• Page :
  • 1

SUJET :

[HELP] ZODIAC serie1 s138 moteur électrique 03 Sep 2018 20:25 #637625

Bonsoir à tous !
J'me présente je m'appelle Henr...Matta24 ;)


Mes parents ont acheté un zodiac juste avant ma naissance et j'ai aujourd'hui 26 ans, je vous laisse faire le calcul de l'âge du pneu !
C'est un zodiac serie1 / s138 de 3m80

Aujourd'hui on l'a remis en état, ça aura pris un petit mois le temps de trouver le pvc, les pièces manquantes de l'ancien moteur (un thruster t33, pour les connaisseurs).


Ma question est la suivante:
Mon père a acheté une batterie de 100ah / 12v qui marche très bien, mais le moteur c'est vraiment pas une flèche.
Ca semble plus être un moteur d'appoint pour aller pécher que pour se balader sur les lacs (on adore les lacs !).
En effet, à que l'on soit deux ou 4, ca va pas bien vite le bestiaux.
Sans rechercher un bateau de course, j'aimerais pouvoir avancer "nettement" plus vite que les pédalos ! :RB:+) ::S-) ::S-)


Du coup je me suis mis en quête d'un new moteur mais la chose ne semble pas aisée.

J'ai très vite repéré la gamme des Torqeedo et le 2.0 me faisait de l'oeil, mais voila, soit on passe à la caisse pour la batterie (+ de 2000€ !!!! de la folie comparé à la valeur de mon zodiac), soit j'achete 3 autres batteries (cher + très encombrant et lourd).


De là, je viens me rabattre sur le torqeedo 1003 que j'ai trouvé en occaz à un très bon prix.


Seulement voila, seriez-vous en mesure de me dire si la puissance du Torqeedo travel 1003 est vraiment plus importante que celle de mon vieux thruster t33 (qui semble faire 33lbs?).


Je lis de tout et de rien sur le net, pas franchement évident pour une entrée en matière et je serai très reconnaissant pour celui qui prendra 5 minutes de son temps à me lire ...


Bonne soirée à tous ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par matta24.

[HELP] ZODIAC serie1 s138 moteur électrique 03 Sep 2018 22:52 #637634

bonjour et bienvenu.
je pense que ton intérêt serait de passer sur un moteur thermique, je suppose que tu n'a aucun permis donc un 6 cv 4 tps te permettrais d'avancer correctement en eaux fermées !
bonne navs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner