• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 20 Aoû 2018 11:08 #636745

Mon Ami Manza a écrit par ailleurs

<<Aningoul, hors sujet, tu m'as demandé si les motos tchèques Jawa existaient toujours ? J'avoue l'ignorer totalement, mais si tu m'avais posé cette question plus tot, j'aurai demandé aux "indigènes", car nous étions à Prague et au Grand Prix de Tchéquie, pas loin des frontières slovaques et autrichiennes début Aout. Magnifique pays d'ailleurs, vallonné, propre, bien vert....ne manque que la mer ! ::K+) J'adore l'Europe centrale...

Oui....mais à mon âge, lorsque j'utilise ma 125 Yam, croyez que je m'observe bien! mes réflexes restent à un bon niveau.... mais les jeunes (plus beaucoup de vieux cons -ou cons vieux si vous préférez, conduisent comme à une charge de blindés! On se retrouve du reste au feu rouge suivant, mais ils ont consommé -et pollué!- trois fois plus que moi en carburant ET résidus de plaquettes de freins.... Alors.... changer de moto......mais revenons au sujet !!!!!!

<<des frontières slovaques et autrichiennes début Aout. Magnifique pays d'ailleurs, vallonné, propre, bien vert....ne manque que la mer ! ::K+) J'adore l'Europe centrale... >>

du coup, cher Steph, je suis allé par Google Earth survoler...................la Hongrie..... et le Lac Balaton

À ma grande surprise, j'ai constaté qu'on a là une véritable mer intérieure, pratiquement un Léman numéro 2, 78 km d'est en ouest et 6 à 8 en largeur!!!! Avec des villages, des ports.....des villas à se poser des questions sur le régime politique imposé à cette Nation Amie par l'URSS -mais laissons cela: IDÉE d' "AILLEURS" ?

www.google.com/search?q=Lac+Balaton&clie...EA0&biw=1360&bih=589

580 km2 et en moyenne 154m de profondeur, et 592 mais seulement 3,20 pour le hongrois: l'eau doit y être plus chaude!!!!

et il y a des cales ::t- ::t-




:RB:+) .... ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 20 Aoû 2018 11:27 #636747

Ce serait une belle destination mais je pense qu'aujourd'hui les bateaux à moteur sont interdits.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 20 Aoû 2018 13:41 #636760

Bonjour Cedric! effectivement, je viens de croire voir lire quelque chose comme cela: je procède donc à une vérification.... et recherche un "mousse" ou un "vaurien" !....ou un séjour sur le Léman....

Peut-être.....quelques bateaux ....électriques ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 20 Aoû 2018 17:33 #636780

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8086
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir Aningoul et Samartom ::r-

Ah, oui, c'est vrai, les parents de ma mère étant d'origine tchèque, je me suis redécouvert une attirance pour l'Europe Centrale il y a déjà quelques années Tchéquie, Autriche, Slovaquie que je connais déjà un peu...mais la Hongrie et certaines parties de la Bulgarie et de la Roumanie me tentent aussi.

Cela me change des traditionnelles vacances en Corse et Sardaigne en Juillet Aout vécues depuis des années, trop de monde par rapport à ce j'ai connu !

Mi Septembre, nous irons 3 jours en Russie à Saint Peterbourg, au sud de la Finlande. Aningoul, il y a environ 5 ans, nous avons parcouru une partie de la cote finlandaise en Jet ski, balade organisée avec 6 Jets 3 places, nuits en chalets etc, très bons souvenirs, sauf les mosquitos, l'enfer sauf en avançant à 70-80 Kmh. :^-C}

Bon, l'Europe Centrale sans bateau, ni Jetski, hélas ! Le changement est radical...nous avons donc encore davantage de plaisir à remonter sur les semi rigides hors saison ! ::K+)

Une fois à la retraite, bientot, l'un de mes reves serait d'aller visiter une petite partie de la Sibérie avec un 4x4 genre Toyota Land Cruiser 5 portes long avec une tente dépliable sur le toit. ::K+)

Comment ça on s'éloigne de l'Europe centrale ? ...ah, nous sommes sur Pneuboat ?! ::w- ::M-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 20 Aoû 2018 21:29 #636790

Bonsoir Manza,
Si tu es tenté par le Lac Baïkal - on peut mettre le projet en route et nos SR dans un camion....
mais avant, Croatie, Mer Noire, Danemark et Norvège.
Bons rêves !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 20 Aoû 2018 22:08 #636795

J'ai lu un bon bouquin sur le Baikal: ce serait fabuleux....

Pourvu que cette fois là, il y ait canicule!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 21 Aoû 2018 07:40 #636815

samartom.be écrit: Bonsoir Manza,
Si tu es tenté par le Lac Baïkal - on peut mettre le projet en route et nos SR dans un camion....
mais avant, Croatie, Mer Noire, Danemark et Norvège.
Bons rêves !


Salut Cedric, ::r-
Mettre le projet en route ::e-

Tu ne vas pas me croire ...Quoique si car tu commences un peu a me connaitre ::K+)

Immagine toi qu’il y a environ 25 ans, alors que j’etais en poste a l’Etat Major de la 27e Division Alpine à Grenoble nous avions initié un «  echange » d’une petite equipe avec l’armée Russe et devions nous rendre sur ce merveilleux lac, en hiver bien sûr ::M-)

Les travaux avaient avancé mais une decision, venue d’on ne sait où ,a repoussé cette superbe aventure aux calendes grecques :^-C}

Il est vrai que depuis j’ai tjs gardé cette idée au fond de moi mais il faut avouer que le raid «  nautique » qui commencerait à Irkoutz par la descente de la riviere « Angara » » n’est pas dénué d’interet . ::K+)
Je ne parle pas bien sûr des tracasseries administratives pour faire convoyer tout le materiel sur place a travers l’immensité de la Russie . Certainement par le transsiberien . :a{b)

Aujourd’hui, grace aux nouvelles relations avec la Chine peut etre que le voyage serait plus facile via Pekin :RB:+)

Je suis certainement trop agé pour mener seul un tel projet a terme mais s’il reste quelques jeunes pneubonautes avides d’aventure ... cela se fera... peut etre ::A-)

En tout cas, si ce voyage pouvait voir le jour, nul doute que je repondrai «  présent » ::K-)

Hé ho, Manza, tu me reçois ??? :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 21 Aoû 2018 14:10 #636845

Par camion, il faudrait déjà qu'il y ait route(s) Je dirais donc aussi par rail, transsibérien......et entre le 25 Juin et le 15 Juillet......par Berlin/ Varsovie/ Moscou etc......

Encore que.... ce jour, fin Août


Irkoutsk, Oblast d'Irkoutsk, Russie
mardi 20:00
Ensoleillé dans l'ensemble

21
°C | °F


Précipitations : 0%
Humidité : 61%
Vent : 18 km/h

Maintenant, tant qu'à faire, Meltem, plus vieux, plus fou.... tu veux de la Chine ? On se descend le Yang Tse Kiang ?

::t- ::t- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 21 Aoû 2018 14:20 #636848

# 6800 km

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 21 Aoû 2018 17:37 #636855

aningoul34 écrit: Mon Ami Manza a écrit par ailleurs

<<Aningoul, hors sujet, tu m'as demandé si les motos tchèques Jawa existaient toujours ? J'avoue l'ignorer totalement, mais si tu m'avais posé cette question plus tot, j'aurai demandé aux "indigènes", car nous étions à Prague et au Grand Prix de Tchéquie, pas loin des frontières slovaques et autrichiennes début Aout. Magnifique pays d'ailleurs, vallonné, propre, bien vert....ne manque que la mer ! ::K+) J'adore l'Europe centrale...

Oui....mais à mon âge, lorsque j'utilise ma 125 Yam, croyez que je m'observe bien! mes réflexes restent à un bon niveau.... mais les jeunes (plus beaucoup de vieux cons -ou cons vieux si vous préférez, conduisent comme à une charge de blindés! On se retrouve du reste au feu rouge suivant, mais ils ont consommé -et pollué!- trois fois plus que moi en carburant ET résidus de plaquettes de freins.... Alors.... changer de moto......mais revenons au sujet !!!!!!

<<des frontières slovaques et autrichiennes début Aout. Magnifique pays d'ailleurs, vallonné, propre, bien vert....ne manque que la mer ! ::K+) J'adore l'Europe centrale... >>



du coup, cher Steph, je suis allé par Google Earth survoler...................la Hongrie..... et le Lac Balaton

À ma grande surprise, j'ai constaté qu'on a là une véritable mer intérieure, pratiquement un Léman numéro 2, 78 km d'est en ouest et 6 à 8 en largeur!!!! Avec des villages, des ports.....des villas à se poser des questions sur le régime politique imposé à cette Nation Amie par l'URSS -mais laissons cela: IDÉE d' "AILLEURS" ?

www.google.com/search?q=Lac+Balaton&clie...EA0&biw=1360&bih=589

580 km2 et en moyenne 154m de profondeur, et 592 mais seulement 3,20 pour le hongrois: l'eau doit y être plus chaude!!!!

et il y a des cales ::t- ::t-




:RB:+) .... ::r- ::r-


Visite en 89 en moto (et donc sans bateau lol ) c'est immense mais pas ou peu de port ..le tourisme nautique a l'époque étant encore rare et je ne m'intéressais pas trop a celui-ci donc pas trop fait attention )
De belles plages avec beaucoup de monde , De jolies villages, l'eau était relativement chaude en Aout
maintenant quand est il ...comme partout j'image une foule de gens sur les plages
C'est un vrai petit paradis à 1 ou 2 heures de Budapest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 21 Aoû 2018 17:44 #636856

Manza a écrit
Une fois à la retraite, bientot, l'un de mes reves serait d'aller visiter une petite partie de la Sibérie avec un 4x4 genre Toyota Land Cruiser 5 portes long avec une tente dépliable sur le toit. ::K+)


On a un projet pour 2019 (si la santé me le permet .....les 2,8 millions de kilomètres pour le boulot sont encore présents ......)
Mongolie sur 3 mois A/R en 4x4 avec 2 Land



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 21 Aoû 2018 18:36 #636860

Ils sortaient juste des délices de l'URSS isme et des chars dans Budapest....

La moto, au moins, c'était une "Panonnia" ? (leur marque!)

Vu la très faible profondeur, les eaux du Balaton flirtent avec les 26° ces jours -ci

Le Baikal, lui, dépasse je crois les 1500m de profondeur

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 21 Aoû 2018 18:40 #636861

1642 mètres et surface: quatre fois la Corse, 7ème lac au monde par sa surface.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 21 Aoû 2018 18:46 #636863

Oui, pres de 700 km de long, plus grande reserve d’eau douce et tellement pollué que la peche commence a y etre interdite .. :^-C}

Meme là bas, aux confins de la planete, la folie meurtriere des hommes a frappé ...

Comme au Titicaca d’ailleurs que l’on pourrait pourtant croire a l'abri :RB:+) ::p- :G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 21 Aoû 2018 19:23 #636865

aningoul34 écrit: Ils sortaient juste des délices de l'URSS isme et des chars dans Budapest....

La moto, au moins, c'était une "Panonnia" ? (leur marque!)

Vu la très faible profondeur, les eaux du Balaton flirtent avec les 26° ces jours -ci

Le Baikal, lui, dépasse je crois les 1500m de profondeur

::r- ::r-

OUI oUI et cela se voyait mais quelle accueil (bon gros soucis avec la barrière de la langue ...peu d'anglais un peu Allemand un peu de Francais

La (les ) Moto des bonnes Honda Africa twin ....totalement inconnus sur place (on avait un certain succès lo)

Et je ne parle pas du detour par la Roumanie et du sud de l'Ukraine ;;un autre monde en 90 (erreur de date ce n'est pas 89 mais Aout 90 que j'ai été sur place )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 21 Aoû 2018 22:03 #636876

J'ai connu l'ex ""soit-disant République Démocratique Allemande" dans ces eaux là! à 10 km derrière, on sentait qu'on allait doubler une "Traban"

et le Sanctuaire de Ste Elisabeth de Thuringen, , à peine rouvert..... et le soir, l'extraordinaire PRAGUE et le rouge de Slovaquie au resto de l'hôtel.... mais des serveuses en uniforme (qui leur allait du reste fort bien!)

ZOB!!!! Nous voila fort loin de la mer! Mais pourquoi pas ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 22 Aoû 2018 19:46 #636920

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8086
  • Remerciements reçus 859
Bonsoir ::r-

Quand je pense que, sur ce forum, nous sommes partis de Prague et que nous sommes déjà arrivés en Mongolie !. ::e-

Avant d'attaquer le désert de Gobi, nous tenterons le lac Baikal, oui, c'est certain ! ::K+) Mais pas en emportant là bas un Zar sur remorque...car en train, le fameux Transibérien, je sais qu'il y a environ 8 jours de voyage au départ de la capitale russe. De Moscou, il y a environ 6h d'avion !

Comment convaincre ma femme d'y aller, alors que le premier centre commercial doit etre à 5000 kms ! ::M-)

Bon, sans déconner, nous irons, en 4x4 genre Land Cruiser avec tente sur le toit, mais dans deux ans seulement.

Meltem, tu as écrit que ce lac Baikal était pollué ? par quoi ? industries ou autres ? :rB:+)

J'imagine qu'il doit etre difficile de louer un bateau, un SR bien évidemment!, digne du nom... RB:+) Ca me soulerait un peu de naviguer sur cet immense lac avec un Aerotec et un 9,9cv. ::o-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 22 Aoû 2018 21:13 #636923

Et oui, Steph, et ce n’est pas moi qui le dit ..
Mais lis plutôt :

« Disparition des poissons, propagation des algues et pollution des eaux par des phosphates... Le lac Baïkal est confronté à l'une des plus graves crises écologiques de son histoire longue de 25 millions d'années. »

Et encore :
« Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé vendredi l'ampleur de la pollution touchant le lac Baïkal et a demandé la mise en oeuvre en urgence de mesures pour réparer le préjudice écologique infligé à la plus grande réserve naturelle d'eau douce de la planète. »

Enfin :
« Une usine de cellulose accusée de polluer depuis des années le lac Baïkal et une usine de production de tungstène située à proximité "ont été fermées il y a plusieurs années, mais les déchets qu'elles avaient accumulés continuent d'empoisonner l'eau du lac et des rivières qui le nourrissent", a déploré le président.

Les déchets toxiques d'origine agricole "se retrouvent aussi d'une manière ou d'une autre dans l'eau du Baïkal", alors que des "touristes sauvages incontrôlables laissent des tas d'ordures sur les rives" du lac. »

Nous privant entre autre des succulents poissons pechés dans ce lac :^-C}

« L'omoul, un poisson typique du lac, est en voie de disparition alors que les algues croissent de façon inquiétante et que plusieurs espèces d'éponges ont déjà disparu.

Début octobre, le gouvernement russe a ordonné l'interdiction de la pêche commerciale de l'omoul, un poisson de la famille des salmonidés, a indiqué à l'AFP l'Agence russe de la pêche. «La masse biologique de l'omoul a été plus que divisée par deux au cours des 15 dernières années», passant de 25 millions de tonnes à seulement dix millions, selon l'agence. »

Pourtant , voir l’immensité de ce lac totalement gelé en fevrier reste l’un de mes rêves .
Et dans ces instants j’envie Nicolas Vannier ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 23 Aoû 2018 10:39 #636942

Pour les personnes intéressées par le lac Baïkal je ne peux que vous conseiller de lire le petit livre de Sylvain Tesson "Dans les forêts de Sibérie"
Et voici - pour ceux que la lecture rebute - le lien vers le reportage de son aventure:

Si après ça vous n'avez toujours pas envie d'aller méditer ....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

EUROPE CENTRALE: le Lac Balaton, Hongrie 23 Aoû 2018 11:53 #636944

Merci Cedric, mais helas cette video a ete bloquée en france a la demande de TF1 pour des raisons de droits d’auteur ...
Dommage ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner