• Page :
  • 1

SUJET :

NAVIGATION INTÉRIEURE (sur le LEZ) 31 Aoû 2018 10:33 #637436

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Bonjour à tou(te)s

Les eaux du Lac du Bourget et celles du Lez ne se mélangeant pas .........(sinon, quelques fois, très loin au large en Méditerranée, peut être ) parlons donc ici de celles du LEZ, rivière côtière descendant des Garrigues pré-Cévenoles jusqu'à la Méditerranée, passant au ras de Montpellier Est

Passons de suite au Juridique

Sur ce post, nous considérerons le fleuve depuis le Port Ariane, à Lattes, jusqu'au pont de la route D62E2, juste après l'Aire Camping-cars, au delà, on entre sur le domaine maritime, donc plus régi par la règlementation "eaux intérieures, mais par les règles de mer.

Je prévins cette Honorable Assemblée qui me fait l'honneur de me lire que je couperai mon exposé en plusieurs posts, l'ordinateur ayant parfois la sournoiserie, après que vous ayez :^-C} :^-C} trente sept minutes sur le clavier, de tout effacer d'un seul coup !!!! RRRRRRRRRRRRR :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

NAVIGATION INTÉRIEURE (SUR LE LEZ) 31 Aoû 2018 11:18 #637438

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
DONC: je rentre juste de la Capitainerie de Port Ariane à LATTES avec ::t- ::t- une liasse de 12 pages 27 x 21 qui ::t- ::t- résume l'arrêté préfectoral du 28 Juin 2004 ....ARRÊTÉ N° 2004-I-1522.

Pour l'instant, je ne vous donne que Chapitre 6, art. 22

Le présent règlement doit se trouver à bord des bateaux circulant sur la voie faisant l'objet du présent règlement

Je continuerai aux heures chaudes de la journée, mais....sachez déjà...... qu'entre le pont de l'Union et la cale cloaque et chère de mise à l'eau, et en TOUS CAS en amont des Quatre Canaux, c'est à dire si vous utilisez le Port à sec ou le ponton carburant de "Carrefour", si vous n'avez pas le permis Eaux Intérieures, vous êtes en infraction (contravention 5ème classe, jusqu'à 1500 €).... .et évidemment vous n'êtes plus assuré ! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

<<Ô oui mon vieux, rigole!!!!>> :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

NAVIGATION INTÉRIEURE (SUR LE LEZ) 31 Aoû 2018 14:46 #637448

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Bien! je vais résumer, ce post n'ayant d'utilité que pour nous locaux et pour ceux venus d’ailleurs, qui n'ont rien trouvé de mieux, pour leurs vacances, que de venir en ces points si peu intéressants de la côte de France perdre leur temps et leur argent

Donc: de Quatre Canaux: à Lattes Port Ariane: permis eaux intérieures obligatoire, même jusque chez Carrefour (essence et tous ravitaillements alimentaires) ou au port à sec. Vitesse maximale SIX KILOMÈTRES /heure.

Détention des douze feuilles imprimées de l'arrêté préfectoral obligatoire À BORD.

ET hors timoneries ou cabines ( ::K-) ::K-) ::t- ::t- ) port du gilet obligatoire ( ::t- ::t- ::L- ::L- )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) notamment par temps de brouillard, neige et :a{b) :a{b) VERGLAS

De la cale de mise à l'eau au Pont de l'Union: règlement fluvial pareil; mais comme le dit si bien mon voisin Michel, en UNE VIE on n'a jamais vu quiconque venir nous gonfler .........les vessies natatoires et se donner le ridicule de "nous chercher"

en amont des 4 Canaux, OUI ! Attention!!!! et sur le canal du Rhône à Sète, vignette, bien sur.

Bateaux: maximum 24,999 mètres de long et 4,499 de large et moteurs permettant au minimum 3,6 km/h quelque soit le sens ou la vitesse du courant! Voiles basses, mature repliée et marche au moteur pour les voiliers! Tous sports nautiques interdits, y compris " engins nautiques motorisés " en amont du pont de l'Union!.......

Vous voila avertis! J'ai fait mon"devoir d'information", et >ménononon, démè(r)d'à zot, dirait-on à 974 (R)éinion !!!!!!

Terminé! à vous. moi, j'ai ma liasse: j'avais perdu la précédente: me revoilà en règle!



Lattes: la capitainerie et la cale; quel dommage! une telle cale à 75 minutes plus écluse de la mer, alors qu'à Palavas les Flouss......
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

NAVIGATION INTÉRIEURE (SUR LE LEZ) 31 Aoû 2018 18:34 #637462

JL, si tu ne veux pas que ton PC coupe, ou envoie un document incomplet en cours de rédaction ce sans que tu aies appuyé sur la touche envoi - ça me le fait parfois ...- le plus simple est de commencer ton post, puis d'ouvrir un nouveau doc dans Windows et d'y faire un copier-coller de ce que tu viens d'écrire, puis de rédiger ton texte, relire, etc ... et le coller dans PB !

Ça permet également, quand tu es ici, de remonter plusieurs pages en amont si nécessaire, ce sans tout effacer dès que tu reviens à la page d'avant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION INTÉRIEURE (SUR LE LEZ) 31 Aoû 2018 21:48 #637476

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Merci, Frère Vieillard!!!! Comme ça, je t'aime!!!!!

Purée de toi, lors de mon prochain ? passage à Nizza, faudra qu'on se rencontre -avec Burtiflup! pour faire connaissance!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION INTÉRIEURE (sur le LEZ) 31 Aoû 2018 21:55 #637481

L autre solution c est d écrire des posts court et clair.... ::T-) facile a lire pour les copains du forum
Aningoul on t adore :sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION INTÉRIEURE (sur le LEZ) 31 Aoû 2018 22:08 #637487

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
GUy! purée de ta soeur (c'est du pied noir! et pas insultant! Mes respects à cette Dame s'il y en a une!)une interjection, quoi! ) Si je viens dans le 66 on se rencarde! et pareil si tu viens dans le 34, une fois!

Qu'on boive, discute, et rigole un bon coup!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION INTÉRIEURE (sur le LEZ) 31 Aoû 2018 22:10 #637488

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Photo ci dessus: pour monter les 37 marches à ma Capitainerie..... j'ai mis le temps..... qu'il faut à Meltem pour monter au Mont Blanc!

Maledetta a vecchiaia!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

NAVIGATION INTÉRIEURE (sur le LEZ) 01 Sep 2018 08:40 #637495

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29129
  • Remerciements reçus 1391
Ô vache! j'y pense....il faut avertir Lapène afin qu'il avertisse ses clients et amis!

De la sortie du port intérieur jusqu’au Pont de l'Union, port du gilet obligatoire pour tou(te)s

Infrakzionn! Kontravenzionn! Papire !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner