• Page :
  • 1

SUJET :

ptit nouveau 12 Jui 2018 22:46 #633798

Bonsoir à tous

je me présente , Laurent 51 ans de Cherbourg
je viens de faire l'acquisition d'un zod pro 4,70 (mon premier bateau) en parallèle je suis en train de passer mon permis côtier
au programme sortie avec la petite famille et parties de pêche :)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 12 Jui 2018 22:50 #633799

Bonsoir Viking,
bienvenue parmi nous. te souhaite de bonnes nav..
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 12 Jui 2018 23:04 #633801

bonsoir viking 50

bienvenue et bonne nav
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 13 Jui 2018 23:14 #633818

Merci pour l'acceuil B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 14 Jui 2018 06:22 #633822

Salut Viking ::r-

Et bienvenue sur le forum ...
La vue de ton bateau me rajeunit de quelques dizaines d’années ...
Cela fait du bien ::K+)

Et avec un nom comme le tien, c’est sûr que tu es appelé a faire de bien belles navigations . :a{b)

A tres bientot donc de lire tes aventures ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 14 Jui 2018 21:32 #633862

Bienvenu, beau bateau et de belles navs en perspective !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 14 Jui 2018 22:16 #633864

Bienvenue sur le forum. ;)
Tu as de la chance d'habiter une si jolie région :) . La plus ensoleillée de France, du moins depuis le début de l'année, à ce qu'il paraît.

Profites en pour faire de belles navigations. Tu as de quoi faire dans cette région. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 15 Jui 2018 09:10 #633873

Merci à tous ::r- j'ai une question qui va vous paraitre stupide , mais j'ai une manette sur le côté du moteur et je ne vois pas trop à quoi cela peut servir (j'ai pas penser à demander la fonction à l'ancien propriétaire)

Merci ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 15 Jui 2018 11:19 #633876

Ça fait penser à un inverseur mais vu que ce n'est pas en barre franche, ça m'étonne .
D'autres avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 15 Jui 2018 11:29 #633877

C'est bien un inverseur marche avant / marche arrière,
Ton moteur à certainement été livré lors de son achat en barre franche, et ensuite passer en commande à distance, d’où la présence de cet inverseur !

le laisser dans cette position, qui est celle du point mort,et ne pas le manipuler, il doit être possible de l'enlever mais il faudra obstrué le trou dans le capot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Paulo18.

ptit nouveau 15 Jui 2018 11:44 #633879

C'est la commande manuelle de l'inverseur, selon les marques lorsque que l'on passe en commande à distance les raccords des câbles remplacent certaines pièces et la poignée n'a plus aucune fonction. Mais parfois elle reste fonctionnelle !
En actionnant ta poignée sur la console regardes si celle du moteur bouge, si c'est le cas, en cas de casse du câble d'inverseur en mer tu pourras reprendre cette fonction et rentrer par toi même en mode "dégradé" Un plus la tranquillité !
Bienvenue sur le plus grand forum sr ou tu trouveras dans un bonne ambiance toujours un bon conseil !
Truc à savoir c'est que tu as dans ce cas un contact de sécurité proche de cette poignée pour éviter un démarrage en prise en plus de celui de la poignée près de la console !
tu as une des meilleures zone de navigation de France, toujours une côte à l'abri du vent, une variété de côtes entre les plages, les îles anglo-normandes, les cotes granitiques il y a de quoi faire !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

ptit nouveau 16 Jui 2018 16:50 #633936

Merci à tous pour ces précieux conseils ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 25 Jui 2018 11:27 #634350

Bonjour à tous

J'ai encore besoin de vos lumieres , voila je m'explique apres avoir fait les papiers j'ai reçu ma carte de circulation j'ai demandé à changer le nom du zodiac jusque la pas de soucis , en regardant la carte de plus près je me suis aperçu qu'il avait aussi changer les deux lettres du quartier maritime sans que j'en fasse la demande (GV passant CH normal étant de Cherbourg me dirait vous)

D'ou ma question , est ce que je peux naviguer avec les deux lettres de l'ancien quartier maritime ou suis je obligé de les changer
Vu que sur le zodiac que j'ai acheté l'immatriculation n'est pas peinte mais gravé sur le boudin donc galère à enlever !!


Merci

Ps: Je viens d'obtenir ma théorie ce matin et j'ai passé ma pratique vendredi il n'y plus qu'a attendre le permis par la poste :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Viking50.

ptit nouveau 25 Jui 2018 15:17 #634365

Oui il faut changer les lettres mais gravé, tu es sûr parce que ça m'étonnes quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 25 Jui 2018 23:54 #634390

Salut,
Je viens tout juste d'acheter un SR ( 2ème main) et le concess m'a demandé si je voulais changer de quartier maritime (Sète)
ou rester sur Toulon.
Afin d'éviter justement des traces disgracieuses, je suis resté avec l'immat précédente et j'ai juste changé le Nom du bateau .
Tu peux peut être revenir à la précédente ... a priori les n° se suivent dans toute la france sans distinction de région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 25 Jui 2018 23:59 #634391

vincor écrit: Oui il faut changer les lettres mais gravé, tu es sûr parce que ça m'étonnes quand même !


Oui mon aussi, Ton immat ne serait pas plutôt peinte sur le boudin ?
Cela se faisant dans le temps pour éviter que ces grandes lettres ne se décollent à chaque stockage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ptit nouveau 26 Jui 2018 22:07 #634411

Bonsoir à tous

Donc après avoir vérifié , effectivement les lettres sont peintes et suite à ça j'ai reussi à faire la modif .

Merci à vous ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner