• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 23 Aoû 2018 14:07 #636947

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
Erreur! le Moscou Pékin mettait 9 jours, 14 h et 13 minutes

Actuellement, le Moscou Vladivostok ne met plus que 6 jours et quelque!

Donc, pour le Baikal, 3/4 jours ?

Au fait! savez-vous que beaucoup de nos voitures, motos et hors bords japonais sont transportés depuis Kabarovsk jusqu'en Europe par cette voie ferrée ?
AH !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 02 Sep 2018 13:53 #637550

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8062
  • Remerciements reçus 840
Bonjour à tous ::r-

Nous avons avancé ce week end normalement prévu pour la mi Septembre. Nous sommes donc en Russie, pour moi, c'est la première fois de ma vie, à Saint Petersbourg, sous le soleil, pour 3 jours. Donc, au Sud de la Finlande.

Cette magnifique ville étant construite sur plusieurs dizaines d'iles, nous la visitons en bateau...non, pas avec un semi rigide ! ::e-

C'est magnifique en ce qui concerne l'architecture des batiments, parfaitement entretenus...pour les façades en tous cas. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 02 Sep 2018 18:32 #637562

Salut Steph ::r-

St Petersbourg. L’ancienne Petrograd rebaptisée Léningrad puis a nouveau St Petersbourg est une des villes du monde qui me fait le plus rever .
D’ailleurs, notre voyage y est programmé et il n’y a plus qu’attendre :sc))

Malgré tout je ne pense pas que cette ville, située a environ 350 km à l’Est de Helsinki, soit un exemple de ville « Russe » mais tout au plus une vitrine exceptionnelle de la grandeur de Pierre le Grand .

En un mot comme en cent , St Petersbourg n’est pas plus une vitrine réelle de la Russie que Genève est une vitrine de la Suisse ::K+)

Mais pour voir la « vraie Russie » je prefererais cent fois partir a Omsk ou Novossibirsk ... :a{b)

Cela se fera peut être si le «  Grand Ordonnateur » m’en laisse le temps . :rB:+)

En tout cas, pour en revenir à la «  navigation » je rentre à l’instant d’un week end à Neuchatel ou avec 3 Valaisans et 3 Suisses Allemands (heureusement qu’on peut se parler en anglais) nous avons fixé le programme d’un futur voyage de 15 jours en janvier prochain, entre Martinique et Vénezuela . ::A-)

Me reste plus qu’à préparer mes cannes a pêche , la Russie, on verra après ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 02 Sep 2018 18:46 #637565

Alain, je t'envoie mon leurre à barracuda ? ::S-) tu remarqueras que je mets barracuda au singulier...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 02 Sep 2018 19:44 #637568

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8062
  • Remerciements reçus 840
Bonsoir,

Oui, Meltem, évidemment, les superbes façades ne ressemblent pas au reste des endroits plus modestes de la Russie...je commence à comprendre pourquoi quelques yachts russes vus à Porto Cervo étaient immatriculés à St Petersbourg. :RB:+) Par contre, nous avons visité un appart privé, privé de tout d'ailleurs !, vraiment pas terrible :^-C} !

Pour info, notre hébergement se situe sur un voilier appartenant une amie russe de mon frère, une hotesse de l'air qui plairait beaucoup à Aningoul ! ::A-) Nous sommes plutot bons en anglais, mais bien sur nuls en russe. Cette hotesse va bien nous servir ! ::K+)

Il fait déjà nuit, nous avons repéré quelques restos italiens pour "assurer" un minimum...après nous testerons les bars russes ! :^-s} ::V-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 02 Sep 2018 20:20 #637571

Il est vrai que grace aux restaux «  Italiens » on est a l’abri des surprises ::K+)

Que ce soit à New York, à Tokio, à Berlin ou a Beyrouth on y trouve tjs quelques bonnes «  pasta » ou Pizzas napolitaines :a{b)

Merci Cedric mais je crois que j’ai ce qu’il me faut :

A peine peché, eutanasié a l’Opinel pour ne pas qu’il souffre :RB:+)



Puis evidé et ecaillé «  en ligne »...



Enfin cuisiné dans le four du bord ::K-)



Et grace à Picolette, moins de 4 h moins apres, on deguste ::A-) ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 02 Sep 2018 20:59 #637576

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8062
  • Remerciements reçus 840
Mais Meltem, tu ne penses donc qu'à manger...quant à Picolette...je préfère la respecter ! ::M-)

Meltem, si ma mémoire est bonne tu avais déjà réalisé un voyage en voilier dans l'archipel des Grenadines, il y a 2 ou 3 ans, non ? :RB:+)

Dans la belle famille corse de mon fiston, il y a un catamaran avec 1 SR et 2 Jetskis 3 places avec un skipper et une cuisinière dans l'archipel des Bahamas, vu que je ne prends plus de vacances en Juillet Aout, une dizaine de jours à bord en hiver doit bien dépayser... C'est un 70 pieds, donc je serai plus à l'aise aux commandes de l'annexe ou des jouets ! :^-C}

A St Peterbourg, le voilier sur lequel nous allons retenter de dormir comme Vendredi et Samedi est un monocoque de 18m, cela parait grand quand on a l'habitude de nos SR de 7 m, mais à six personnes, l'intérieur d'un voilier est plutot exigue ! 3 Cabines doubles malgré tout...le port est calme la nuit. ::K+) Mais, on s'marre bien, c'est le principal. ::K+)

Notre copine hotesse russe nous a indiqué un beau lac à l'Est de St Peterbourg, lac de Ladoga, je crois, à découvrir en bateau à moteur, demain peut etre ? :RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 02 Sep 2018 21:35 #637578

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391

manza écrit: Bonsoir,

Oui, Meltem, évidemment, les superbes façades ne ressemblent pas au reste des endroits plus modestes de la Russie...je commence à comprendre pourquoi quelques yachts russes vus à Porto Cervo étaient immatriculés à St Petersbourg. :RB:+) Par contre, nous avons visité un appart privé, privé de tout d'ailleurs !, vraiment pas terrible :^-C} !

Pour info, notre hébergement se situe sur un voilier appartenant une amie russe de mon frère, une hotesse de l'air qui plairait beaucoup à Aningoul ! ::A-) Nous sommes plutot bons en anglais, mais bien sur nuls en russe. Cette hotesse va bien nous servir ! ::K+)

Il fait déjà nuit, nous avons repéré quelques restos italiens pour "assurer" un minimum...après nous testerons les bars russes ! :^-s} ::V-)


Je suppose donc qu'elle n'est pas maigre!!!! Donc, de ma part! tu lui dis : Maya Doutchènka, Aningoul tibya llyoubliot !

une photo!!!! merci !

Ils ont un musée du diable! et j'espère qu'ils ont envoyé à la décharge les lenine, staline et autres marx, ces jolis collègues d'Adolf, à part qu'ils ont tué bien plus d'innocents.que lui
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 03 Sep 2018 18:42 #637610

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8062
  • Remerciements reçus 840
Salut Aningoul ::r-

Peut etre que tu croiseras notre amie russe à l'aéroport de Nice, elle est basée là bas pour British Airways...Elle va souvent en Corse du coté de Santa Guilia...tu doubles tes chances de la... voir ! ::b-

Aujourd'hui, nous avons fait un tour de bateau sur un grand lac situé à l'Est de St Peterbourg, avec un Nordkapp de 6,40m une coque Open animée avec un Yamaha 150, puis un tour de 4x4 dans la foret qui borde ce lac. L'impression d'etre seuls au monde, surtout un Lundi. ::K+) Pas de moustiques comme quand nous étions en Finlande, ou c'était vraiment pénible, meme en plein jour. ::Y-

A cette heure, nous sommes à l'aéroport pour rentrer en France...nous bossons tous demain matin ! :^-C}

Euh, je ferai des commentaires sur Staline quand je me serai posé à Roissy...afin de ne pas découvrir la Sibérie plus tot que prévu !...avant la retraite, contraint et forcé !! ::N-) ::N-) ::M-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 03 Sep 2018 22:35 #637631

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29125
  • Remerciements reçus 1391
Manza! Plus maintenant!!!!!!
*
*Pour l'Hôtesse, continuons par MP! Dà, Gaspadin! Ya libiou gaspaja adin quintal!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner