Ô u me cuginu insulariu: les routes de Corse - et de La Réunion ! sont, à bien des endroits: des miracles
et ô combien couteux!
Par contre, ce qui est nouveau cette année, c'est le <<nombre innombrable>> (Raymond Barre à un cours d'éco-po Tunis 1958) de voitures circulant déjà; aux approches de St Flo- ou Bonifacio....un jour de semaine ordinaire il y en a plus qu'il y a seulement 2à3 ans au we du 15 Août!
Sinon, inde noi, in Lugo di Nazza, ça va, on peut rouler!
Bonne humeur à tous et bonne saison! Michel ? Le Ponant ou Mèze aujourd'hui ?
me revoici! je rigole car, au moment où Scata parlait d'heures, je m'apprêtais justement à aller voir un peu ce que cela donnait tôt!
J'en viens:
vers 8h40, il restait six places voiture tout près de la cale publique et gratuite: c’est l'heure à laquelle je mettais à l'eau dans le temps
chez Santini, il y a aussi déjà eu des mises à l'eau
Mais nous sommes dimanche! Je parie pour 2 à 300 bat aujourd'hui à Saleccia (hier midi, il y en avait 71)
et attention près des voiliers à l'ancre "loin" du rivage....et des gens qui nagent autour et qu'on voit au dernier moment
Des petits boulots sont apparus aussi ici: comme les petits Arabes qui piquaient les mégots pour rouler des cigarettes qu'ils revendaient au détail à Tunis:ce sont les "taxis Saleccia"
Déclarent-ils leurs revenus ???? Ô Saint Pognon! tu détruiras donc tout ?
Par contre, des limitations de vitesse et de la courtoisie en mer, ils n'en ont RIEN à foutre:
ILS TRAVAILLENT, eux
(Comme les vedettes des grottes et des Lavezzi à Bonifacio et les vedettes de Loto ici)
Zones de non droit, nos Banlieues ? Faites - moi rire!