• Page :
  • 1

SUJET :

évènements récents.......................... 03 Aoû 2018 21:05 #635820

www.corsematin.com/article/bonifacio/dou...bouches-de-bonifacio

....................................................... ::t- ::t-

au large de Roccapina...............



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

évènements récents.......................... 03 Aoû 2018 21:10 #635821

J'y ai planté mon pavillon belge !
Un bel endroit pour un apéro marin.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

évènements récents.......................... 03 Aoû 2018 21:19 #635822

et, pour les imprudents, pour se casser la gueule, un endroit rêvé!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

évènements récents.......................... 03 Aoû 2018 21:57 #635825

Dans mes souvenirs je le voyais plutôt au nord de Tizzano???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

évènements récents.......................... 04 Aoû 2018 08:45 #635834

URPEKO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

au NORD de Tizzano, ce ne pourrait-être que sur la côte de la Balagne!!!!!! entre Calvi et Ile Rousse!!!!!!!

Ou dans les Djebels ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

NON! vérification faite, dans le Golfe de Valinco, entre Campomoro et Prupià .... :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

évènements récents.......................... 04 Aoû 2018 09:31 #635835

il va falloir apprendre a lire une carte :



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo35.

évènements récents.......................... 04 Aoû 2018 10:51 #635836

Et non, Robert, comme disait P Bruel :
«  les souvenirs se voilent, ça fait comme une eclipse, ... »

Tizzano est un peu plus à l’Ouest .......
Presque au Nord de la reserve des moines ... ::K+)

Vois tu Ludo, tout le pb est là .

Bcp de gens ne savent pas lire une carte quand bien meme ils en ont une et la regardent ::M-)

Si le pb n’est pas trop grave pour ceux qui font du rase cailloux il devient bcp plus important pour les grosses unités qui habituellement croisent au large . :rB:+)

Mais s’il suffisait d’etre friqué pour lire une carte ça se saurait ::M-)

Ainsi , pour expliquer simplement ce que l’on voit sur ta carte je dirais que le Grand ecueil d’Olmeto se situe à :
0,63 miles dans le 278º de la punta Caniscione (tour d’Olmetto)

0,77 miles dans le 207º de la tourelle du Prêtre

Et à environ 3 miles dans le 90º du «  petit moine » ... ::K+)

Mais pour faire plus simple pour les «  terriens » je dirais à grosso modo 2,25 km dans le Sud de la cala de Roccapina . :sc))

Bonnes navs à tous et ouvrez l’oeil ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

évènements récents.......................... 04 Aoû 2018 11:35 #635837

Je connais bien les Moines et ses alentours pour y avoir chassé la liche à l'époque où ce n'était pas encore réserve.
Le caillou dont je parle était au nord de Tizzano presque à l'entrée de l'anse.
Je campais à Barcaju et je devais faire gaffe surtout la nuit en rentrant de chez Antoine à Tizzano. C'est un truand (un vrai) local qui me l'avais très gentiment montré en me disant que peu de temps avant un gosse de riche y avait coulé le bateau de papa...
Ceci dit des cailloux affleurant il y en a un peu partout et ils sont beaucoup plus traitres en Méditerranée qui est plus souvent plate, empêchant de les repérer.
D'où l'intérêt de bien consulter les cartes des endroits qu'on ne connait pas, t'inquiète Ludo je sais encore lire!
Pour l'anecdote j'ai grimpé qu'une seule fois sur ce type de caillasse et c'était chez moi, un sec que je contourne à chaque fois que je sors, comme quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

évènements récents.......................... 04 Aoû 2018 12:08 #635838

je ne m'inquiète pas, pas de soucis ,mais il est des gens qui ne savent pas lire ou qui ne veulent pas prendre le temps d'établir une route et de la lire avant de partir.
"Pour l'anecdote j'ai grimpé qu'une seule fois sur ce type de caillasse et c'était chez moi, un sec que je contourne à chaque fois que je sors, comme quoi..."

Un proverbe Breton nous dit : " ont ne se met au "plein" que sur le cailloux de chez soi ! ...............................".

j'ajouterais que : "quand les mouettes ont pieds ............... il est temps de viré !! ..........................." ::e- ::e-

Ps : mes deux carte dans mon post précédant sont pour la première une Navionic ( lisible sur un traceur ) et la seconde les fameuses SHOM ,elles lisibles sur papier ou sur informatique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo35.

évènements récents.......................... 04 Aoû 2018 12:37 #635841

Au fait, avez vous remarqué que sur Google earth ces zones sont legerement floutées et qu’on ne les voit pas distinctement ???
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

évènements récents.......................... 04 Aoû 2018 12:55 #635843

Circulez, y a rien à voir, allez hop!!!!!!!

www.atlantico.fr/decryptage/floutage-goo...-cacher-1029693.html

C'est un demande de floutage envoyée par les mérous du coin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

évènements récents.......................... 04 Aoû 2018 12:59 #635844

Pour les rigolos dans mon genre, le mieux est d'afficher sur son GPS le waypoint précis de ce caillou....heureusement plutôt exceptionnel, puis GO TO et, précisément, suivre une route s'écartant de la trajectoire à suivre ! :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

évènements récents.......................... 04 Aoû 2018 18:59 #635853

Il y a un très joli caillou de ce genre, à peine plus profond, entre Saleccia et St Florent.

Dans les années 70, on était une bande de couples à passer 2 semaines à Saleccia en camping sauvage, certains pêchant au large et d'autres chassant à la sous-marine, dont je faisais partie.
Nous allions régulièrement à St Florent à 3 ou 4 sur mon Mk2, pour le ravitaillement vivres et essence, et un jour en passant l'un d'entre nous à dit : "Oh les gars, je viens de voir un bateau blanc là-dessous..."
Marche arrière, et effectivement il y avait un joli bateau à une dizaine de mètres sous l'eau, et en cherchant un peu on a vu qu'il y avait un rocher à un mètre sous la surface, avec une (ou plus ...) trace de frottement avec de la peinture !

Et en arrivant au port, à la station d'essence, il y avait un équipage très entouré et très mouillé, c'était ceux qui venaient de couler.
Le lendemain, il parait qu'ils sont retournés sur place pour démonter tout ce qui pouvait l'être, trop tard, tout ce qui avait de la valeur s'était évaporé dans la nuit.

J'ai appris par la suite que le proprio du bateau était un pilote d'Air France, ami d'un collègue de travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

évènements récents.......................... 04 Aoû 2018 19:53 #635855

Alain, si tu zoomes sur la zone tu verras que la definition est plutôt pas mal.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner