• Page :
  • 1

SUJET :

Douze mois bien remplis ! 02 Juil 2018 09:49 #634581

Les années passent ... et se ressemblent . ::e-

A la veille de partir faire le tour des Baleares avec Samartom et un de ses amis du Belgium Pneumatic club de Bruxelles je me suis permis un petit retour en arriere sur les navigations interessantes des 12 derniers mois .

Le point d’orgue en a été, bien sûr notre expedition au Spitzberg, concue par Iroise 60 et realisée en mai 2017 sur un petit «  C4Bombard » propulsé par un Suzuki 25 cv, dans des conditions pour le moins spartiates, un tantinet rafraichissantes.



Partis de Longyearbyen le 16 mai , nous avons exploré en autonomie totale et pendant plusieurs jours, la côte centre Ouest du Svalbard a la recherche notament de la faune extraordinaire presente sous ces latitudes septentrionales.



Les dates precoces choisies pour ne pas rencontrer les hordes de touristes qui s’y deversent a compter du mois de juin, ne nous helas ont pas permis de rencontrer l’ours polaire et les orques mais le souvenir des morses, rennes, renards polaires et oiseaux en tous genres n’est pas prêt de sortir de nos memoies .



Apres ces navigations pour le moins frisquounettes et ayant quelques travaux a entreprendre dans la maison familiale c’est tout naturellement vers les eaux plus rechauffées de la Corse que nous nous sommes tournés pour les vacances d’ete.



Rien de bien exceptionnel mais une sympatique randonnée nautique qui en compagnie de Chergui.Be nous a emmenés en quelques jours et en aller-retour du Cap Corse au Golfe d’Ajaccio .



Je passe sur les sempiternelles balades a la journée notament sur les lacs alpins où nous avons pu dessaler corps et carene dans des eaux d’une exceptionnelle limpidité .

La saison 2018 a commencé avec un petit weekend en Belgique où Samartom nous avait preparé une superbe balade sur la Lys avec des membbres du Belgic Pneumatic Club.



Puis les choses serieuses ont repris fin avril avec la participation, avec nos amis du grand club de pneumatiques de Milan, au raid «  Gênes - Gibraltar »  et pour ce qui me concerne aux 4 etapes prevues entre Marseille et Barcelone .



Quatre jours de navigation où nous avons parcouru plus de 266 miles nautiques dont 142 en une journée entre Marseille et Port Vendres sur un Minizar Rib 16 (5m) dans des conditions de mer parfois «  agitée ».



Depuis nous avons consacré la majeure partie de nos navigations avec ou sans bivouac, à la preparation de notre prochain raid estival.

Raid que j’attends avec une impatience non dissimulée et qui , je l’espere, remplira toutes nos esperances.

Bonnes navigations à tous . ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, patrick76, jmpneuboat, francois26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Douze mois bien remplis ! 02 Juil 2018 11:53 #634586

Salut Alain

Top :^dB} :^dB} c'est divers périple merci pour le partage ::r- ::r- ::r- ::r-

Vivement la retraite :^dB} :^dB} :^dB}
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Douze mois bien remplis ! 02 Juil 2018 18:49 #634601

oui vivement la retraite aussi, mais encore 4 ans !!! et les vacances dans un mois .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Douze mois bien remplis ! 05 Juil 2018 21:41 #634690

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je comprends qu'au Svalbard il n'y a pas de douches à tous les coins de rue !!!!!!!!

l'Odeur aurait donc fait sauver les ours polaires ??????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

Allez! direction las Baleares! en vous souhaitant moins chaud et brumasseux que l'éprouvante semaine dernière à San Firenzu !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Douze mois bien remplis ! 05 Juil 2018 21:43 #634691

et des photos de cales, soyez braves! merci
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Douze mois bien remplis ! 05 Juil 2018 21:44 #634692

Au fait: pour les dits douze mois: rien sur la rencontre à Mèze ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Douze mois bien remplis ! 05 Juil 2018 22:12 #634695

Non, je ne parle pas des choses qui fachent :G+-) :G+-)

Mais puisque tu nous remémores cela je dois dire que j’ai ete fort deçu de ce simili rassemblement où l’organisateur en chef n’a pas eu l’idée de nous appeler et de nous dire que compte tenu du peu de Sr inscrits il annulait tout simplement la sortie :rB:+)

Je me demande ce que seraient devenus les pneubonautes de Toulouse s’ils s’etaient retrouvés tout seuls apres un si long voyage .

Heureusement que nous les avons trouvés, récupérés , attendus sur l’eau (ils avaient un tout petit Sr) invités a notre casse croûte puis raccompagnés a leur base de départ dans un vent forcissant .

Bref ce n’est pas comme cela que j’envisage un rassemblement de copains et le moins que l’on puisse dire est que la simili organisation a ete tout a fait lamentable ..... :RB:+)

Ceci dit cela m’a fait tres plaisir de te revoir et de trinquer ensemble a notre santé ::K+)

Tu comprendras donc que cet episode malheureux ne m’ait pas laissé de souvenir imperissable.

Par contre il est vrai que j’aurais pu parler des 5 jours admirables que nous avons passés sur la côte du Languedoc pendant notre superbe sejour organisé de mains de maître par nos amis Michel 34, Mickey 30/34 et Thierry 34 .

Ils ont fait un «  sans faute » et cela ne nous a pas etonné de leur part...

Mais nous en avions longuement parlé au mois de mai . :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Douze mois bien remplis ! 06 Juil 2018 00:05 #634698

Waouh, un C4/C5, mon postérieur y a passé quelques centaines d'heures à rebondir là dessus ::A-)
Sympa ta sortie , tu as des aurores boréales ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Douze mois bien remplis ! 06 Juil 2018 05:38 #634701

Et non, Stics, ::N-)

Les aurores boreales on n’en voit que plus tot en saison et notament l’hiver ...

J’en ai vu il y a quelques 30 ans , alors que je faisais une traversée «  Nord/Sud » en skis de randonnée nordique et en autonomie complete pendant près de 15 jours le long de la frontiere SuedoNorvegienne ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Douze mois bien remplis ! 06 Juil 2018 10:44 #634710

Effectivement, un peu influencé par les photos, je n'ai pas vu le mois (Mai).
En moyenne il y en a 300/an donc pas qu'en hiver, meme si elles beaucoup plus visibles de nuit donc l' hiver.
Il y a 10 ans environ en finlande, on a passé 2h le nez en l' air par -26°juste en doudoune pour essayer d' en voir une ... Nada c'était pas le bon soir ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner