• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation 29 Aoû 2018 10:08 #637212

Bonjour,
Moi c'est Jacques 75 ans. Je suis à Vitrolles 13. Dans les années 70 en fin d'été à Carrefour le prix d'un pneu a subitement été divisé par deux et comme j'étais à côté j'ai mis la main dessus au grand regret d'autre personnes présentes. 3000frs avec un Selva 6cv, je me suis régalé à pêcher j'allais jusqu'au Frioul un peu gonflé tout de même. Comme l'hiver j'avais le cul mouillé j'ai acheté un Rocca Marinette et en 81 j'ai passé le permis et mis un Volvo 45 cv de la bombe.
Achat immobilier plus de bateau puis maintenant j'ai repris successivement un cabine un open puis un Bombard Explorer WB 470 avec 65 CV Suzuki. Il déménage le bougre tellement lourd le moteur qu'il marsouine un peu lorsque je suis seul, sinon c'est une fusée. J'ai le tout sur remorque à côté de l'aéroport de Marignane et je vais de temps en temps pêcher à Martigues au canal enfin à 16km plus canal il me faut 20 minutes, je fais déjauger puis coupe les gaz jusqu'à la limite du déjaugeage il est très rapide et de cette façon a un consommation raisonnable pour les 40km quand même, le retour est un peu plus compliqué car le vent se lève souvent et il faut ralentir ça tape trop.
Je suis très content de mon ensemble mais petit hic en fait pour la pêche il n'y à guère de place. C'est peut-être la raison qui va me faire prendre plus grand ou retourner à l'open. L'ancien proprio a fait changer les boudins il y a deux ans il tient remarquablement la pression, je fais la différence avec d'autres de mon club. Ce sont des boudins fixés dans une glissière et attachés à l'arrière des boudins de gros diamètre c'est très sécurisant.
Le moteur est une bête de puissance mais je dois changer le contacteur de surchauffe je pense que ce moteur passait l'été dans l'eau sans trop de rinçage il faut le dessaler, en fin de saison je verrai pour l'instant j'ai fait faire la turbine et l'embase et roule ma poule.
Ce qui me déçoit un peu c'est que sur le tableau arrière il n'y a pas la place pour mettre un moteur de secours. Voilà l'essentiel est dit, j'ai beaucoup lu sur le forum on en apprend tous les jours et je vois que je ne suis pas seul à batailler parfois aux mise à l'eau, c'est pourtant simple mais je me suis cassé le poignet une fois alors attention. Il y a tellement d'algues parfois que les voitures vont aussi dans l'eau. Une fois à la pointe Rouge j'ai vu une dépanneuse à c^té la mise à l'eau avec le chauffeur qui avait un air innocent…..Je n'ai pas reculé la voiture j'ai dételé et fait reculer la remorque avec le treuil car il y avait une vase pas possible, pour le retour j'ai fait l'inverse en mettant la remorque complètement dans l'eau.

Voilà bonjour à tous et bonnes ballades sur vos pneus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 29 Aoû 2018 19:33 #637262

bienvenue pape,
Toujours au 2 temps alors. La crainte des sous-papes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 29 Aoû 2018 21:45 #637275

1°) Eh, oui!!!! avec un pape à la con , les sous- papes!!!! honneur à Karol Vochtila!!!! MAIS BON....

75 ANS ,,,, OH! c'est pas l'asile, ici! on n'admet que les jeunes gens ! comme moi! (81 plus 3 semaines!:)

2°) Il me semble bien que le record du monde du loup - les Français l'appellent bar-....23 kgs, ::t- a été battu dans le Canal de Caronte ???? (mais est-ce tjrs valable ?) ici, en Languedoc, on n'accroche même plus des sacs plastiques pour avoir un moment l'impression que............

Bienvenue à toi encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 30 Aoû 2018 11:55 #637322

Bienvenue parmi nous. Je mets à l'eau dans le canal de martigues. En ce moment, nous sommes a lille. Au retour, le boat part en visite. Je pense reprendre mes sorties fin septembre.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation 31 Aoû 2018 14:29 #637444

Merci à tous, aux jeunes et moins les soupapes c'est bien mais c'est cher là j'ai du rustique solide avec très peu d'entretien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner