• Page :
  • 1

SUJET :

Accès anneau cadène Tempest 626/625 16 Jui 2018 07:40 #633910

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Bonjour à tous,
J’ouvre un nv post pour faire suite au post sur le mouillage, mais cette fois il s’adresse aux possesseurs de Tempest 626/625.
Question : a t on accès à l’anneau de cadène de l’intérieur du boat? Autrement dit, peut on accrocher un mousqueton de mouillage à la cadène sans risquer le bouillon ?
Si la réponse est négative, je devrais réaliser une petite rallonge frappée au taquet. (Idée Mr Meltem, merci).
Je suis à 600kms de mon boat, je prépare mon mouillage et dans ma région, ce type de SR ne cours pas les rues.
Merci pour vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accès anneau cadène Tempest 626/625 16 Jui 2018 08:44 #633915

Salut Jmd ::r-

Je viens d’essayer de te mettre une photo .... en vain.

Donc , en effet, l’anneau de cadene est situé a une 20 e de centimetres en dessous du boudin qui est helas, assez proéminent .

On peut l’atteindre mais cela demande de se pencher assez loin en avant en se tenant par exemple a la delphinière .

Si , comme je le fais, tu confies cette tâche a un membre de l’equipage non habitué , pendant que tu restes à la barre, tu risques de le retrouver à l’eau surtout s’il y a quelques vagues ::M-)

Confectionner une petite rallonge n’est pas difficile :RB:+)
Elle sera attachée en permanence a l’anneau de cadene (noeud de chaise par exemple ) et se terminera par un mousqueton «  securisé » que l’on accrochera sans pb coté bouée . ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accès anneau cadène Tempest 626/625 16 Jui 2018 09:03 #633917

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Bonjour Meltem,
je le supputais, cela me gène car je souhaitais que la liaison bouée/bateau soit une chaine.

Autre idée, comme je souhaitais de toute façon assurer avec un bout au taquet vers haut de bouée, je peux utiliser cette rallonge équipée d'un mousqueton de façon temporaire pour un accostage rapide à la bouée, puis avec mon annexe (petit kayak gonflable), sécuriser chaine/cadène/bouée dans un second tes avant de quitter le boat. non ? :unsure:

J'espère qu'un Tempist pourra nous confirmer le pb d'accès !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Accès anneau cadène Tempest 626/625 16 Jui 2018 09:05 #633918

Voila, j’ai trouvé quelque chose pour te donner une idée ....

Un peu floue ( exprès) mais tu peux voir ce qui t’interesse ::K+)

Je te conseille d’embarquer un «  singe » à bord ou une personne avec des bras de plus d’un metre ::M-)

Tu peux remarquer que la rallonge dont je te parle, est en place et «  frappée » sur la chaîne :a{b) :a{b)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Accès anneau cadène Tempest 626/625 16 Jui 2018 11:58 #633922

  • jmd14
  • Portrait de jmd14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 26
Oui ce sera qq chose comme ça ! :^dB}
Merci Meltem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner