• Page :
  • 1

SUJET :

problème direction hydraulique 12 Aoû 2018 15:48 #636394

Bonjour a tous,

Voici mon problème :

Depuis quelques temps j'ai remarqué que sur le bout du flexible hydraulique (la ou c'est raccordé au moteur), il y'avait quelques pertes d'huiles.
J'ai donc revissé et ça avait l'air d'être OK.
Et cet après midi alors que je bricolais sur le bateau, j'ai entendu un BOUM, je pensais que ma malette a outil était tombé, et en fait c'est carrément le tuyau qui a pété sous pression la ou il y'avait la petite fuite (j'avais remarqué que ça avait recommencé a pisser ce matin...)
Du coup pour ce qui es de réparer ça, ca va aller je pense, au pire je change le cable, mais ce que j'aimerais connaitre c'est la cause... Car j'ai vraiment pas envie que ça m'arrive en mer...
J'ai l'impression que ça fait ça lors de grosses chaleur quand le bateau es en plein soleil.
La direction es une ultraflex de 2012.

Merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème direction hydraulique 12 Aoû 2018 18:40 #636410

change tes tuyaux et gainent les pour les protéger des uv avec de la gaine spirale electrique par exemple
bon bricolage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème direction hydraulique 13 Aoû 2018 11:23 #636430

Si les tuyaux ont des embouts sertis, , tu peux simplement les apporter dans un atelier qui est équipé pour aire ce genre de boulot, ils vont te mettre un jeu d'embouts neufs, ça te coûtera nettement moins cher que de remplacer les tuyaux.

Si ce sont des embouts vissés sur le tube flexible - ce qui est le cas avec du matos Lecomble & Schmitt - tu peux réparer :
- dévisser l'embout
- couper le tube pour éliminer la partie endommagée
- revisser l'embout sur le flexible - ou le changer s'il est abimé

Le soleil ... chez moi sur la Côte je n'ai jamais vu un flexible péter sous la pression.
Il est plus probable que c'est en forçant le serrage pour arrêter la fuite que tu as endommagé le tuyau qui avait déjà une blessure - jamais faire ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

problème direction hydraulique 15 Aoû 2018 15:09 #636545

c'était effectivement les câbles a changer... Merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème direction hydraulique 15 Aoû 2018 18:04 #636549

Tu as une direction à cable ou hydro ...?

Changer ... pourquoi ne pas simplement réparer, si les tuyaux sont bons évidemment, je pige pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

problème direction hydraulique 18 Aoû 2018 16:23 #636673

C'est une direction hydraulique...
Les tuyaux étaient dans un état lamentable. Le caoutchouc se disloquait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème direction hydraulique 19 Aoû 2018 06:40 #636679

C'est pas vraiment ce que tu nous avais annoncé au départ, tu semblais vouloir réparer ... et remplacer des vieux tuyaux pourris c'est pas la même chose, ni le même prix !

Peu importe la raison de la fuite ou de la dégradation. Perso, je n'ai jamais vu de flexibles de direction hydro pourris comme tu décris les tiens ... j'en ai vu de mal montés, mal assemblés, qui fuyaient, mais jamais qui se "disloquent".
Comme on parle de sécurité, il ne faut jamais attendre d'en arriver à ce stade.

C'est comme des flexibles de frein sur une voiture, quelle que soit sa valeur il faut remplacer au moindre doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème direction hydraulique 19 Aoû 2018 08:52 #636680

Est ce que tu as une photo de tes flexibles ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème direction hydraulique 21 Aoû 2018 12:11 #636836

Non mon père a jeté es tuyaux donc pas de photos.
Au debut je voulais réparer éventuellement, mais je me suis vite rendu compte en bidouillant que c'était pas possible. En vissant le raccord on voyais apparaitre la tresse du tuyau, c'est pas la peine d'insister.
J'ai acheté des tout neufs, 100 euros, et c'est bon ça fonctionne !
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner