• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 07 Juil 2018 10:20 #634750

bonjour à tous je m'appelle harco974 et je vis à la Réunion.

Je pense m'acheter d'ici peu un semi rigide neuf que j'importerai sur l'île.

Je pense m'orienter vers un tarpon ad 50 motorisé en 50 chevaux qui sera exclusivement destiné à la pêche mais je suis ouvert à toutes suggestions...

Il y a malheureusement trop de choix de semi rigide en neuf et sur mon île il est difficile de pouvoir en essayer, il y en a quasiment pas.

Je ne sais pas vraiment m'orienter il y a malheureusement trop de choix.

J'ai pu juste essayer un searibs 6.80 150 chevaux c'est le top mais hors budget pour moi.

J'ai un budget d'environ 23000 euros.

Mon choix vous semble t-il cohérent? Quel marque de moteur choisirez vous?Que pensez-vous des bateaux tarpon?

Merci par avance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 07 Juil 2018 11:44 #634758

23000€ dans un tarpon de 50cv??? :unsure: :unsure:
A ce prix là en occasion récente, tu as des super bateaux.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 07 Juil 2018 14:18 #634772

Pour zot moteur,choisis la marque la plus représentée sur place: je suppose que, comme partout, c'est Yamaha

De mon temps, Bourbon bateaux à Saint Gilles faisait Evinrude

et on trouvait du bon matériel de pêche chez Fleuriet' Rue Mal Leclerc à Saint D'nis
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 07 Juil 2018 14:49 #634773

bienvenue sur le forum
Je ne veux pas etre défaitiste mais à tu as bien etudiel’achat d’un Sr sous le climat de l’ocean indien
(Pourtant on trouve de tres bonnesmarques en Afrique du sud )

Ayant mon beau frere a La Reunion ..(.St Gilles)
Les qqs fois ou je suis aller sur place j’ai fait le tour des ports et ....peu (voir pas du tout ) de Sr
Et ceux que j’ai croise etaient dans des etats lamentables
Il (mon beau frere ) ayant eu plusieurs sr en métropole a voulu en acheter un sur place
Apres qqs mois de recherche il a laisse tomber TOUT le monde lui a déconseille ce style de bateau sous le soleil de La Reunion

Donc ton choix est il le bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 07 Juil 2018 16:08 #634775

Salut voisin de l'océan indien !

la je suis par 005°32'S et 49°42'E !

trainant dans le secteur depuis pas mal de temps, Seychelles, Maurice etc...
je vais rejoindre un peu l'avis des collègues, je n'ai jamais vu un SR dans le coin.
Uniquement des durs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 07 Juil 2018 16:13 #634776

Certainement , mais est-ce du au climat ou à l'absence d'importateurs de semi rigides . Comme l'a fait remarquer F3d73 on trouve d'excellents semi rigides en Afrique du sud .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 07 Juil 2018 16:26 #634778

Pour le moteur .....la marque la plus représentée sur l’ile ....je crois me souvenir que beaucoup de bateau ont du Yam.
Tout les moteurs sont bons ..choisir le concessionnaire le plus proche ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 07 Juil 2018 16:41 #634780

Pendant mon séjour à La Réunion, j'ai eu un Zodiac MK3 qui n'a absolument pas souffert et que j'ai revendu neuf comme je l'ai acheté après trois ans d'usage intensif huit mois sur douze et 3 sorties par semaine: comme tu comptes le faire, sur remorque. à l'époque, le semirigide n'existait pratiquement pas

Par contre, il faut que je retrouve au grenier et que je scane le JIR (Journal de l'Ile de la Réunion) où un monsieur a juré qu'il ne se remettrait à pêcher que lorsqu'il pourrait acheter un dur EN ACIER

Ayant pêché un petit thon, il a rincé à l'écope le sang par terre, vides vite ouverts....(à Saint Pierre) je vous laisse imaginer la suite.

Sinon, les Infanta sud africains sont excellents et beaucoup moins chers que du mauvais extrême oriental: notre ami Criscraft, qui en a un, ne me démentira sans doute pas!

www.infantainflatables.co.za/

www.infantainflatables.co.za/index.php?d...docs_006products_new

pas beau, ça ? Moins de 8000 € (sans moteur ! )

dans le même coin se trouvent les exceptionnelles caves de "Stellenbosch"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 03:15 #634892

Bonjour a tous et merci pour vos réponse.

Il n'y a aucun importateur ici de SR donc c'est pour cela qu'il y en a pas beaucoup.

Après pour votre problème avec les requins lol c'est un mythe les gars je pêche en kayak depuis plus de 5 ans et pas de problème.

Ensuite pour le climat chaud, je vise un SR en Hypalon et s'il est bien entretenu, rincé a chaque sortie puis rentré au garage, je pense qu'il peut durer des années non?

J'ai un ami qui a un arimar en 4m en pvc, le sr a plus de 15 ans et il est tjrs ok, par contre il es très bien entretenu et ranger au sec.

Ma question est que pensez vous du tarpon ad 50?

Pour l'instant pas de moteur yamaha dans mes devis, on me propose honda ou suzuki, vos avis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 06:27 #634894

C'est aussi du très bon: choisis celui qui est le mieux représenté.....et le plus léger des deux!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 10:52 #634898

Bonjour harco,

J'étais en promenade dans ton coin en mai 2017 et si les SR sont minoritaires, on en trouve pas mal par exemple au port de Saint Gilles, de Saint Pierre ou à la mise à l'eau de la plage de La Saline.

Contrairement à l'Afrique du sud, le SR n'est pas rentré dans les usages locaux à La Réunion. Même quand il s'agit d'un produit de bonne qualité, ce dernier souffre d'un différentiel de prix souvent défavorable à longueur égale et d'une réputation de plus grande fragilité. Le SR est pourtant le type de bateau qui s'adapte parfaitement aux conditions de navigation autour et au large de l'ile. Sa stabilité légendaire, sa tenue en mer, ses qualités marines, ses meilleures performances à puissance égale (donc rendement supérieur) et son insubmersibilité à peu près totale devraient être des facteurs déterminants dans le choix d'un petit bateau.

Si ton bateau n'est pas sorti de l'eau après chaque utilisation et entreposé à l'abri du soleil après rinçage, même pas la peine de penser à un SR à boudins en PVC. Non protégés des UV, le tissu se décompose à vitesse grand Vé, donc exit tous les SR à boudins PVC, ce qui est le cas des Tarpon.

Si tu recherches, dans les limites de ton budget, un "vrai" SR pour aller à la pêche, le meilleur rapport qualité/prix (et de très loin) est offert par le Selva 550 Pro motorisé par un 70 ou Cv 4T (Yamaha pur jus) qui offre une surface de pont incroyable pour sa taille, d'énormes boudins en hypalon pour la sécurité et un pont entièrement autovideur à l'arrêt en pleine charge. Pour laver le bateau, c'est le must. Qques seaux d'eau, un coup de brosse avec un peu de nettoyant de pont, un rinçage et c'est nickel. Le concess Selva marine est proche de Saint Denis : www.waterland-services.com/index.php

Plus petit, le Lomac 540 big game serait aussi un super destrier des mers pour la pêche. Au port de Saint Gilles les bains, tu as un concess officiel Lomac : www.ralphnautic.com/vente-de-bateaux-reunion.ws

Si le SR te tente, c'est un super produit mais il faut mettre tous les atouts de ton côté : une bonne coque autovideuse, un boudin en hypalon bien joufflu et renforcé, un bon moteur facile à réparer, des pièces détachées abondantes, un entretien rigoureux, une protection des boudins avec des chaussettes (si le bateau est à flot et non couvert par un taud de mouillage intégral) et à toi le bonheur de découvrir les meilleurs coins de pêche en toute sécurité.

En outre, si le marché du SR sur l'ile est trop étroit, celui de l'Europe est autrement plus vaste. L'achat en métropole d'une coque neuve ou d'une bonne occase récente, révisée et garantie est aussi à envisager. Certes le coût d'un transport en conteneur n'est pas négligeable, mais un SR de 5,50 m se dégonfle et prends peu de place sur sa remorque (ou sans). Le cas échéant, il y aura à priori toujours un pneuboater pour te prêter ses yeux et son aide pour évaluer pour toi un produit que tu aurais repéré chez un pro en métropole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 11:52 #634903

stingraymarine.com/searaider-rib.html
C'est quand même moins loin que l'Europe . Un 5,20 ferait tout à fait ton affaire Tu leur propose de devenir importateur exclusif . ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 13:51 #634912

Sauf qu'avec les aides à l'importation provenant de la CE, versées par la France et l'Europe dans le cadre je suis à peu près certain qu'un conteneur embarqué à Marseille revient moins cher que le même partant de Durban ! ::d-

Pour info, en plus des aides directes ou indirectes perçues par les transporteurs eux-même, l'aide au transport peut atteindre 25 % du coût total de la prestation payée par le consommateur réunionnais final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 16:06 #634916

Pu... ! vous m'avez aplati, vous deux! Il est vrai que j'ai quitté à Einion en août 1980!

Plus un avec Scata: le transport au départ de Marseille risque d'être moins élevé que de Durban

::t- ::t- MAIS, de Marseille port!

Profitant des possibilités du Lycée où je sévissais, j'y avais fabriqué les grilles et la porte d'entrée (le tout en acier!) de ma maison d'ici à Lattes (34) La caisse, (avec 23 bouteilles de rhum Isautier ou Charrette dans les vides ::t- ::t- ::t- ::t- ) faisait 380 kgs

Prix du transport PORT DES GALETS / MARSEILLE: 1400 francs nouveaux ( 11.000 km)

Marseile / Montpellier par camion: :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) 1850 francs!(162 km)

................................................................................................. ::q}+ ::q}+
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 16:25 #634918

<<<< Après pour votre problème avec les requins lol c'est un mythe les gars je pêche en kayak depuis plus de 5 ans et pas de problème.>>>>

L'Océan étant calme, ça avait fait une belle trainée sanguinolente dans l’eau; le requin l'a remontée et lorsqu'il a vu un truc gris devant lui, il a mordu

et sur la photo dans le JIR (Mai ou Juin 1980) la trace des dents est très nette Par le poids, le moteur est allé dans l'eau, le flotteur gauche étant explosé....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 16:36 #634919

##Profitant des possibilités du Lycée où je sévissais, j'y avais fabriqué les grilles et la porte d'entrée (le tout en acier!) de ma maison d'ici à Lattes (34) La caisse, (avec 23 bouteilles de rhum Isautier ou Charrette dans les vides ::t-::t-::t-::t- ) faisait 380 kgs##

Et apres tu vas gueuler contre les abus de biens sociaux JL ttttttttttttttttt mi di a ou ça l'est pas correcte meme.. ::w- ::w-

Perso je dirai au vu de ce que je connais de ce département .. un SR n'est pas trop approprie pour cette ile.. et son climat trop? picale...

Si c'est juste pour aller a la peche de temps en temps why not ...

Si c'est pour des sorties en famille avec les enfants c'est encore pire ou alors faut rester sur la cote sous le vent et pas loin.. a se brûler le fessier sur les boudins..

Deja en ce moment en Bretagne tu poses pas ton c*l sur les boudins sous peine de rentrer avec des brulures.. ::w-

Bref je dis ça .. je dis rien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 17:15 #634920

Salut à toi: rassure-toi! ::r- ::r- je payais le métal, les baguettes de soudure ,( le rhum!) et les "bricoleurs" cotisaient pour les élèves nécessiteux!

Je profit pour préciser qu'étant presque en zone tempérée sud et entourée d'eau (!) la Réunion n'était pas trop picale! disons.... 15 jours d'hiver (!!!!! # plus quinze! ::t- ) un mois d'été # plus de trente sur la côte sous le vent, St Paul à St Pierre.... et 10mois et demi de printemps! mi di à ou!!!!

J'ai eu un Zodiac 3 ans....mais à l'époque c'était du néoprène

Brile pas zot cu, mounoir! brile point zot "fonds de commerce" ::t- à moin l'a sauvééééééééé.!

::r- ::r- je rigole, ô!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 20:46 #634929

JL merci pour tes précisions géographique .. j'y ai vécu 3 ans et navigué dans ce sud de l'océan indien..(dans le nord aussi d'ailleur)

Et sur la cote sous le vent (des alizés je precise) on ne peut pas parler franchement d'hiver.. c'est vrai que me rendant en mobylette a mon boulot le matin a 7H en hivernale par 20/22 ° j'avais froid .. sur la cote au vent...

:RB:+) :RB:+) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 22:24 #634931

Oui! côté Saint Benoit, et Takamata, ça rivalisait avec la Birmanie pour les records du monde de pluie! 13 mètres / An!!!!

moi, 3 ans, j'exercais et habitais Le Port

et le Maire de Plaine des Palmistes, un des rares maires pinzutti pardon: francaouis pardon!!!!!!! Zoreils de l'ile, a trouvé moyen de se casser la figure sur......................................................................le verglas!

en plein Juillet! (donc au coeur de l'hiver!)

Quelle Terre Attachante! toutes couleurs, races et rélizions confondues, quelle gentillesse! les meilleurs de tous les FRANCAIS

(avec les Mauriciens, d'ailleurs!)

J'y suis ""été" de sept 1977 à août 1980: trois ans d'intense bonheur dans tous les domaines

( et nénères l'étaient bin zentilles, Mounoir!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour à tous de l'île de la Réunion 10 Juil 2018 22:28 #634932

As-tu fait le Piton des Neiges ? (3069 m ) et "le Volcan" putain Piton de la fournaise, 2635 m ? et le GR 1, bien plus dur que le GR20 de Corse ?

avec un petit sourire, on montait les visiteurs venus de métropole de la plage de St Pierre (+ 30°) au Tampon # + 15 à 20...... puis au pas de Bellecombe (mine de rien, on avait fermé les vitres et mis le chauffage!!!! et on leur disait: allez vous accouder, là; et voir dans l'>>Enclos<< vers le Volcan....

Leurs gueules quand ils revenaient en courant (en tea shirt!) dans la voiture: dehors, il faisait moins 10 !!!!!!



J'arrête, les larmes me montent aux yeux....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner