• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CORSE: St Florent -et ailleurs! 30 Jui 2018 16:03 #634529

Je souhaite bon courage à vous qui allez bientôt vous rendre dans l'Ile.

Si vous avez déjà vu la Rue Lafayette à Paris vers 18h15 avant Noël, ou la Canebière ou la Rue de la République à Marseille, ou la Place Tahrir au Caire, sachez que ce sont là des déserts vides de voitures et de monde, comparées à ce qui vous attend

Périphérique de Porto Vecchio: bouché de la Trinité à Précoggio; sortie Sud de Bastia:# 20 km pare chocs contre pare chocs, 1h30 pour arriver au rond point d'Ortale et Murato.

St Florent. impossibilité de stationner même avec une 125 ou une Vespa Pour ce qui est de la cale de Saint Florent, elle est toujours là, publique et gratuite: de la place pour les remorques!!!! vu qu'il faut dételer et qu'on ne peut pas garer la voiture à moins de plusieurs centaines de mètres: tout est pris, et pour tomber sur une place libre il faut << avoir le c.. ouvert comme la Porte de France! ( expression spécifiquement tunisoise!>>) ou que votre femme ne soit pas avec vous mais <<ailleurs>> ( ::t- ::t- =

Il ne vous restera plus qu'à aller au ????port privé ???? Mare e Stagnju où, contre une RANÇON de VINGT Euros, vous pourrez mettre à l'eau, haler au retour et disposer d'eau douce pour le lavement au moteur et un coup de douche au bat et à la remorque
en espèces:

Tiens! au fait, j'ai oublié de demander un reçu ?


J'ai déjà parlé, par ailleurs, des bâtons dans les roues au Golfo di Sogno et à la Baie des Voiles à PVO....

Les cales de Sainte Amance et Figari: pas de changement; et comme disait une Italienne qui a mis au monde au 18 ème siècle en cette ile un des grands criminels de guerre et contre l’humanité,duquel la France se vante encore à ce jour:

<<Pourvou ké ça diouré !<<

Bonnes vacances!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 30 Jui 2018 16:45 #634530

Ben, oui, tu comprends peut etre pourquoi je ne vais pas en Corse, l’été :^-C} :^-C}

Pour Ortiacciu : Sauf quand j’y suis obligé ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 30 Jui 2018 17:41 #634531

Mais attends, Compère! nous n'y sommes pas encore!!!!

Qu'est-ce que ça va être du 12 Juillet au 16 Août!!!!

Au fait: si tu veux aller voir Ortiacciu à St Flo en passant par Pino et Nonza: par endroits, la route est en bois......

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 30 Jui 2018 17:42 #634532

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) entre Nonza et Faringule, il manque un morceau ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

enfin.....il semble être en bas, au bordello!!!! :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 30 Jui 2018 21:20 #634536

Decidement.... pas de chance notre Ningoul national.... le sort s'acharne contre lui... :^-C}

- A Palavas la came est infesté de microbes...

- Y a des soucis dans les campings... Argeles... Golfe di Sognio...

- quand c'est pas les mains courantes des consoles... ce sont les prises de courants qui lui font des misères...

- Sur la route...faut faire attention aux pirates et autres renards sauvages

Bref un vrai "chat noir" ::D- ::D- ::D-

Pt'ain ça commence à m'inquieter tout ça :RB:+) c'est si dur que ça la vie de retraité ::w- ::w- ::w-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 30 Jui 2018 23:31 #634539

Eh Michel!!!! et c'est ainsi qu'on meuble une vieillesse!

et c'est bien agréable, tu verras!!!! (Je te le souhaite sincèrement!)

et à bientôt sur nos mers Occitanes!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 01 Juil 2018 07:52 #634543

Ziu "JL", ne me dis pas que tu viens juste de découvrir que les routes en Corse sont encombrées en été ! Si tu veux être tranquille, tu montes t'installer dans la vallée d'Orezza et tu redescends à partir du 15 septembre.

Pour les non-connaisseurs de l'ile, un trajet à longue distance sur l'ile ne s'effectue que très tôt le matin ou tard la nuit, à la fraîche. J'ai utilisé sans Pb l'été dernier la cale publique de St Flo après 20 H pour sortir mon boat de l'eau. Mon frérot l'a utilisée à 5h du matin et il avait même la place pour la remorque. Si tu comptes le faire à midi, bon courage.

Ziu "JL", c'est 2 passerelles qui ont été installées dans le cap suite à l'effondrement de la route après les pluies diluviennes de novembre 2016. L'eau et le schiste n'ont jamais fait très bon ménage. L'amiante ne "pousse" pas non plus dans le granit. L'ancienne usine de Canari est là pour l'attester. En Castagniccia, je connais un passage où se superposent plusieurs mètres de remblais, couches d'enrobés et de roches, jusqu'au jour où on s'est enfin décidé à faire les travaux de souténement incontournables pour stabiliser une zone de glissement du terrain vers le Fiumalto. L'ardoise a été particulièrement salée, mais le passage des camions charriant l'eau d'Orezza a été un élément fort dans la prise de décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 01 Juil 2018 08:08 #634544

Ô u me cuginu insulariu: les routes de Corse - et de La Réunion ! sont, à bien des endroits: des miracles

et ô combien couteux!

Par contre, ce qui est nouveau cette année, c'est le <<nombre innombrable>> (Raymond Barre à un cours d'éco-po Tunis 1958) de voitures circulant déjà; aux approches de St Flo- ou Bonifacio....un jour de semaine ordinaire il y en a plus qu'il y a seulement 2à3 ans au we du 15 Août!

Sinon, inde noi, in Lugo di Nazza, ça va, on peut rouler!

Bonne humeur à tous et bonne saison! Michel ? Le Ponant ou Mèze aujourd'hui ?

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

me revoici! je rigole car, au moment où Scata parlait d'heures, je m'apprêtais justement à aller voir un peu ce que cela donnait tôt!

J'en viens:

vers 8h40, il restait six places voiture tout près de la cale publique et gratuite: c’est l'heure à laquelle je mettais à l'eau dans le temps

chez Santini, il y a aussi déjà eu des mises à l'eau

Mais nous sommes dimanche! Je parie pour 2 à 300 bat aujourd'hui à Saleccia (hier midi, il y en avait 71)

et attention près des voiliers à l'ancre "loin" du rivage....et des gens qui nagent autour et qu'on voit au dernier moment

Des petits boulots sont apparus aussi ici: comme les petits Arabes qui piquaient les mégots pour rouler des cigarettes qu'ils revendaient au détail à Tunis:ce sont les "taxis Saleccia"

Déclarent-ils leurs revenus ???? Ô Saint Pognon! tu détruiras donc tout ?

Par contre, des limitations de vitesse et de la courtoisie en mer, ils n'en ont RIEN à foutre: ILS TRAVAILLENT, eux

(Comme les vedettes des grottes et des Lavezzi à Bonifacio et les vedettes de Loto ici)

Zones de non droit, nos Banlieues ? Faites - moi rire!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 01 Juil 2018 09:42 #634550

Pour transporter des gens à titre payant, il faut autre chose que le permis mer: contrôle-t-on s'ils l'ont ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 01 Juil 2018 13:12 #634557

Comme je l'ai déjà dit ne venez pas à St Florent laissé nous entre nous....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 01 Juil 2018 13:16 #634558

Chergui BE ? Tu veux parler de St Florent en Brabant, <<chez vous>> ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r- Salut, ô sympathique!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 01 Juil 2018 18:22 #634565

Non pendant les vacances c'est chergui.2B
Un colon Belge
Amitiés et santé une fois.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 02 Juil 2018 06:16 #634575

Salut Nick ::r-

Non,non, pas un colon .
Personne n’a encore jamais reussi a coloniser la Corse ::e-

Mais plutôt un invité, un ami qui en savoure les bons cotés et qui, en s’y installant meme que periodiquement est certainement plus accepté et consideré que le «  Pinzuttu » lambda .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 02 Juil 2018 11:32 #634583

Tu as raison Meltem, l'hospitalité n'est pas un vain mot chez nous, mais il ne faut pas non plus prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

Chaque année, on nettoie plus d'un hectare et 1/2 de terres plantées en noisetiers greffés et nous récoltons les noisettes de fin août à mi-septembre. La production est destinée à être vendue comme fruit de bouche pour les plus belles après calibrage et les autres deviennent de l'huile et de la farine servant à l'élaboration des produits pralinés. Et à chaque fois, nous sommes obligés de virer manu militari de bons touristes et des corses qui passent outre les barbelés et viennent remplir leurs sacs sans rien demander. Quand tu les vires la majorité se rebiffe et te dit avec un aplomb désarmant qu'ils pensaient que la propriété était laissée à l'abandon et qu'on pouvait se servir à volonté !

Pour ceux qui connaissent l'enfer vert qu'est la Castagniccia, vous connaissez beaucoup de coins qui sont nettoyés sans que la main de l'homme y soit pour qque chose ?

Alors hospitalité oui, certes, mais cela n'est réservé qu'à ceux qui le méritent et quand on ne connaît pas, on demande avant de s'installer ou de traverser une propriété. Pour ne pas avoir respecté cette élémentaire courtoisie, une famille du continent s'est retrouvée en face du canon d'une winchester 44 x 40 d'un ami. Mais quand tu en es à chasser des Ko...ds de ta terrasse qui pensent que c'est le meilleur moyen de passer pour se baigner dans le Fiumalto, il ne faut pas attendre une autre réaction épidermique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 02 Juil 2018 12:06 #634587

Tout est dans le respect de l'autre et de ses valeurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 02 Juil 2018 14:38 #634589

Un envahisseur pollueur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 02 Juil 2018 14:57 #634590

Encore quelques fois dormir et :R:-) ::r- :^-s} ::V-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 02 Juil 2018 15:43 #634591

Comme le dit Nick tout est question de respect et d’education .

Dans les années 75, la 1ere fois que j’ai ammenée ma 1ere epouse ( parisienne pur jus) en Corse et que j’ai dit bonjour a un monsieur rencontré dans un village elle m’a demandé si je le connaissais. ::M-)

Je lui ai repondu qu’ici plus qu’ailleurs il etait de coutume de saluer les gens qu’on croisait , meme et surtout si on ne les connaissait pas :RB:+) :RB:+)

Un grand merci à Ortiacciu pour cette chanson:


Et « Pace è  Salute » a tutti . ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 03 Juil 2018 22:56 #634631

Le mien étant déjà chargé jusqu'à la gueule pour le retour vers le monde civilisé ( ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) , j'ai eu le plaisir d'être invité sur le porte avion d'Ortiacciu

Sur l'eau, c'est magnifique!!!! On se fait même pister par l'hélico de la Gendarmerie alors qu'on s'apprêtait à coller une bombinette sous la ligne de flottaison de l'<<Abeille Flandre>> (enfin, c'est peut être ce qu'ils redoutaient!)

Sur la route, c'est déjà moins marrant de tracter l'engin !!!!


Meltem! en 1951, à Lugo di Nazza, la première chose que nous a dite le Directeur de la Colo! Ici, on dit bonjour à tout le monde!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CORSE: St Florent -et ailleurs! 04 Juil 2018 09:22 #634637

Comme il est beau notre Aningoul!!! ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Mise à l'eau à St Florent sans aucune difficulté, on a dételé, il restait 2 à 3 places/remorques et stationnement de la voiture à 20m.
Bateau au port rive gauche de l'Aliso, à 1mn à pieds de la passerelle piétons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner