• Page :
  • 1

SUJET :

glenan 19 Aoû 2018 21:10 #636710

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 51
bonsoir,
mon épouse a vu un reportage sur les iles de glenan,et elle a trouvé cela inintéressant :cheer:
d'ou l'idée d'y aller voir de plus près B)
vu que Concarneau n'est pas si loin de chez nous,cela ne poe pas de vrais problèmes .
toutefois,après consultation du guide côtier, reste quelques points a éclaircir :
- quelle distance exacte entre l'archipel et la cote?
- quel port choisir?
-je privilégie le camping pour l’hébergement, y a t'il de quoi faire,sans avoir a faire des kms?

merci pour vos réponses
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

glenan 19 Aoû 2018 22:21 #636715

Départ depuis port la forêt...pas grand monde cette année. Campings prochent du port.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

glenan 19 Aoû 2018 23:00 #636719

Bonsoir
Pour y avoir passé quelques navigations , pour moi l’idéal est un depart de port la foret .
Attention , il peut y avoir du monde mais la cale permet la mise à l’eau de 3 bateaux en même temps .
Sinon , environ 10 milles mais avec les iles moutons entre les deux donc pas de soucis de distance .
Prudence en approche a cause des roches mais avec un bon GPS sondeur pas de problème non plus .
Attention au horraires de marée surtout si tu va boire un coup au bistrot a St Nicolas , laisse du bout car tu risques de retrouver ton boat suspendu au débarcadère :sc))
Bonne balade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

glenan 20 Aoû 2018 06:35 #636721

andygu 33 écrit: Départ depuis port la forêt...pas grand monde cette année. Campings prochent du port.


Oui, tres bon point dedépart ::K+)
Par contre c’est le seul endroit, depuis que je fais des mises a l’eau, où je me suis fait tout piquer sur ma remorque ... ::p-

Meme les manivelles qui servent a bloquer les tiges de support de plaque ::b-

Retrouver des boulons «  qui vont bien » un dimanche en fin d’apres midi n’a pas eté une simple affaire :^-C}

Coté distance de navigation, pas de pb :
Entre la pointe de Beg Meil et l’ile Brunet il n’y a meme pas 9 miles ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

glenan 20 Aoû 2018 07:27 #636726

depuis loctudy déjà testé en 2006
port.loctudy.fr/Acceder-au-port/Plan-du-port-de-plaisance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

glenan 20 Aoû 2018 20:46 #636788

  • dauffy
  • Portrait de dauffy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1895
  • Remerciements reçus 51
merci a vous tous,la météo de la fin du mois sera le juge de paix..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

glenan 20 Aoû 2018 21:04 #636789

Oui, tres bon point dedépart ::K+)
Par contre c’est le seul endroit, depuis que je fais des mises a l’eau, où je me suis fait tout piquer sur ma remorque ... ::p-


Meltem, tu avais peut être l'air d'un parisien... ::M-) ::M-)
::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

glenan 21 Aoû 2018 15:45 #636852

buzz56-29 écrit: Oui, tres bon point dedépart ::K+)
Par contre c’est le seul endroit, depuis que je fais des mises a l’eau, où je me suis fait tout piquer sur ma remorque ... ::p-


Meltem, tu avais peut être l'air d'un parisien... ::M-) ::M-)
::r- ::r-


A mon avis, en stationnement, tu as peut-être gêné le trajet de VOL d'un martin PECHEUR qui résidait localement.
Ici ils plaisantent pas quand ils bossent en mer pour manger et qu'on dépasse un peu. Et même en mer ils se battent entre eux pour un poisson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

glenan 21 Aoû 2018 19:05 #636864

Non,non, Fletch ::N-)
A m’entendre parler il n’y a pas de doute, je ne suis pas « parisien » ::M-)

Buzz, C'était l’année ou Eddy et Gilles 44 avaient organisé un rassemblement à Quiberon ::A-)

Comme j’etais monté pour une semaine j’avais profité pour faire le tour des «  spots » interessants :

Belle ile, Groix, Houat, Hoedic et meme me faire quelques frayeurs sur la barre d’Etel ::K+)

Pas de gêne, j’etais sur le parking prevu, et c’etait un dimanche .. :rB:+)
Je peux te dire qu’il n’y avait pas grand monde sur la cale et au retour je me suis fait suer un max pour retrouver deux boulons qui ont remplacé les manivelles jusqu’à chez moi ... ::Y-

Je suis remonté quelques fois notament pour participer a un rassemblement à Brest où j’ai pu piloter les bolides du coin ( Ribaye, Revenger and co) :a{b)

Et une autre fois me faire la côte de granit , les sept îles et jusqu’à Dinard .

Oui, La Bretagne , j’aime :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

glenan 21 Aoû 2018 20:41 #636871

Merci des précisions. je vois que tu connais bien les us et coutumes à Port-Garrec et environs.
Mais attention plus au nord: * www.lexpress.fr/informations/mystere-sur...kerlouan_649507.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner