• Page :
  • 1

SUJET :

Tâches noires genre moisissures sur hypalon 23 Aoû 2018 15:20 #636953

Bonjour à tous, j'ai des petites tâches noires sur mon boudin hypalon, qui n'a que 5 ans !
Quel produit utilisez-vous ?
J'ai vu la pub pour les produits Permanon, mais 34 € les 125 grammes, est-ce bien raisonnable ? Est-ce plus efficace que les produits pierre d'argile qui coutent 5 fois moins ?
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches noires genre moisissures sur hypalon 23 Aoû 2018 15:25 #636956

Un seul produit fonctionne parfaitement, c'est l'eau oxygénée à 130 volumes, ou peroxyde d'hydrogène.
Le prix n'a rien à voir avec les produits du commerce, pour une trentaine d'€ tu dois en avoir au moins 2 litres.

Tu t'équipes de gants et vêtements qui ne craignent rien, lunettes, et tu le passes au pinceau sans t'éclabousser - ça mousse un peu et les taches disparaissent ainsi que les micro-organismes qui se mettent à la jointure des collages !

Assez difficile à trouver depuis quelques années, quelques droguistes en ont encore, envoie-moi un MP ou ton email !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Tâches noires genre moisissures sur hypalon 23 Aoû 2018 17:18 #636964

Ah voila un bon tuyau, et en plus j'en ai un bidon de 5 litres, c'est ce que j'utilise lorsque l'eau de la piscine verdit ! Acheté chez Cash Piscine avec carte d'identité à présenter à la caisse ! Je ferai un test avec un coton tige sur une tâche et je ferai un retour sur le forum.

Merci à toi JCJCAT !
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches noires genre moisissures sur hypalon 23 Aoû 2018 17:53 #636971

bonjour
le permanon PS est tres bien pour raviver les couleurs mais meme en insistant n a pas enlevé la moindre tache de moisissure sur mon vieux SR hypalon .
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches noires genre moisissures sur hypalon 23 Aoû 2018 18:04 #636972

As-tu essayé

quelques gouttes de vinaigre d'alcool (comme pour les joints de portes de congélateurs)

et simplement: quelques gouttes de javel ??

(Es-tu par là ces temps-ci ?) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches noires genre moisissures sur hypalon 24 Aoû 2018 07:20 #636983

oui ,javel et bien rincer puis laver au savon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches noires genre moisissures sur hypalon 24 Aoû 2018 09:32 #636986

Bjr
Attention a l eau oxygènée... pas super compatible avec l hypalon ... source cole parmer.
Cdt


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches noires genre moisissures sur hypalon 24 Aoû 2018 10:52 #636995

Ca fait un certain nombre d'années que j'utilise l'eau oxygénée 130 volumes sur les boudins hypalon et sur le pvc, je n'ai jamais vu le moindre effet sévère.

Je veux bien admetttre que ce produit en a un, mais je pense que ça doit dépendre du temps d'exposition au produit.
Or pour enlever les moisissures, il suffit de l'appliquer, ça mousse plus ou moins en surface, et si les taches n'ont pas suffisamment diminué, on recommence jusqu'à ce que ça soit ok. Et on rince !
Peut-être qu'une exposition/trempage de plusieurs mois à chaud ... mais ça n'a rien à voir avec ce que je propose.

J'ai essayé tous les autres produits cités ci-dessus, ils font rigoler les moisissures ! Y compris les produite "spécial hypalon en 3 flacons".
Le seul qui avait un petit effet à peine supérieur à l'eau de Javel était l'eau oxygénée de pharmacie.

Au passage, ne pas utiliser de Javel ou autre produit chloré sur le pvc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ahmed.dupont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches noires genre moisissures sur hypalon 26 Aoû 2018 15:40 #637095

J ai essayé schumfflex( pardon pour l ortographe). Resultat zero un gros zero!!!!!!!
J ai pulverisé de la javel en spray ( spray Lacroix salle de bain) surtout pas en berlingot
Et la resultat nickel les taches ont disparues pour moi à 100%
Tu pulverise à l ombre
Tu laisse agir
Tu tapote ensuite avec un chiffon imbibé de javel et tu recommence
Au bout de 15 min c est reglé
Ensuite bien rincé
Si dans ton cas il reste encore des tâches tu recommence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tâches noires genre moisissures sur hypalon 27 Aoû 2018 08:44 #637119

Tu devais pas avoir grand chose à enlever, car pour avoir essayé la javel et autres produits plus ou moins chlorés pendant pas mal d'années, ça n'a jamais enlevé la moindre vraie tache de moisissure.

Et même en berlingot ! D'ailleurs pourquoi "surtout pas" ?


Les vraies taches de moisissure sont bien reconnaissables ! Elles sont profondes, quand on a réussi à les éliminer partiellement on voit bien, si on regarde avec une loupe, une sorte de cratère plus foncé qui ne part pas - et reviendra à la longue si on ne traite pas régulièrement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Tâches noires genre moisissures sur hypalon 29 Aoû 2018 00:35 #637207

Merci Jean Claude
En effet rien de mieux que l experience, les preconisationsparmer sont valable pour une exposition permanente... canalisation faisant circuler de l h2o2 par ex...
Je prend bonne note pour tes conseils et je le ferai pour nettoyer les boudins de mon vailant a la sortie de l hiver...
Bien a toi
Nautiquement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner