• Page :
  • 1

SUJET :

Propriano: équipez vous!!!! 01 Aoû 2018 18:25 #635705

L'enfer est pavé de bonnes intentions!

Je vais adresser un petit courriel à la Capitainerie afin qu'on nous indique comment embarquer , avec ces grillages, les grands parents et leurs petits enfants ou encore les personnes à mobilité réduite

En attendant n'y allez pas sans chaussures SÉRIEUSEMENT antidérapantes, genoux et coudes protégés, casque, pourquoi pas!!!! et bateau équipé d'une bonne KILLEGUARD

Merci à Christian 62 qui apporte régulièrement sa contribution à la page "Cales de Mise à l'eau de l'Amicale Sud Corse": cette photo est rajoutée avec son aimable autorisation!

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Propriano: équipez vous!!!! 01 Aoû 2018 18:38 #635706

il doivent pouvoir embarquer a la pompe a essence juste a coté sur la photo ! elle est pas mal cette cale mais il faut être deux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 02 Aoû 2018 07:18 #635730

C’est marrant j’y ai mis et enlevé plusieurs fois mon 73 skydeck et je ne me souviens pas de ce grillage :rB:+)

Peut etre a t’il ete rajouté depuis ?

En tout cas chapeau au pilote du cataamaran qui n’a visiblemznt pas eu de pb pour y glisser le sien.

Il est encore pile poil dans l’axe , c’est ce qui s’appelle «  avoir le compas dans l’oeil » ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 02 Aoû 2018 09:22 #635736

Beh, au début, il n'y avait même pas de terre plein, à droite, mais des rochers.....

""Goumpas fil rass, ou mizzènn fil goffa" (Compas dans la tête et balance dans le couffin: dicton tunisien pour qualifier celui capable d'estimations de poids ou mesures proches de la perfection.....voire, par extension, roublard en affaires les jours de marché champêtre!)

::r- ::r- .........Faisait-il aussi brûlant aux Baléares ? (ou fait-il, si tu y es encore ? )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 02 Aoû 2018 11:30 #635740

C'est vrai que c'est une drôle d'idée de placer si prés de la cale un grillage. Sauf à utiliser un petit bateau avec un franc bord proche de l'eau, comment on grimpe sur son bateau quand le poids des ans et les "frichtis" trop copieux ont fait leur effets ?

Un exemple de plus de l'incroyable méconnaissance des besoins de la petite plaisance. Il suffisait à minima de reculer ce pu...n de grillage d'un mètre, côté parking, et cela facilitait bien les choses.

Bah, peut-être que la lecture de ce post aura un effet de révélateur auprès des autorités du port. Tout peut arriver, parfois le meilleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 02 Aoû 2018 13:00 #635743

Messieurs, depuis que je suis aux " Affaires", mon patron direct étant Serge Pallares, , président de la Fédération Française des Ports de Plaisance, je fais des constatations affolantes

On ne nous snobe pas, on ne nous méprise pas! on ignore, de BONNE FOI, notre existence!

Je frémis encore en pensant , dans l'exercice de ma tâche, à un coup de fil où je tombe sur une secrétaire de la capitainerie/direction d'un des GRANDS ports de l'Hérault:

<<-C'est à quel sujet, Monsieur ?

- La mise à l'eau ! je......voudrais savoir.......

-Je vous LES passe !>>>>

et elle m'a passé les services de grutages et de "travllift!"

Il s'agit le plus souvent de méconnaissance

Ayant contacté Propriano il y a quelques années, j'avais été frappé par la gentillesse de l'accueil. Raison pour laquelle je vais gentiment leur expliquer nos raisons (même problème à Frontignan, mais sans grillage.....) Cependant, je ne suis officiellement " Évaluateur des structures de mise à l'eau" que pour la Région Occitanie! En Corse, je ne suis que M. Nimportki! ::t- :sc))

Mais qui ne tente rien n'a rien!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 07 Aoû 2018 20:08 #636045

Hello , j ai eu le meme probleme la semaine dernière. Embêtant surtout lorsqu il y a des vagues ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 07 Aoû 2018 21:32 #636051

