• Page :
  • 1

SUJET :

Achat semirigide occasion 01 Sep 2018 08:16 #637491

Bonjour,

J'ai vu un Northstar 195 rt (6m) Evinrude Etec 115 et remorque satellite (freins ne fonctionnent plus) le tout de 2006. Les boudins hypalon sont propres, la coque immergée est antifoulée avec des rayures sur le fond arrière. 3 cadrans indicateurs à changer (batterie, trim, vitesse). Le moteur a été révisé en 2015 250 heures eau de mer (tous les 3 ans ou 300h dixit Evinrude) le moteur a des cloques de peinture (poussière blanche) au niveau du bloc embase. l'intérieur et la sellerie sont propres. Il est vendu 12000€ et je voudrais un avis sur l'ensemble et combien coûte environ la révision d'un Etec…. est ce bien tous les 3 ans en eau de mer ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semirigide occasion 01 Sep 2018 14:04 #637511

dan170854 écrit: Bonjour,

J'ai vu un Northstar 195 rt (6m) Evinrude Etec 115 et remorque satellite (freins ne fonctionnent plus) le tout de 2006. Les boudins hypalon sont propres, la coque immergée est antifoulée avec des rayures sur le fond arrière. 3 cadrans indicateurs à changer (batterie, trim, vitesse). Le moteur a été révisé en 2015 250 heures eau de mer (tous les 3 ans ou 300h dixit Evinrude) le moteur a des cloques de peinture (poussière blanche) au niveau du bloc embase. l'intérieur et la sellerie sont propres. Il est vendu 12000€ et je voudrais un avis sur l'ensemble et combien coûte environ la révision d'un Etec…. est ce bien tous les 3 ans en eau de mer ? Merci


Je ne serais te dire pour cette marque je ne connais pas
Il est vrai que le moteur dans les pubs ... tous les 3 ans
Mais entre temps l'entretien a été fait comment (revision tout les 3 ans ne veut pas dire pas d'entretien )
C'est bien gentil , mais il faut quand meme faire des rinçages de temps en temps ,nettoyage de l'ensemble ,ouvrir le capot , vérification de l'électrice (pourquoi 3 cadrans HS ???? ) etc etc (quand on vois la tête de certains bateaux au bout de 150 heures et 1 an de navigation ...l
Si l'ancien proprio ne fait rien ........pendant 3 ans je ne ferais pas confiance et vu l'état des ....


""3 cadrans indicateurs à changer (batterie, trim, vitesse)."""

"""le moteur a des cloques de peinture (poussière blanche) au niveau du bloc embase."""


"""" antifoulée avec des rayures sur le fond arrière.""""


"""remorque satellite (freins ne fonctionnent plus)""""

Ce genre d'infos me feraient réfléchir sur l'entretien général ......Bof Bof ....visiblement le vendeur n'est pas tres réactif et soigneux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dan170854

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat semirigide occasion 01 Sep 2018 17:16 #637517

Merci, les verres des cadran sont blanchis (uv) et soit disant des contacts oxydés ? Le fond arrière a dû "tapoter" à marée basse au mouillage les rayures sont régulières (cailloux ???. A priori le rinçage est fait tous les ans par le proprio et la révision tous les 3 ans. Le gars est quand même assez consciencieux car la coque intérieure, les coffres et les boudins Hypalon sont nickels. En évaluant les réparations (remorque, révision à faire, cadran et électricité…) à 11000/12000€ est-on dans une bonne fourchette ? J'ai trouvé que la révision d'un Etec 115 était de 700/800€ tous les 3 ans. A votre avis plutôt 10000€, 11000 ou 12000€ ? pour ce genre de semi de 6 m et 115 Evinrude Etec 2T. Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner