• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de mise à l'eau 01 Aoû 2018 22:49 #635722

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Grand moment ce week-end à royan, une mise à l'eau d'anthologie, le mec à mis plus d'une heure à mettre son bateau à l'eau, il a niqué son embase, un peu sa carène et nous a pris de haut quand on a voulu l'aider en lui disant d'attendre 2 ou 3 heures.
Bref, j'ai assisté à ma première mise à l'eau par marée basse et gros coef ! Il avait quand même une bonne centaine de spectateurs hilares dont les pompiers qui attendaient pour sortir leurs jets !
Ce qui est phénoménal c'est qu'il ai refusé toute aide et tout conseil ! Quand je dis 1 heure, je suis peut être n dessous de la vérité !
Quand on est c.. on est c.. !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 02 Aoû 2018 13:03 #635744

Pas de photos ni vidéo ? Dommage.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 02 Aoû 2018 13:40 #635745

Pour fréquenter les cales de mise à l'eau bien plus souvent que je les utilise, je puis vous affirmer qu'on y voit de tout et que cela va du rigolo au dramatique.... et parfois hélas au mortel (Ile Rousse, 1996, un gendarme s'est tué en se cassant y compris les cervicales )

À Solenzara, une fois, un couple de vieux a dételé la remorque (au moins une tonne!) parce qu’il ne savait pas reculer en marche arrière! Nous avons juste eu le temps de nous jeter sur le frein à main et caler une roue juste avant que la pente s’amorce....etc......

Sans compter ceux qui se croient seuls au monde et qu'on va les attendre des heures......ou celui qui a mis EN eau son dur de bien 3 tonnes à Santa Manza....oubliant qu'il y avait un bouchon de nable à fermer.....



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l'eau 02 Aoû 2018 21:49 #635766

perso, avant de mettre a l'eau sur une cale que je ne connait,je passe un long moment a regarder les mise a l'eau des autres.
très instructif et parfois cela fait mal au ventre ::M-) ::e- :sc)) :^-C} :^dB} ::f-
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 03 Aoû 2018 06:50 #635775

Perso j’aimerais bien assister a une mise a l’eau sur celle ci . :rB:+)

Cela doit valoir son pesant de cacahuètes :sc))

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale de mise à l'eau 03 Aoû 2018 08:40 #635778

Comme déjà dit par ailleurs, nous avons -presque- pareil à Roccapina, Solinzara et Cerbère...... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 05 Aoû 2018 16:23 #635887

A quelque chose près avec celle de Kerglonou (Plouarzel,Finistère,FRANCE). Et encore la nôtre est plus dégueulasse(goémons).
Je mets à l'eau carreaux ouverts et je sert les fesses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 05 Aoû 2018 17:47 #635889

La cale de Kerglonou est très moyenne mais sa pente n'a rien à voir avec la photo de Meltem .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 05 Aoû 2018 19:12 #635893

Lou gascoun 32, Je disais à "quelque chose près" B) . Elle a plus une pente irrégulière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 05 Aoû 2018 19:17 #635894

Salut Aningoul !!! tu as un M.P.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 05 Aoû 2018 19:40 #635897

Tout a fait, Gascounet ::K+)

Au bas mot 45 º , c’est a dire 100 %

Voila une autre vue plus «  parlante :



Comme on peut le voir ils ont mis un panneau tout en bas pour prevenir du danger . ::M-)

Et elle se relève un peu dans le haut :sc))
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale de mise à l'eau 05 Aoû 2018 21:40 #635903

marsouin écrit: Salut Aningoul !!! tu as un M.P.


VU, ami! excellente saison!

ENFIN un peu de beau temps ce soir sur la région de Montpellier: éclairs, tonnerre, pluie, violentes rafales OUFFFFFF!!!!!! on respire!

pourvou ké ça diouré! (Letizia, mère du monstre d'<<Ogre de Corse >> du reste pas plus Corse que ça )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 06 Aoû 2018 12:43 #635944

Moi sur ce genre de cale, je dételle et je passe 10 m de corde en 2 ou 3 bouclé. La voiture reste sur le plat avec toute sa puissance de traction...
Inconvénient, il faut être 2 , un au bateau et l autre qui recule, la remorque peut cabrer quand tout le poids est à l arrière, et ça fait ringard.....mais le ridicule ne tue pas, et on risque pas de perdre la voiture...
Perso j ai déjà immergé une remorque sur une vitesse mal engagée, donc je me méfie..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 06 Aoû 2018 12:55 #635945

À tous les coup la remorque bascule, moi je ne tente pas ça, trop risqué
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 06 Aoû 2018 14:05 #635957

Nous en avons une du genre, publique et gratuite, à Llança! Un collègue en avait parlé ainsi que de corde.... on ne l'a plus revu ! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- qu'est-il devenu ? ! ::t-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 06 Aoû 2018 14:26 #635961

Avec un sr « normal «  tu te mets debout sur l attache remorque et ça passe facile, et de toute façon,ça prévient...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l'eau 06 Aoû 2018 18:33 #635979

Bonsoir Cedric ::r-

Pourquoi voudrais tu que la remorque «  bascule » ::p-

Plus la pente est raide et plus le bateau glissera facilement vers le bas sans «  appuyer sur la remorque. :RB:+)

Bien sûr le pb ce sera l’adherence de la voiture qui sera, sans parler de l’etat de la cale, directement proportionnelle à la difference des poids vehicules / remorque ...

Honnetement je n’essaierai pas non plus avec l’X3 mais avec le Pajero il n’y aurait eu aucun pb ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Cale de mise à l'eau 06 Aoû 2018 22:08 #635994

ça me fais penser à l'autre jour, après ma panne, quand mon bateau a était pris en charge par le chantier naval; le patron a attelé ma remorque à son 4x4, arrivé en fin de remontage la remorque c'est désattelée !!! j'ai jamais vu çà !!! pourtant l'attache-remorque était enclenché sur la boule, car j'ai bien entendu le "click". Après son 4x4 est assez haut; ça reste un mystère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner