viens d’acheter un pro open 650. La cale de mise à l’eau qui est à côté de chez moi n’en possede pas d’anneau et donc une fois le bateau a l´eau je dois m’en maintenir pendant la remontée de là remorque.
Tout seul (la cale est assez abrité du vent et de la houle) je pensais prévoir d’attacher le bateau à un bidon rempli de béton d’environ 20 kg dans environ 50 à 60 cm d’eau pour pouvoir maintenir le bateau pendant la remontée de l’an voiture.
Si vous avez des idées ou d’autres façons de procéder je suis preneur !


Déjà tu as une cale , donc j'imagine bétonnée ...(?)
Tu prends comme l'a dit quelqu'un plus haut , un perforateur sur batterie , tu y es fait 1 voir 2 ou 3 trous , dans lesquels tu y mets un / petits anneaux .....et ca te rendra bien service ..

Les autres te remercieront aussi .... (ou pas !!! ) ::K+)

et un jour tu te feras envoyer balader par un plaisancier parceque tu te seras amarré à son anneau !! ::e-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Mise à l’eau pro open 650 seul 10 Sep 2018 17:35 #637910

j'adore la fin du post, tellement vrai, ça sent le vécu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l’eau pro open 650 seul 10 Sep 2018 17:41 #637911

Dadaben! je rigole, ô!

à St Florent, ça fait des années que je "fauche" de l'eau à chaque retour pour le lavement au moteur !

J'ai tout de même fini par aller me "dénoncer" à la Capitainerie en offrant un dédommagement! Ils ont rigolé et m'ont dit: ô, pensez donc!

Alors, j'ai mis un billet dans le poisson/tirelire de la SNSM.

Je t'offre _et à ton copain avec, le Ricard!!!! ::r- ::r-

<<<< et un jour tu te feras envoyer balader par un plaisancier parceque tu te seras amarré à son anneau !! ::e- >>>> ça, c'est tout à fait évident!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner