Contrairement à ce qui a pu être affirmé par certaines "autorités" portuaires ou municipales, ou certains rigolos se croyant moniteurs ou autres loueurs de ceci ou cela et après contact pris avec la Préfecture de la Méditerranée à Toulon:
LA VITESSE DE CINQ noeuds doit être respectée, Y COMPRIS DANS LES <<CHENAUX>>, Monsieur l'Agent, jusqu'à 300 mètres ( trois cent) de toute jetée ou du moindre caillou, même non balisés. et n'est
DONC PAS DU TOUT autorisée le long de la jetée entre sortie du LEZ et sortie du <Port en mer>
Les engins nautiques motorisés sont soumis aux même règles que tout navire
Entre la sortie du Fleuve LEZ et la sortie du <port de plaisance> l'on est À L’INTÉRIEUR DE CETTE ZONE des 300 m.
L'accélération ne peut se faire qu'à partir du point 43°31'29" N par 3°56'24" E ou, pour faire route vers l'Ouest, 43°31'17" N par 3°56'18" E
Alors qu'à Carnon, La Gde Motte et Port Camargue, l'entrée du chenal est balisée par des flotteurs rouges et verts, à Palavas il vaut mieux faire preuve de grande prudence car c'est balisé tout en jaune à une ou deux exceptions près dans tous les sens et sans plus aucun sens à ce jour,( 30 Juillet 2018) et je serais fou de joie qu'on m’expliquât (
) .... en attendant, je prends 7 ou 800 m avant de décoller. et certains jours, on a l'impression, hélas, d'être dans un parc de ruches et non en mer, y compris à cette distance