Où, Ami ? si c'est à Propriano, contacte moi : : ils sont gentils: on discutera avec eux pour trouver un arrangement!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 09 Aoû 2018 13:35 #636153

Je confirme, le personnel de la capitaineire est au top. ::K+) .
Nous y étions il y a une dizaine de jours ... juste pour refaire les pleins.
Par contre trouver une boulangerie proche du port est une galère.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 09 Aoû 2018 13:46 #636154

De la cale vers la sortie le long des quais, Boulevard Napoléon 3,là où les voitures peuvent tourner à gauche, Rue des pêcheurs,en face du charcutier Allemand! Boulangerie A Tramuntana!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Propriano: équipez vous!!!! 09 Aoû 2018 13:54 #636157

Thierrybm69 écrit: Hello , j ai eu le meme probleme la semaine dernière. Embêtant surtout lorsqu il y a des vagues ....


C'est là qu'on apprécie une des dépenses les plus intéressantes pour un SR ou UN DUR/: la keelguard

www.google.com/search?q=keelguard+bow+gu...f-8&client=firefox-b

ou avoir un tapis en caoutchouc pour beacher le bateau mais pas gelcoat contre béton !!!!!!!

( et une fois sur deux on foulcamp et on l'oublie ::t- ::t- :sc)) :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Propriano: équipez vous!!!! 10 Aoû 2018 11:37 #636247

Merci Jean-Louis pour la Boulangerie ::r-
Là où nous étions allé il y a deux ans (très bon pain) ne fait plus de pain depuis le printemps 2018 ::L-

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 11 Aoû 2018 10:05 #636307

Salut Lio ::w- ::w-

La boulangerie de la rue des pêcheurs à ouvert début juillet une annexe sur le port à côté du café le Méditerranéen situé au bout du port près de la grue de levage
Par contre le prix des carburants au port est cher (+11 cts par rapport aux stations services) alors qu'à Bonifacio et Porto Vecchio le prix est 1 à 2 cts plus cher que les stations

@+
::w- ::r-
Christian 62
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 11 Aoû 2018 13:11 #636321

Merci Christian pour les infos ... malheureusement les vacances sont terminées ::D- .

Coté carburants :
- Propriano : 1.77€/l (29/07/2018)
- Porto Vecchio : 1.72€/l (18/07/2018 - 1.69€/l (22/07/2018) - 1.70€/l (28/07/2018) - 1.71€/l (04/08/2048)

Pas de plein à Bonifacio car nous n'aimons pas cette station : les pneus noircissent les boudins, les tuyaux sont sales, le personnel pas aimable et souvent énormément d'attente.

Pour Porto Vecchio et Propriano c'est tout l'inverse :a{b) ::K+)

Tu as toujours ton N-Zo ? Peut-être nous verrons nous au salon cette année.
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Propriano: équipez vous!!!! 11 Aoû 2018 21:25 #636344

Bonsoir Lio ::w-

Oui j'ai toujours mon N-ZO
Il est possible que l'on se revoit au salon en décembre car nous y allons tous les ans

::r- ::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 11 Aoû 2018 23:22 #636351

A Propriano le personnel pour l essence est vraiment sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 12 Aoû 2018 15:59 #636395

Au prix où ils vendent le carburant, ce serait dommage qu'il ne soit pas accueillants!!!!! ::b-
Mais lors de la mise à l'eau à la cale située juste à côté n'allez pas gêner les clients qui arrivent, car là ils ne sont plus accueillants ::Y-
(vécu le 15/8/2012) A ce que je sache la cale est publique et gratuite, la station essence a été transférée à cet endroit suite à la restructuration du port il y a une douzaine d'année

::r- ::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 13 Aoû 2018 11:04 #636429

Salut Christian ::r-

J’ai des amis qui viennent passer une petite semaine a Pruprià ::K+)

Pourrais tu par msg perso me donner quelques adresses de loueurs de jet et de Sr ?

Merci et bonnes fins de vacances .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 13 Aoû 2018 22:26 #636462

Bonsoir Alain ::w-

Répondu par M.P
Bonne soirée
::w- ::r-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propriano: équipez vous!!!! 14 Aoû 2018 07:48 #636468

Merci Christian ::r-

Bien reçu et retransmis ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner