• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 17 Jui 2018 21:33 #633997

Bonjour à tous

Nouveau sur le site, je suis à la recherche dans semi rigide
Mais que choisir!!
Quelle marque?
Quelle longueur?
Quelle moteur?
Quelle gps?
Quelle remorque?
Et surtout quelle professionnelle?
Etc ...
Je suis de tours Indre et Loire et j’ai vue le magasin Nord loisir Nautic dans le 95!!!
Budget a voir
Je veux partir sur du neuf et moteur neuf
Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 17 Jui 2018 22:41 #634007

C est comme pour une voiture il faut d abord definir son besoin et son budget....
Ton besoin : peche, balade, ski , wake, plongée, zone de navigation, méditerranée ou Atlantique., nombre de personne, vitesse attendue,
Pour la remorque c est mécanique et associé au poids du bateau en charge + ,poids du moteur....
Attention cela monte assez vite et puis se pose la question est ce que ta voiture est capable de tracter ton bateau..

Commence a réfléchir et donne nous des info et les options vont apparaître
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 06:50 #634015

Merci à toi

Mes besoin : balade en famille, pêche en mer lac et vitesse .
Bon budget
Ou: Atlantique, lac, rivière.
Nombre de personne environ 5.
Vitesse environ 45 noeuds
Pour la voiture pas de problème pickup
Remorque un bon compromis
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 07:22 #634019

Puisque que tu as un bon budget et un véhicule qui te limite pas, fais toi plaisir !
Prends un bateau d'outre manche. Xs rib, humber ou encore ribcraft ( 3 de livrés cette année par le représentant local,) pas mal vu le tarif !dont un pour une connaissance comme premier bateau histoire de ne pas sr tromper, par contre il va changer la voiture et passer au pick-up plus pratique pour les loisirs, grand coffre qui ne craint rien!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 08:36 #634021

Salut Willy, ::r-

Que de questions, que de questions ::e-

Mais la plus importante est, comme vient de te le dire Guy, de savoir ce que tu vas faire de ton bateau . :RB:+)

Si tu veux aller à la peche et faire de la balade familiale achete quelque chose de polyvalent .

Si tu es de ceux qui ne prennent leur pied qu’en poussant la poignée a donf, n’hesite pas, prends une carene anglaise et mets les gaz.

Il y a tant de marques connues sur le marché que je ne me risquerai pas a t’en conseiller une plus que l’autre .

Si tu as le budget ne va pas t’em.....der a faire des pseudos economies en achetant des «  chinoiseries » ou autres marques exotiques où tout est tiré vers le bas ( prix oblige, no comment) mais oriente toi vers celles qui ont pignon sur rue et qui ont largement fait leur preuve .

Nous avons d’excellentes marques en France notamment dans les modeles « milieu de gamme » alors ne fait pas l’erreur d’aller chercher ailleurs ce que tu as à ta porte .

Tu nous parles de Nord Nautic Loisir , j’ai eu récemment l’occasion de connaitre cette boite .
Ils nous ont soutenus de façon exceptionnelle dans notre raid au Spitzberg . ::A-)

Ce sont des Personnels passionnés et trés competents, n’hesite pas, retourne chez eux et ecoute leurs conseils . :a{b)

Pour ton premier bateau et bien qu’etant tout a fait beotien en la matiere tu te diriges vers du «  neuf » ::p-

Je respecte ton choix, chacun ayant le droit de se tromper .

Allez, juste un petit conseil qui ne mange pas de pain mais qui est juste raisonnable :

Nous sommes assez nombreux a naviguer de ci de là sur toutes les côtes de notre beau pays alors n’hesite pas, contacte plusieurs proprietaires, fais le voyage avec Madame et va essayer plusieurs modeles differents...

Tu pourras te faire une idée precise et te decider en toute connaissance de cause, tout le reste n’est que pipeau :rB:+)

Je te souhaite la bonne journée . ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Paulo18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 09:00 #634026

Deja choisir une vitesse de 45 nds pour voyager en famille.... :sc)) tu va chercher dans les longueurs de 7m min et du puissant derriere... min 200 CV attention aux taxes sur la coque et moteur.....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 09:43 #634028

Tout dépends de ce que tu appels "bon budget" mais si tu as le bon budget va voir pour un Searib's 670 (MMG à Vannes) avec un 200 tu ne seras pas déçu. J'étais sur un ce we avec un 150 (ça prends tout de même 44 nd avec 150) et le bateau est vraiment top de chez top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 09:48 #634030

Je prenais 44 noeuds avec mon ancien SR qui faisait 5.50m avec 115 cv mais avec deux perssones.

Pourquoi 115 cv PRO XS dans le titre de ton post ???
Puissance incompatible a mon avis avec ton cahier des charges( 5 personnes/ 45 Noeuds)

Vise 6m50 avec 150/200 CV pour obtenir cette vitesse avec 5 personnes a bord.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 09:57 #634031

Commence par regarder dans les grandes marques italiennes; ZAR 650 Lomac 670, Jockerbat 660, Master,etc.....

Fin Septembre, Salon de Gênes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 10:28 #634035

nous allons naviguer le plus souvent à 2 ou 3 mes possible et maxi pour moi 5 personnes.
la vitesse et une chose mes le plaisir d'etre en famille et plus importante pour moi donc il faut quelque chose de polyvalent et qui soit agréable à naviguer
je me doute que 45 nœuds à 5 ces compliquer mes à 2 voir 3 possible???
je voit un 5.50 ou 6.50 pro ou pro open quelle et la difference entre les deux???

Pourquoi le PRO SX 115 aprés plusieurs recherche il me semble pas mal et léger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 10:54 #634037

Salut Willy,

Je suppose que tu as vu le package sur base du tout nouveau Zodiac pro 5.5 équipé d'un Mercury 115 pro XS proposé par Nord nautic loisirs, entreprise que je connais bien car elle m'entretient mes bateaux depuis plusieurs années et m'a vendu mon day-cruiser Bénéteau actuel.

Pour en revenir à ta question, comme l'ont dit les copains, vitesse et famille se conjuguent comme l'eau et le feu. A moins de chercher à recevoir la savate de ta femme en travers du nez au 2éme décollage rageur sur la crête d'une vague, il vaut mieux contenir tes ardeurs et choisir un bateau certes vif pour naviguer en sécurité mais surtout confortable. Le mariage de la carpe et du lapin n'a jamais donné de bon résultats. Comme dans la vie, tu dois faire un choix : vitesse ou confort. Après, tout est histoire, de compromis, sauf à te retrouver tout seul sur ton bateau dés la 2éme sortie. Mais peut-être est cela que tu recherches ? ::S-)

Le bateau que tu as repéré est un excellent produit polyvalent et qui te permet d'atteindre les 39/40 nœuds en charge moyenne. Mais, d'après tes propos, le confort prime la performance pure ? Ce qui signifie des aménagements beaucoup plus présents et accueillants, donc des bateaux plus lourds et nécessitant des motorisations musclées. Pour avoir 1 m de coque en plus en conservant des performances de 45 noeuds et plus, c'est pratiquement 100 Cv de plus qu'il faut installer à la poupe du bateau. Pour te donner une idée, le Zodiac pro 7 équipé d'un Yamaha 225 Cv atteint en pointe 43 nœuds.

Vu ton programme, suivant ce que tu veux dépenser, un Zodiac medline 580 ou 660 motorisé au maxi répondrait à toutes tes envies. On peut aussi trouver mieux, mais c'est souvent plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 11:19 #634038

45 nds en Atlantique sur un 550 avec un 115 cv à 3 ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ tu rêves :^-C}
Je parle d'une navigation en sécurité
Cela n'existe pas ou si peu ....mais certainement pas polyvalent
Dans cette taille tu auras une bête de course mais madame et les enfants en permance sur un siège joker pendant 5/6 heures :M:+) :M:+) :^-C} :^-C} :^-C} ::D- ::D- ::D-
il te faut mini 6,50/7,00 mètres avec 175/200cv

Regarde JokerBoat il y en a 3/4 récents sur le forum cela me parait un bon compromis ..mais il y en a tellement d'autres ...

Zodiac 650 pro open avec un 175 cv tu as aussi un bon compromis
45/48 nds

Capelli 6,90 avec un 150 cv prend 44,9
bonne carene bonne finition tres polyvalent

Humber Ocean pro avec un 175 cv passe largement les 45 nds
Super carene pour la pêche la vitesse mais la bronzette ... faut oublier ou alors mode Anglaise

Lomac

Confort puissance vitesse (50 nds) look transportable pas de taxe et une carene d'enfer

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/17...i/732-adrenalina-7-0




tu regardes sur le site (cela te donneras des idées ..bon ne pas prendre à 100 % tout ce qui ce qui est écrit LOL) tu te fais qqs idées et tu reviens vers nous :lol:

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73. Raison: in

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 11:57 #634039

Et bien détrompe toi, j'étais comme je le disais sur un Searibs 670 ce we et mon pote a fait un bain de soleil à l'avant démontable, et même en mode pèche (il ne l'avait pas démonté) il ne nous a pas gêné... De plus il avait mis 2 petits sièges pivotants à l'arrière sur le coffre super confort, et sinon tu as l'option banquette sur mesure comme je l'ai fait sur mon Tarpon.
Donc pour moi il y a possibilité de combiner un rib avec confort pour madame...

Et entre un Pro Open 650 dans les 40 à 45 k€ et un rib dans les 650 avec 2/3 aménagements pour madame à 45 k€ je pense que mon choix est vite fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 12:58 #634040

A carène equivalente prendre un metre de plus en longueur te fait passer dans un autre monde en terme de performance......et de puissance nécessaire et de prix aussi.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 13:00 #634041

Ne connaissant pas la marque je serais bien mal dans parler .....et effectivement cela a l'air un bon compromis avec un peu de "bricolage" perso
Une bete de pêche/vitesse avec un aménagement "soleil"
L'essai Pneumag avec un 250 (hors homologation ) 53 nds pas mal .....

Quand au GPS peut importe la marque (c'est comme tout ) chacun préfère telle ou telle marque
Moi je suis Lowrance, d'autres Garmin d'autres Raymarine ....d'autres ...autres choses
le seul truc que je conseille c'est mini 7 pouces et encore je suis sur du 9 pouces et si j'avais eu la place pour un 12 j'aurais mis un 12 mais il faut dire que j'ai conserve l'ancien pour d'autres raisons et donc pas de place pour un 12

AVANT






APRES


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 13:59 #634045

Pour les 250 je ne pense pas qu'il y ai de problème aujourd'hui pour les mettre, à voir si ils n'ont pas homologué la coque en 250 maintenant, en tout cas il y en a quelques un en 250 qui naviguent et un en 350 qui prends dans les 65 nd...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dadaben.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 15:38 #634048

Bon aprés certaine recherche mon budget et de 30000 euros tout compris.

2 solutions:

ZODIAC 5.5 nouvelle génération avec 115 pro XS mercury comme sur la photo (neuf)
OU
ZODIAC 6.30 avec 115 mercury 17h.
comme sur la photo (a peut prêt)

le premier me plait beaucoup mais à rajouter gps, sondeur, active trim.

le deuxieme il faut rajouter banquette arrière et rien d'autre il à déjà tout.
la longueur me paraît un peut trop grande pour moi
merci de votre aide
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 15:39 #634049

Bon aprés certaine recherche mon budget et de 30000 euros tout compris.

2 solutions:

ZODIAC 5.5 nouvelle génération avec 115 pro XS mercury comme sur la photo (neuf)
OU
ZODIAC 6.30 avec 115 mercury 17h.
comme sur la photo (a peut prêt)

le premier me plait beaucoup mais à rajouter gps, sondeur, active trim.

le deuxieme il faut rajouter banquette arrière et rien d'autre il à déjà tout.
la longueur me paraît un peut trop grande pour moi

merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 16:21 #634052

Salut Willy, le 2éme n'est pas un Zodiac, mais un Valiant, un produit fabriqué au portugal et en Italie pour le compte de Brunswick corp., propriétaire entre autres de la marque des moteurs Mercury.

Le Valiant 630 sport qui figure sur ta photo est une coque encore moins aménagée qu'un Zodiac pro 5.5. gaffe aussi aux flotteurs, en standard, ils sont en PVC. L'option hypalon est à ajouter.

Pour ton budget, je me rue chez un concess Selva et j'essaye un D 600 endeavour qui a tout ce que tu demandes et bien plus car le 115 XSR pousse plus qu'un 115 standard des autres marques, il est super bien aménagé, la carène est à la hauteur et les boudins sont en hypalon. Fonce Slimane !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat semi rigide Mercury 115 pro SX 18 Jui 2018 16:25 #634053

merci scata

pour la photos du 2 -ème je sais rien d'autre sous la main juste pour voie a quoi il ressemblé le 6.30 ml
a tu une adresse a me communiquer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner