• Page :
  • 1

SUJET :

Zar 53 ou 61. Et finalement pourquoi pas un 57 WD? 13 Jui 2018 23:10 #633817

  • etap
  • Portrait de etap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

Ayant un projet de navigations en camping côtier à trois personnes, je regardais du coté des Zar 53 et 61.
Je vais passer le permis B96 ou E mais c'est plus sur la puissance de la voiture qu'est le problème.
J'ai une voiture de fonction qui est un Touran 110 cv DSG, demain cela sera certainement un 5008 130cv boite auto.

- Le 53 me paraissait un peu petit mais beaucoup d'entre vous ont fait de très belles croisières avec et avec des familles de 4 (La Croatie pour Meltem). Le package serait avec un moteur Suzuki DF140 et le PTAC de la remorque: 1300 kg

- Le 61 me plaisait beaucoup (tenue en mer) avec un package Suzuki DF175AP et PTAC de la remorque: 1800 kg.

- Et finalement, je me rends compte que je n'ai pas "étudié" le Zar 57 WD. Il me permettrait d'avoir un Suzuki DF150 AP qui permettrait d'avoir des commandes électriques (mais qui fait le meme poids que le 175 AP du 61).
Mais bon, finalement, il ne fait que 70 kilos de moins que le 61 (zar 61: 750 kg, Zar 57 wd: 680kg)

J'ai l'impression qu'il y a également moins de 57WD en circulation. Peut être que je me trompe.
Je me dis que les gens prennent un 53 et quand ils changent, il se disent, quitte a faire le gap, autant prendre un 61.

Que pensez vous du 57 WD ?

Merci pour vos expériences,
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 ou 61. Et finalement pourquoi pas un 57 WD? 14 Jui 2018 00:28 #633820

Salut,
Je viens tout juste d'acheter un clubman 22 car le plan de pont convient mieux à mon utilisation (plongée, chasse et un peu de bronzette),
mais comme toi j'ai longuement regardé du coté les ZAR 57 et 61.
A Port Camargue, il y a au moins 4 ZAR 57 et à ma connaissance aucun 61.
La carène du 61 est réputée pour être plus souple, le 57 tape a priori un peu plus.
L'espace intérieur des 2 modèles est très proche, mais le 57 à plus de plastic (tu ne peux pas t' assoir sur les boudins) et pas la fameuse option "suite" avec le carré arrière ...
Donc au final le delta de prix sera non négligeable ( moteur plus puissant et option Suite, remorque plus grosse etc ...)
Meltem t'en parlera beaucoup mieux que moi et il parait qu'il va vendre son 61 bientôt ... ( N'est ce pas Alain ! ::M-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Zar 53 ou 61. Et finalement pourquoi pas un 57 WD? 14 Jui 2018 06:01 #633821

Bonjour vous deux . ::r-

Je vois qu’Etap se pose les bonnes questions !

Zar 53,57ou 61 ??? :RB:+)

Il se trouve que lorsque j’ai fait mon 1er periple en Croatie avec le 53 , à 4personnes j’ai bcp aimé cela ::K+)

Mais il faut bien avouer que malgré un bon passage de vagues ce bateau etait trop petit ..

Alors, comme bcp de gens je susi passé a «  plus grand » ...

Mais pas assez ::M-)

Le 57, comme dirait Mr de La Palisse ne fait «  que » 40 cm de plus .
Tres bon bateau qui se tape ses 42 nds facile avec un 150 cv :a{b)
Bon passage en mer, nombreux coffres , largeur incroyable de laplage avant (plus large que le 61) et carene differente puisque c’est le seul Zar de tte la gamme qui n’a pas de « V »profond de la proue a la poupe mais un « plat » sur les 2/3 arriere...

Donc on a la sensation qu’il «  tape » un peu et meme qu’il «  craque » dans le clapot . ::e-

Le « 61 » qu’en dire ?
C’est certainement le meilleur de la gamme, bien proportionné, longueur/ largeur....
Bien dans ces lignes lorsque l’on a compris comment regler le trim.
Une petite tendance a caviter/ ventiler bien vite resolue lorsqu’on lui a monter la bonne helice .

C’est tellement vrai que nombre de mes copains , qui ont eu le 53, y sont vite venus ...
Le dernier en date est Samartom avec qui je repars cette année faire le tour des Baleares ::A-)

J’en suis a mon 2e et ai fait avec eux des navigations incroyables dans les Cyclades, les Ionnienes, en Croatie, Montenegro, Espagne, Sardaigne, Corse et ...ailleurs. ::A-)

Enfin, pour donner suite a ce que vient d’ecrire Stickshaker, il est vrai que , fidele a mes habitudes (je vds mes bateaux chaque 3 saisons), mon 61 « Suite Luxury » entierement equipé «  camping » avec un moteur Suzuki 200 cv Apx, lean burn, commandes électriques, monté sur lift et une sellerie «  carbone » unique sur le marché, sera disponible dès le debut du mois d’aout ....

Je ne vais pas le presenter ici, ceux qui suivent ce site le connaissent bien.

Révisé et entretenu chaque hiver dans la maison «  mere » en Italie, super équipé, qu’il serait difficile de lui rajouter quelque chose (peut etre un radar?)



Photos et renseignements supplementaires par msg perso .
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 ou 61. Et finalement pourquoi pas un 57 WD? 14 Jui 2018 07:36 #633823

etap écrit: J'ai l'impression qu'il y a également moins de 57WD en circulation. Peut être que je me trompe.


>> non tu te trompes pas, j'en ai jamais vu.


etap écrit: Je me dis que les gens prennent un 53 et quand ils changent, il se disent, quitte a faire le gap, autant prendre un 61.


>> là encore tu ne trompes pas, surtout s'il rentre dans ton cahier des charges.
Bon choix et à bientôt sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Zar 53 ou 61. Et finalement pourquoi pas un 57 WD? 14 Jui 2018 09:12 #633825

J’ai jamais eu de Zar et je n’en n’aurais certainement jamais (mon style de navigation a change)
Quand mon beau frere a voulu acheter un Zar il a acheté le 57 d’un ancien du forum (un bon plan grace à Meltem )
Il en était enchante il a fait 2 saisons de camping nautique avec avant de devoir sans séparé pour des raisons de déménagement.
Pourquoi il a achete un 57 .....ben juste par ce qu’il n’a pas trouve de 61 en occasion aussi interessente que le 57 au moment T
J’ai beaucoup naviguer de concert avec Meltem et d’autres Zaristes
Mon Avis est donc plus objectif que certains ::M-)
Si tu as tout ce qu’il faut
Vehicule tracteur
Permis
Place
Budget
Ne te prend pas la tete tu prends de suite un 61 bien equipe et bien motorisé avec la bonne remorque
Je ne rentrerai pas dans les details tout a deja etait ecrit
J’en connais qui sera vendu en Aout ....lol. Mais il va falloir etre rapide car je crois qu’il y a deja du monde devant le guichet.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Zar 53 ou 61. Et finalement pourquoi pas un 57 WD? 14 Jui 2018 12:06 #633833

Il faut penser aussi à la gamme SL Le ZAR 59 SL par exemple qui apporte beaucoup en habitabilité les consoles sont plus étroites et qui laisse beaucoup plus de place à l'agencement intérieur qui est drôlement bien pensé.
J'ai eu l'occasion de faire un tout petit tour sur ce 59 SL mais donc je ne peux pas me prononcer sur sa tenue en mer.
Pour le farniente c'est du 5 étoiles!
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 ou 61. Et finalement pourquoi pas un 57 WD? 14 Jui 2018 12:40 #633837

Salut, je ne vais commenter les Zar... je ne connais que de visu :P


Par contre je vois ceux des copaings :cheer:


Gris ou noir.... fait ton choix camarade ::r-
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Zar 53 ou 61. Et finalement pourquoi pas un 57 WD? 14 Jui 2018 13:03 #633839

Hum .... de temps en temps, il faut mettre les gaz pour arriver à temps pour l'apéro ::r-
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 ou 61. Et finalement pourquoi pas un 57 WD? 14 Jui 2018 20:58 #633859

  • etap
  • Portrait de etap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 2
Merci à tous pour vos commentaires.

Je crois que le Zar 61 s'impose si je ne veux pas avoir envie de changer rapidement...
Je vais aller au Grand Pavois, Paris et très certainement Dusseldorf pour occulter ce 61.

Pour Meltem, ton bateau est très certainement une bonne opportunité mais pour ma part c'est projet 2019:
- j'ai mon "échéance" de port à sec en Bretagne en Mai 2019
- il faut que je revende mon Antares 7.80

Bonne soirée
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 ou 61. Et finalement pourquoi pas un 57 WD? 14 Jui 2018 21:17 #633861

Pas de soucis, Etap, s’il n’est pas vendu cet automne, tu seras au courant ::M-)

Et au printemps prochain , s’il est encore là, il sera moins cher :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 ou 61. Et finalement pourquoi pas un 57 WD? 14 Jui 2018 22:05 #633863

  • etap
  • Portrait de etap Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 2
Un vrai bateau volant le 61 de SAMARTOM !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 53 ou 61. Et finalement pourquoi pas un 57 WD? 16 Jui 2018 12:59 #633925

etap écrit: Merci à tous pour vos commentaires.

Je crois que le Zar 61 s'impose si je ne veux pas avoir envie de changer rapidement...
Je vais aller au Grand Pavois, Paris et très certainement Dusseldorf pour occulter ce 61.

Pour Meltem, ton bateau est très certainement une bonne opportunité mais pour ma part c'est projet 2019:
- j'ai mon "échéance" de port à sec en Bretagne en Mai 2019
- il faut que je revende mon Antares 7.80

Bonne soirée
Bertrand


tres bon choix ::K+)
et j'en sais quelque chose
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner