Mon Cher Bancd"Arguin!!!!
Je pense avoir été .....disons dans les dix premiers visiteurs du premier micro stand Zar du Salon de Gènes 198????. Les 2/3 du personnel de la firme étaient là: M. Formenti et son épouse!
L'engin m'avait tellement plu que 15 jours plus tard, je suis retourné de Montpellier en Italie, à l'""USINE"""" -et domicile: plus petit que mon garage, UN seul ouvrier, un Marocain -dont je crois savoir d'ailleurs que le fils, au lieu de bruler des bagnoles, a fait médecine- et quatre à cinq bateaux PAR AN: n'ayant pas pu vendre mon bat de l'époque, j'ai renoncé
(J'ai au passage appris à Formenti qu'en Arabe, ZAR -plus exactement zhharr- signifie CHANCE: bien des années plus tard il m'a dit que cela lui avait porté chance! J'ai toujours entretenu des relations amicales avec lui, et à chaque salon de Gènes où je vais,
si les viaducs ne s'effondrent pas!!!!
je passe un moment avec lui
Il est exact que pas mal de qualités de cette excellente marque font que je n'ai jamais renoncé à en acquérir un un jour: seuls reproches: à dimensions égales, il leur faut bien plus de puissance moteur que mes chers LOMAC et un prix tt de mm plus qu'élevé
Le 57 aurait recueilli mes suffrages mais....vu le nombre d'heures par an, les dimensions, la bagnole pour tracter....en fait, si je me décide je pense que ce ne sera que le 47, très belle bête déjà et suffisante pour mes besoins
En outre, j'irais l'acquérir en Italie, car l'un des commerçants de leur filière là où j'habite et où l'on m'imposerait de traiter en France ne me convient pas alors que celui qui "m'aurait plu" >>n'aurait pas le droit de me vendre du neuf!>> OU est l'époque où j'aurais pu traiter CHEZ Formenti AVEC Formenti ?
Voilà toute l'histoire. Je réaffirme que ZAR est une excellente marque extrêmement bien soignée et finie! je ne pense pas avoir jamais dit le contraire de ce 3/4 rigide !
Me voici sur son Stand à Gènes.: M.Formenti au milieu; à sa gauche, Celui qui, depuis, a eu la fâcheuse idée de me laisser la place de doyen de ce site