• Page :
  • 1

SUJET :

Meltem: info ?????? 19 Jui 2018 17:24 #634143

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Tu m'as dit récemment (ou écrit sur ce cher forum ?) que, bien que le choix en soit libre, il est obligatoire de porter sur la plaque de la voiture le sigle d'une région, et en plus, le vrai ?

Mais peut-on porter le sigle d'une région non nationale ? le Schlesswig Holstein ou la Sicile, par exemple ? ::L- ::L- ::L- ::L- :RB:+) :RB:+) .... :sc)) :sc))

( Tu dois te dire en lisant cela:"bix inow gei, dâan ?"(en bon Maltais: qu'est-ce qu'il va nous sortir comme çonnerie, encore, celui-là :sc)) :sc)) ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Meltem: info ?????? 19 Jui 2018 17:54 #634144

Bjr Mr Aningoul

Je laisse répondre Meltem a ta question , mais je rebondis sur une chose a savoir ...

je connais quelqu'un qui avait le sigle d'une région (parisienne pour ne pas la citée...) sur sa plaque d'immatr et qui a préféré y mettre par dessus un autocollant de la plus belle région de France , a savoir la Bretagne ... ::M-) ::o-) , je précise juste sur le logo de région....

Erreur !! il est interdit de mettre toutes formes d'autocollants ou similaires sur une plaque d'immat , même si l'autocollant en question est tout petit et ne modifie ou ne cache en rien l'immatriculation de la voiture..... :RB:+)
c'est comme ca , mais ca fait cher l'autocollant .....(il aurait eu un jeu de plaques avec le bon logo pour moins cher !!!) ::t- ::D-

a bon entendeur ::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Meltem: info ?????? 19 Jui 2018 18:25 #634145

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Meltem (ou Madame Meltem ? ) a eu le même truc à la frontière bichermuesli, je ne sais pas si ce sont les Français ou les Suisses qui voulaient verbaliser!!!! mais payer des fonctionnaires ( ::t- des ponctionnaires!!!! ) pour ça....ça me fait mal aux à la bourse!

Mais attends la fin de l'affaire, UNE FOIS!!!!

et " Monsieur " Aningoul ? ::K-) ::K-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Meltem: info ?????? 19 Jui 2018 21:06 #634153

Soyons clairs :

Les nouvelles plaques d’immatriculation se composent d’un groupe de 2 lettres suivi de 2 chiffres puis de 2 lettres .
Chaque groupe est separé par un tiret horizontal (contrairement a nos amis italiens qui eux n’ont pas ce tiret . :rB:+)

A gauche de la plaque, sous le drapeau européen se trouve la lettre « F » pour France ...

Les autres pays européens ont aussi, a cet endroit, la lettre de leur pays. ::K+)

Sur la partie droite de la plaque se trouve, en haut, l’embleme d’une de nos regions et en dessous le nº d’un departement de la dite region .

Et le plus important, en bas de la plaque et gravé dans le metal apparait le nº d’homologuation de la plaque . :a{b)


Plaque conforme, le Nº d’homologation est apparent .

En france il est possible de mettre le symbole et le nº du departement que l’on veut a condition de les choisir dans un pannel reglementaire .

Par contre il est absolument interdit d’ajouter un autocollant sur le quel figure un symbole non homologué (croix de Savoie par exemple) surtout si elle cache le nº d’homologation de la plaque .


Plaque non conforme, une partie de l’homologation est cachée par l’autocollant .

En fait il se trouve que pour l’instant les autorités françaises semblent ne pas s’en soucier ( Douanes, Police , Gendarmerie) mais les services Suisses qui sont extremementt a cheval sur le reglement n’hesitent pas à verbaliser les contrevanants :^-C}
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Meltem: info ?????? 19 Jui 2018 22:33 #634161

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

comme quoi nous restons- enfin, ils reste,t, car Toi, tu es Corse et moi, pire encore ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) je suis Maltais! les Empereurs de la çonnerie!!!! POURQUOI ?

:sc)) :sc)) ...... :sc)) :sc)) ...... :sc)) :sc)) .......

Vu ce matin à San Ciprianu (encore un pied noir, et martyr à Carthage ::t- :a{b)

( À moins qu'en cachette, macaron ne vous ait vendus à Sammartom et Chergui ::C- :sc)) ::M-)


Du reste, c'est signé!!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 19 Jui 2018 22:36 #634162

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
2A ::t- ::t- ::t- ::t- C'est bien vers Liége, ça , ou vers Namur, une fois !!!!!!!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 19 Jui 2018 22:51 #634164

Et pis, c'est pas du bon côté de la plaque ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 19 Jui 2018 23:53 #634166

Vous n'avez rien compris.... c'est un Corse sous pavillon belge :sc))
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 20 Jui 2018 07:42 #634169

::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 20 Jui 2018 09:20 #634172

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
DONC: nous, Pabelges, mettons les bateaux sous pavillon Belge, par contre, vous Belges, donc, mettez vos bagnoles sous pavillon Corse !

Je vais donner une affichette pneuboat.com à ce monsieur, qu'il vienne rigoler avec nous!

(Il a un magnifique coquendur le maquereau !)

Bon!!!! stop ordi; je vais mettralo ! ( :sc)) :sc)) :sc)) on n'est pas là pour s'amuser !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 20 Jui 2018 09:57 #634174

Amusant débat !

Mais je compatis pour cette pauvre remorque qui ne méritait pas ce traitement de faveur. Encore une histoire de riches "colons" belges qui viennent manger le maigre pain des Corses et occuper la zone littorale en toute impunité. ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 20 Jui 2018 22:24 #634208

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
OUI, OUI, Scata!!!!! IBF!!!!!!! (I Belgi fora!)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

par contre, je vais tâcher de retrouver l'immatriculation afin de nous éviter de rouler derrière cette carriole ::q}- graissée à l'eau de mer de la Tyrrhénienne!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 20 Jui 2018 22:43 #634210

meltem 74 écrit: Soyons clairs :

Les nouvelles plaques d’immatriculation se composent d’un groupe de 2 lettres suivi de 2 chiffres puis de 2 lettres .
Chaque groupe est separé par un tiret horizontal (contrairement a nos amis italiens qui eux n’ont pas ce tiret . :rB:+)

Salut Alain,
Ben nous dans les sud les nouvelles plaques d’immatriculation se composent d’un groupe de 2 lettres suivi de 3 chiffres puis de 2 lettres. ::M-) ::M-) ::M-) ::r-

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 21 Jui 2018 06:29 #634212

Salut Mickey ::r-

La numerotation etant maintenant « nationale » je pense que compte tenu du nombre d’immatriculation il est normal de passer a 3 chiffres ...
puis un jour à 3 lettres :RB:+)

Et cela se verra bientot partout sur le territoire . ::K+)

Bon sejour en Corse ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 21 Jui 2018 07:37 #634213

Salut à tous,

J'ajoute ma "plaque" à l'édifice.

Rappel : à toutes fins utiles, les départements Corses n'existent plus................donc, donc......que précise la législation à cet effet? ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 21 Jui 2018 08:26 #634215

Amicu Filippu,

Pè noï, figlioli di à Castagniccia, metteremu nanta à è placce d'immatriculazione di una castagna è di un figatellu ! ::S-) (Pour nous fils de la Castagniccia, on mettra sur nos plaques d'immatriculation l'image d'une chataîgne et d'un figatellu).

Le reste de la France pourrait suivre : pour Toulouse, une saucisse et des fayots, pour Nancy, des Bergamotes, pour Sancerre du vin blanc et un crottin de chèvre....Comme ça en roulant, on pourrait avoir des idées pour savoir quoi cuisiner le soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 21 Jui 2018 09:18 #634221

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
et dans le 93, un ..ab.qui se sauve avec un portable...et Meltem est foutu, car chez lui, ça a fondue (savoyarde!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 21 Jui 2018 16:24 #634232

La solution d'un colon Belge
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Meltem: info ?????? 22 Jui 2018 20:41 #634268

Bravo Nick ::K+)

Vous etes les plus forts :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner