• Page :
  • 1

SUJET :

cherche solution pour nable fond de cale cassé 18 Jui 2018 10:00 #634032

  • enzo23
  • Portrait de enzo23 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

En préparant mon bateau pour les vacances, j'ai comme d'habitude graissé mon joint de nable sauf qu'en le revissant, le pas de vis ne tient plus. Je l'avais toujours trouvé avec beaucoup de jeu... le filet n'est meme pas cassé, il y a juste beaucoup de jeu entre la partie male et la partie femelle, je pense que c'est un défaut de fabrication du nable.

Je me retrouve donc avec un nable inutilisable deux semaines avant les vacances. Le modele de nable est un osculati :


biensur, je ne le trouve pas le même en stock en magasin.

Pensez vous qu'il soit possible de mettre un nable plastique de type (car en stock):


Si vous avez d'autres solutions, je suis à l'écoute.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche solution pour nable fond de cale cassé 19 Jui 2018 09:48 #634123

Nable de plomberie, en laiton, moins cher et plus fiable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche solution pour nable fond de cale cassé 19 Jui 2018 18:51 #634147

Si c est juste une Question de jeu entre les deux pas de visse tu peux peut être essayer de superposer sur la partie mâle une bonne couche de bande de téflon qui devrait épouser la forme du filet et ajouter de l épaisseur.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche solution pour nable fond de cale cassé 20 Jui 2018 08:59 #634171

Nable de plomberie plus Teflon ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche solution pour nable fond de cale cassé 20 Jui 2018 10:02 #634175

Salut Enzo, si ton nable est en métal, encore plus efficace que le teflon, tu te procures de la filasse et de la graisse de plomberie pour faire un joint parfaitement étanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche solution pour nable fond de cale cassé 20 Jui 2018 15:43 #634198

Si c'était pour moi , je mettrai un petit coup de fraise (a la perceuse) sur le filetage femelle pour l'éliminer ou le lisser au max...
Et je supprimerais le nable fileté , je le remplacerai par ce type de nable , que j'ai déjà eu dans le passé et qui marche très bien.....


Phil56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

cherche solution pour nable fond de cale cassé 21 Jui 2018 08:47 #634216

  • enzo23
  • Portrait de enzo23 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1

phil56 écrit: Si c'était pour moi , je mettrai un petit coup de fraise (a la perceuse) sur le filetage femelle pour l'éliminer ou le lisser au max...
Et je supprimerais le nable fileté , je le remplacerai par ce type de nable , que j'ai déjà eu dans le passé et qui marche très bien.....



merci pour toutes vos réponses.

pour phil56, avec ce type de nable, tu mets la poignées coté intérieur ou extérieur du tableau arrière?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche solution pour nable fond de cale cassé 21 Jui 2018 09:09 #634218

enzo23 écrit:

phil56 écrit: Si c'était pour moi , je mettrai un petit coup de fraise (a la perceuse) sur le filetage femelle pour l'éliminer ou le lisser au max...
Et je supprimerais le nable fileté , je le remplacerai par ce type de nable , que j'ai déjà eu dans le passé et qui marche très bien.....



merci pour toutes vos réponses.

pour phil56, avec ce type de nable, tu mets la poignées coté intérieur ou extérieur du tableau arrière?


tu mets la poignée a l'intérieur (ou du coté ou tu veux y avoir accès depuis l'intérieur du bateau )

si tu veux enlever le nable , tu tires la petite poignée pour la mettre dans l'axe longitudinale ...
Pour le remettre , tu mets le nable dans le trou et tu replies la poignée a 90° comme sur la photo (plier la poignée aura pour effet de faire gonfler le caoutchouc qui fera l'étanchéité ...)

Attention , si tu veux enlever le nable , pour vider le bateau en avançant par exemple , prend l'habitude de , soit garder le nable dans ta poche , ou , si tu le laisses dans le fond , de replier la manette du nable , car si la manette n'est pas replier le nable peut passer au travers du trou .....et sera perdu a jamais ..

c'est du vécu !! , la probabilité est peut être faible , mais ca m'est déjà arrivé ::D-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

cherche solution pour nable fond de cale cassé 21 Jui 2018 11:33 #634222

Salut Phil56 sur mon cherokee j ai ce type de nable et il est équipé d un petit rebord au milieu pour justement eviter cela
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche solution pour nable fond de cale cassé 21 Jui 2018 14:36 #634224

guyp.be écrit: Salut Phil56 sur mon cherokee j ai ce type de nable et il est équipé d un petit rebord au milieu pour justement eviter cela


il y a peu être tellement de précédents qu'ils ont amélioré la chose ::K+)
::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche solution pour nable fond de cale cassé 25 Jui 2018 11:26 #634349

Le mien est attaché en permanence avec une garcette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

cherche solution pour nable fond de cale cassé 25 Jui 2018 18:17 #634380

Perso j'en ai 2 dont un en réserve car il m'est arrivé d'en avoir un qui ne tenait plus (et là t'es mal);

Ils sont tous les deux sécurisés par une garcette en fil de pêche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner