• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sécurité à bord... et à l'eau ! 18 Aoû 2018 13:21 #636667

bonjour , je conseillerais juste une chose à notre ami,moi aussi j'etais dans son cas,pietre nageur,et pas rassure sur un bateau,,je lui conseillerais juste de prendre un gilet auto gonflant ,mais avec une boucle,ainsi quand ça bastonnait pas mal ,je m'accrochais avec une longe, tres courte 40.50 cm bien sur ,avec le coupe circuit au poignet ,,,autrement aucun interet
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricSan 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sécurité à bord... et à l'eau ! 18 Aoû 2018 13:56 #636669

c'est plutot le vent qui est tuant, a part pour le feu d'artifice de collioure, sinon c'est quand meme pas top pour l'instant, et pourquoi une fois, si comme c'est une excellllente adresse on peut y retourner ...on peut y accéder en bateau et accoster au resto par les etangs ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sécurité à bord... et à l'eau ! 19 Aoû 2018 22:45 #636717

Je préconise vivement a notre ami de se mettre a l eau et de remonté seul idealement a l opposé de l échelle, si il l utilise, autrement a l arrière si il remonte par un côté...
Ca permet de bien appréhender la remontée pour etre me plus alaise possible le jour où ça arrive .. un peu comme en kayak

Nota pour ma part je porte le gilet des que je mets la parka...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricSan 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sécurité à bord... et à l'eau ! 21 Aoû 2018 01:15 #636801

plus que le gilet, necessaire bien sur, je te conseilles de ne jamais négliger le coupe-circuit !
Après je sais pas, un harnais avec une ligne de vie ...
le mieux c'est tout ça plus ... des cours de natation.
on a qu'une vie et la mer ou l'océan sont plus forts que nous et nos frêles esquifs, prudence et bonne navs !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EricSan 2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sécurité à bord... et à l'eau ! 21 Aoû 2018 11:39 #636831

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je nage régulièrement en bord de mer pour me perfectionner, j'ai la chance de vivre en Corse, l'eau y est chaude et claire en général !!
Je vais investir dans un gilet auto pour mes futures sorties "pêche", seul, sur le golfe de SAINT FLORENT en septembre et octobre.
Pour mes enfants, port du gilet moche orange obligatoire lorsque je fais le taxi-boat pour les conduire sur leurs plages préférées :P

Encore merci.

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par EricSan 2B.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner