• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Creux a l accélération 17 Juil 2018 07:05 #635145

Bonjour
Pas du tout je ne le prends pas mal Pia et merci de m aider.
Je ne suis pas mecanicien mais j adore ca et j apprends sur le tas .
Quand j ai acheté mon bateau je me suis retrouvé dans le flou car je me suis retrouvé un peu seul car j ai eu quelque refus d entretenir min moteur car evinrude ..on mca dit qu il ne pouvait entretenir ce moteur car trop complexe et pas de valise !
J ai trouvé un seul garage ...super sympa mais quand je ramene le bateau avec remorque et que je demande une révision total j aurais payé le prix mais je ne voulais aucune surprise ...au final le moteur fuyais ...le moteur demarrait mal et claquait ..on m a dit que c etait normal! La remorque ...le palan n en parlons pas ...donc degouté des mecanos de ce genre! Je suis un peu seul avec mon evinrude.
Donc grace a vous ..ami du forum j ai decouvert que mes bougies etaient mauvaise....non indexé....j ai tout refait et ca tourne nickel sans comptait tout le reste que j ai fait moi meme donc je vais continuer....et j espere y arriver! Je vais commencer par tester sans debimetre et changer membrane ou pompe si je la trouve...
Merci pour le lien sierra mais soit je ne suis pas doué soit il non pas mais je ne trouve pas.
Merci
Bonne journee
B) :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creux a l accélération 17 Juil 2018 14:55 #635155

ha ces chinois : pompe pas chére
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creux a l accélération 17 Juil 2018 23:54 #635189

Super c est gentil merci.
Reste a voir si ca tient le coup...
Aujourd hui j ai demonté mon debit metre car j ai vu que ca pouvait poser probleme des fois sur les moteur assez puissant et dans tous les cas si ma pompe aspire moins ca l aidera un peu sans debimetre car je pars dimanche pour belle ile et je n aurais pas recu la piece a tps.
Petite interrogation la poire est elle mieux avant ou apres le filtre decanteur?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creux a l accélération 18 Juil 2018 06:25 #635191

Au plus près du moteur, elle fait office de clapet antiretour
Donc après le décanteur
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creux a l accélération 18 Juil 2018 07:14 #635193

Ok jz re remercie.
Bonne journée
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creux a l accélération 18 Juil 2018 07:46 #635196

Bonjour,

Evinrude préconise le remplacement de la pompe à essence d'origine par celle montée sur les versions après 2002.
C'est un ensemble pompe-filtre à essence parfaitement adaptable et d'origine, référence BRP 5004454

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creux a l accélération 18 Juil 2018 08:52 #635201

Ok merci starflite
Mon moteur est de 1999 mais ca lui fera du bien de repartir a neuf !
Tu me parle bien de la premiere pompe du lien ebay de pia car tu me dit pompe filtre mais il ne dise pas que ca filtre?
Merci les gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creux a l accélération 18 Juil 2018 08:58 #635202

Sauf que la pièce préconisée coûte 400 €
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creux a l accélération 18 Juil 2018 09:15 #635203

sauf que celle a 400 euros est certaine d'être montée, tandis qu'avec l'autre rien n'est sûr.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creux a l accélération 18 Juil 2018 11:03 #635206

Je ne comprends pas trop donc bien ou pas bien cette pompe ebay?
Vous me dite que ca n est pas sur que je puisse la monter ?
Ca fait beaucoup de difference entre 16 e et 400e...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Creux a l accélération 12 Sep 2018 10:35 #638004

Des ptites nouvelles de mes aventures avec mon bombard , merci a tous pour votre aide et merci Pia c était bien la membrane, seul probleme avec ce moteur , ca ne se vends plus! meme la pompe ne se vend plus , je suis allé chez AD nantes qui a pris le tps d appeler la concession!
J ai donc commandé une feuille de membrane sur internet qui sert au mecano moto et mobylette , j ai redecoupé avec mon gabarit et remonté tout ça et miracle...ça tourne nickel, 40noeuds sur la loire , zone ski bien sur , sans trop d'élan! donc pour tout ceux qui galere avec leurs membranes, pas de panique!
Bon mnt j ai un ptit probleme de refroidissement ...vive l occase et les 10 ans!
Je rouvre un autre post pour avoir vos avis!
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner