• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ZAR: 57 ou 61 ? 14 Aoû 2018 17:42 #636491

les 43 et 47 étant rares ici, le 53 étant ou ayant été le cheval de bataille très longtemps et de nombreux usagers, il a été passé sous silence le 57

Serait-il possible de connaître les raison -s'il y en a - de cette désaffection pour le 57 ?! auquel est presque toujours préféré le 61 ?

Merci pour tous avis!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 14 Aoû 2018 18:28 #636493

en ce moment nous naviguons tous et on a d'autres questions a se poser , au mouillage a coté de 2 ZAR des 53 ou 57 je pense je n'ai pas chercher a savoir , nous étions bien sur l'eau c'est le principal .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 14 Aoû 2018 19:10 #636497

En voila une question qu’elle est bonne ::K+)

Pour avoir eu les 3 ( un 53, un 57 et deux 61) je pense avoir la reponse ....

Bien sûr , pour qui possede un 53, le 57 est la suite «  logique ».

Mais je dirais logique pour quelqu’un qui s’est fixé une limite soit de taille, soit de puissance, soit de budget ... et qui s’y tient .

Ainsi il a un SR confortable , tres habitable ( le bain de soleil avant est plus large que sur le 61) extremement marin , qui, avec son 150 cv qui est la motorisation «  standard », se conduit comme un Kart .
Bien trimé il accroche facilement les 42 noeuds . ::A-)

Maintenant si l’on n’a pas ( comme ma pomme) fait une serieuse etude de la suite de ses besoins je pense que l’etape « 57 » n’est pas utile pour qui veut passer a « plus grand » :RB:+)

La difference entre le 53 et celui ci n’etant pas assez marquée il vaut mieux franchir d’emblée le pas et passer au 61 qui je le rappelle est certainement coté rapport longueur/ largeur le meilleur compromis de la marque . :rB:+)

Je resume donc :
Si on ne veux pas passer les 6 m, on reste sur cet excellent bateau qu’est le 57 !

Si on veut passer à plus grand en quittant le 53 , sans pour cela s’enquiquiner avec une remorque deux essieux et un moteur hyper puissant, necessaire au 65,...le 61 s’impose . :^dB}

Bien sûr ce n’est que mon avis de «  Zariste » qui en est qu’ à son 6 e SR de la marque ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR: 57 ou 61 ? 14 Aoû 2018 21:49 #636507

.............................................................................

Ah làlà............................................................................

à revoir à Gènes..............................s'il y a moyen d'y aller par Grandi Navi Veloci au départ de Sète ou Barcelone, car par la touroute............ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

(On peut aller de Nice à Gènes par Briançon et le Montgenèvre!

Plus long ?????????????? mais plus sûr!!!!!!

Ces autoroutes italiennes, elles n'en peuvent PLUS! Qu'est-ce que l'<<<<EUROPE>>>> attend pour limiter le poids maxi des camions à........6, maxi 7 tonnes ? On en est à 32 !!!!) Voire interdire tout poids lourd et passer au ferroviaire? L'humain défie Dieu ( ou la nature) lequel (laquelle?) se venge! assez de ces pu tains de camions de mair de!

En Sicile, certaines <<voies rapides>> ont été fermées
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ZAR: 57 ou 61 ? 15 Aoû 2018 18:09 #636550

57 OU 61 , aujourd'hui nous avons vu du gros ZAR 8m ou 8,5 avec console cabine énorme entre Agay et le Cap Roux , le gars connaissait vu l'emplacement du mouillage qu'il a pris a l'ile des vieilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 15 Aoû 2018 19:24 #636559

57 ou 61, si le choix Zar est bien ancré et si les sous-sous ne sont pas un problème, le 61 sans aucune hésitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 16 Aoû 2018 10:03 #636575

Bonjour à tous,

Que lis je en début de discussion initiée par ANINGOUL34 ?

Notre ancien ( respectueusement ) se découvrirait il une attirance jusqu'ici tenue secrète pour les ZAR ?........

Il n'ose pas encore le dire mais il rêve de ...........venir chez ZAR et se documente pour l'aider à faire son choix définitif.......

Quel rusé ce Jean Louis....
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 16 Aoû 2018 14:55 #636591

Mon Cher Bancd"Arguin!!!!

Je pense avoir été .....disons dans les dix premiers visiteurs du premier micro stand Zar du Salon de Gènes 198????. Les 2/3 du personnel de la firme étaient là: M. Formenti et son épouse!

L'engin m'avait tellement plu que 15 jours plus tard, je suis retourné de Montpellier en Italie, à l'""USINE"""" -et domicile: plus petit que mon garage, UN seul ouvrier, un Marocain -dont je crois savoir d'ailleurs que le fils, au lieu de bruler des bagnoles, a fait médecine- et quatre à cinq bateaux PAR AN: n'ayant pas pu vendre mon bat de l'époque, j'ai renoncé

(J'ai au passage appris à Formenti qu'en Arabe, ZAR -plus exactement zhharr- signifie CHANCE: bien des années plus tard il m'a dit que cela lui avait porté chance! J'ai toujours entretenu des relations amicales avec lui, et à chaque salon de Gènes où je vais, ::t- ::t- ::t- ::t- si les viaducs ne s'effondrent pas!!!! ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- je passe un moment avec lui

Il est exact que pas mal de qualités de cette excellente marque font que je n'ai jamais renoncé à en acquérir un un jour: seuls reproches: à dimensions égales, il leur faut bien plus de puissance moteur que mes chers LOMAC et un prix tt de mm plus qu'élevé

Le 57 aurait recueilli mes suffrages mais....vu le nombre d'heures par an, les dimensions, la bagnole pour tracter....en fait, si je me décide je pense que ce ne sera que le 47, très belle bête déjà et suffisante pour mes besoins

En outre, j'irais l'acquérir en Italie, car l'un des commerçants de leur filière là où j'habite et où l'on m'imposerait de traiter en France ne me convient pas alors que celui qui "m'aurait plu" >>n'aurait pas le droit de me vendre du neuf!>> OU est l'époque où j'aurais pu traiter CHEZ Formenti AVEC Formenti ?

Voilà toute l'histoire. Je réaffirme que ZAR est une excellente marque extrêmement bien soignée et finie! je ne pense pas avoir jamais dit le contraire de ce 3/4 rigide ! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))



Me voici sur son Stand à Gènes.: M.Formenti au milieu; à sa gauche, Celui qui, depuis, a eu la fâcheuse idée de me laisser la place de doyen de ce site

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ZAR: 57 ou 61 ? 16 Aoû 2018 17:44 #636600

Celui qu'a utilisé Meltem pour son raid n'est pas mal. 5m~.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 16 Aoû 2018 19:01 #636603

bernard04 écrit: Celui qu'a utilisé Meltem pour son raid n'est pas mal. 5m~.


Oui....
Sauf que ce n’est pas un Zar mais un «  Zar mini » qui est comme chacun le sait produit par une boite allemande dont, il me semble, l’importateur exclusif est aussi l’importateur «  France Ouest » de la marque Zar
Et donc basé pas tres loin de chez Aningoul . ::K-)
.
Quelques recherches sur le net devraient confirmer mes ecrits ::e-

Ceci dit je réaffirme que ce petit bateau à coque aluminium a un excellent comportement sur l’eau et comme nous avons pu le voir pendant le raid Genes Gibraltar, propulsé par un 70 cv ( 40 cv «  italien » il marche du feu de Zeus :a{b) :a{b) . ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 16 Aoû 2018 21:58 #636607

Pour ce qui est de l'aluminium, je vous renvoie à l'avis du chanteur Ingénieur de Centrale: chevelu: <<Antoine>>

Non non! un ZAR ou rien!

et je ne cache pas que ce tkhalouyd entre Zar et ZARMINI est plus qu’inexplicable ou inexpliqué de la part de Formenti: à se poser des questions .......

(tkhalouyd: voir votre marchand de légumes Arabe au coin de la rue......difficile à "rendre" en Français: disons: "embrouille ?")

Merci, je ne prends pas: qu'est-ce que ça couVE ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ZAR: 57 ou 61 ? 17 Aoû 2018 12:46 #636624

Aningoul et Zar c’est en quelque sorte une «  Never ending story » ::M-)

Il aimerait bien en posseder un mais pas dans les tarifs et les conditions de vente actuelle . :RB:+)

Je m’explique :
Coté tarif, c’est cher... tres cher . :^-C}

Coté politique de vente du Signore Formenti c’est simple :
Un Zar est vendu dans la zone geographique de la concession qui couvre notre domicile ..
Un point c’est tout .

Or Mr Jean Louis habite à Montpelier et ne veux pas en acheter un chez l’importateur «  Ouest France » qui est à Canet en Roussillon .

Il ne veut (et ne peux) pas non plus ( etant connu comme le loup blanc) en acheter un chez un concess de la Zone «  Est France » dont le plus proche est en Avignon. ::N-)

Pas plus, je pense à La Crau, Port Grimaud ou Solenzara qui dependent tous de l’importateur basé à Genola ( Nauticstore) qui , Lui, ne lui en vendra, je pense, jamais un . ::p-

Donc il ne lui reste plus que 2 solutions :

Soit en acheter un d’occase ( et là il pourra l’acheter où il veut)...
Soit demenager «  vraiment » et declarer son nouveau domicile , par exemple en région Rhones Alpes Auvergne ( Désolé jamais je ne mettrais » Auvergne avant Rhones Alpes) ::M-) ...
qui est directement rattachée au siege italien .

Comme vous le voyez, l’histoire est loin d’etre résolue et ne trouvera certainement pas son épilogue au prochain salon de Gênes :^-C} :^-C} :^-C}

Mais on peut tjs rêver et esperer n’est ce pas ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR: 57 ou 61 ? 17 Aoû 2018 13:12 #636627

Ou bien se domicilier au GDS pour l'été. Et envoyer son certificat de résidence à David... :sc))
On se moque mais c'est amical.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 17 Aoû 2018 14:15 #636629

Je suis bien certain qu'en me pointant chez Renato à Palau carnet de chèques ou Rib avec IBAN en main et virement immédiat par son ordi de ma banque à la sienne, dans les délais minima le 47 sera là !

Mieux encore! Je le fais acheter par Burtiflup, Maguy ou Renzo, qui habitent Nice, et qui me le revendent DANS LES DIX MINUTES suivantes (pour rigoler) donc en occase ?

Si je me décide, j'achèterai où je voudrai et quand je voudrai, croyez moi!

et

:ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) il n'y a pas que Zar dans la "compétition", mais aussi pas mal de Siciliens....

Meltem: si je - tu - il - rentre dans un commerce pour acheter quoi que ce soit, je ne pense pas que le commerçant ait la sottise -ni le DROIT! -de te demander où tu habites ? et encore moins un document. (J'en ai un, toujours valable, qui mentionne: 18, Rue Et-Tazarki, Tunis)

:sc)) :sc)) - je voudrais deux boites de sardines à l'huile, là! Ah, oui? avez vous un certificat de résidence sur cette commune ? non ? où ? à Annemasse !!!! Alors, vous devez acheter les sardines à Annemasse!!!! Ici vous êtes à Cherbourg! Dehors!

J'estime bien Piero,et l'estimerai toujours, et je doute fort qu'à moi il fasse ce genre de restriction: ce serait tout simplement ridicule.: J'ai acheté trois de mes cinq Lomac à Fombelle, à Marseille: pourtant, Fabrizio Lomac savait bien que j'habitais à 4800 m de Lapène Palavas et j'ai même failli acheter ledit Lomac à Lecci de Porto Vecchio

et....leçon de géo:....Canet en Roussillon est dans le Sud Est et plutôt loin de l'Ouest France.

Pour conclure: pour ceux qui voudraient acheter directement de l’Italien CHEZ LE CONSTRUCTEUR! (avec de sacrées réductions et même livré à domicile par camion en France ) Je puis par mp VOUS DONNER DES ADRESSES et .... de grandes marques.!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ZAR: 57 ou 61 ? 17 Aoû 2018 14:19 #636630

Je crois du reste savoir qu'il y aurait là, juridiquement, délit de refus de vente sans raison, voire délit de ségrégation
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 17 Aoû 2018 17:39 #636641

Que le Seigneur vous entende, mon Pere ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 17 Aoû 2018 18:01 #636642

::w- A MEN ! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 20 Aoû 2018 12:30 #636752

aningoul34 écrit: Je suis bien certain qu'en me pointant chez Renato à Palau carnet de chèques ou Rib avec IBAN en main et virement immédiat par son ordi de ma banque à la sienne, dans les délais minima le 47 sera là !


Meltem: si je - tu - il - rentre dans un commerce pour acheter quoi que ce soit, je ne pense pas que le commerçant ait la sottise -ni le DROIT! -de te demander où tu habites ? et encore moins un document. (J'en ai un, toujours valable, qui mentionne: 18, Rue Et-Tazarki, Tunis)


pour bien connaître le sujet des contrats d'exclusivité de secteurs, il est interdit de refuser la vente à client, mais les moyens dissuasif sont facile à trouver comme la libre tarification de ses prestations.

Et si FORMENTI tiens bien son réseau et est content des ses représentant, il n' a pas intérêt à la faire, un bateau c'est comme un véhicule il ne peut être vendu sans avoir un justificatif de domicile. (de moins de 3 mois ::M-) )

Il m'arrive souvent d'être contacté par téléphone par des guguss qui veulent un prix et font le tour des concessionnaires, et bien là première chose que je fais c'est de leur demander leur zone géographique et de leur demander pourquoi ils ne veulent pas travailler avec le concessionnaire local.
Un bateau ce n'est pas une boite de sardine enfin normalement et le chantier (digne de ce nom) n'a pas à traiter avec l'utilisateur final, mais avec son concessionnaire sinon quel intérêt d'avoir un réseau de vente.
Et quel intérêt pour le concessionnaire de représenter une marque pour que le chantier vende dans son dos ::p-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 20 Aoû 2018 13:48 #636762

1000% d’accord avec Toi, Navarra :a{b)

Si l’ importateur d’une marque gère quelques concessionaires et s’amuse a vendre en ligne directe et dans leur dos le materiel qu’il leur confie il est bien evident qu’il se tirerait une balle dans le pied . :RB:+)

Il me semble qu’il ne faille pas sortir de polytechnique pour comprendre cela , c’est juste une question d’honneteté et de respect reciproque .

Mais que veux tu, lorsqu’il s’agit de grapiller quelques pépètes certains sont prêts à inventer certaines règles commerciales au point d’essayer d’outrepasser celles en vigueur dans certaines firmes . ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR: 57 ou 61 ? 20 Aoû 2018 14:00 #636763

Bahhhh ....dans le monde du bateau....comme en politique...la trahison n'est pas de mise.

Je suis d'accord avec aningoul, tu te démerdes pour acheter ton bateau là où c'est le moins cher.....et c'est très facile de gruger le système....et même de passer outre l'importateur bateau ET moteur.

A la clé des remises de 40% voire plus....MAIS, Mais, mais .....
  • tu te démerdes pour le transport
  • tu te démerdes pour pour le montage
  • tu te démerdes pour la garanti du bateau ET la garanti du moteur ( je ne dis pas qu'il n'y a pas de garanti, jusque qu'il faudra avancer les frais)
  • tu te démerdes avec les affaires maritimes pour l'immat


c'est très possible et mon garage a vu sortir quelques ensembles ainsi préparés.

si tu n'es pas capable d'ASSSUMER les points ci-dessous alors tu vas chez le concess local et tu négocies le bout de chaine de 6mm gratuit.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner