Mon Ami Manza a écrit par ailleurs
<<Aningoul, hors sujet, tu m'as demandé si les motos tchèques Jawa existaient toujours ? J'avoue l'ignorer totalement, mais si tu m'avais posé cette question plus tot, j'aurai demandé aux "indigènes", car nous étions à Prague et au Grand Prix de Tchéquie, pas loin des frontières slovaques et autrichiennes début Aout. Magnifique pays d'ailleurs, vallonné, propre, bien vert....ne manque que la mer !
J'adore l'Europe centrale...
Oui....mais à mon âge, lorsque j'utilise ma 125 Yam, croyez que je m'observe bien! mes réflexes restent à un bon niveau.... mais les jeunes (plus beaucoup de vieux cons -ou cons vieux si vous préférez, conduisent comme à une charge de blindés! On se retrouve du reste au feu rouge suivant, mais ils ont consommé -et pollué!- trois fois plus que moi en carburant ET résidus de plaquettes de freins.... Alors.... changer de moto......mais revenons au sujet !!!!!!
<<des frontières slovaques et autrichiennes début Aout. Magnifique pays d'ailleurs, vallonné, propre, bien vert....ne manque que la mer !
J'adore l'Europe centrale... >>
du coup, cher Steph, je suis allé par Google Earth survoler...................la Hongrie..... et le Lac Balaton
À ma grande surprise, j'ai constaté qu'on a là une véritable mer intérieure, pratiquement un Léman numéro 2, 78 km d'est en ouest et 6 à 8 en largeur!!!! Avec des villages, des ports.....des villas à se poser des questions sur le régime politique imposé à cette Nation Amie par l'URSS -mais laissons cela: IDÉE d' "AILLEURS" ?
www.google.com/search?q=Lac+Balaton&clie...EA0&biw=1360&bih=589
580 km2 et en moyenne 154m de profondeur, et 592 mais seulement 3,20 pour le hongrois: l'eau doit y être plus chaude!!!!
et il y a des cales
....