• Page :
  • 1

SUJET :

jeu excessif dans pied de mat de ski 02 Jui 2018 08:16 #633399

Bonjour à tous ,
sur un lomac 660 je n'arrive pas a comprendre la fixation du mat ,il n y a pas de vis de serrage au pied et le diametre de la reception basse est 3a 4 MM superieur a celui du passage haut
qqun a un retour d experience la dessus svp ?
bonne journee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu excessif dans pied de mat de ski 02 Jui 2018 09:32 #633401

Bjr
Des photos peut etre cela serait plus parlant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu excessif dans pied de mat de ski 03 Jui 2018 19:11 #633462

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par faya 05.

jeu excessif dans pied de mat de ski 04 Jui 2018 10:21 #633479


je ne comprends pas pourquoi le diametre du bas est si grand et surtout pourquoi il n y a pas de systeme evitant au mat de remonter et de tourner ? vous avez dceja vu ca ? qqun aurait des photos de son montage ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par faya 05.

jeu excessif dans pied de mat de ski 04 Jui 2018 10:23 #633480

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu excessif dans pied de mat de ski 04 Jui 2018 10:24 #633481

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu excessif dans pied de mat de ski 04 Jui 2018 11:07 #633483

J'ai le meme principe de mat que toi... mais pas la meme "base" ::u-

Effectivement, sur ma base, qui est plus courte, il y a une molette qui sert à bloquer le mat :B:+)

Je te ferai une photo...

::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu excessif dans pied de mat de ski 04 Jui 2018 18:05 #633499

Voilà... pas de jeu excessif entre le mat et les deux supports, inférieur et supérieur... ça rentre pile-poil...


La base collée au fond du coffre (platine inferieure collée avec fibre + resine + un coup de peinture)... tu y vois la molette qui serre la partie basse du mat une fois en place...hauteur de cette base de 10 à 15 cms max...


la partie superieure qui traverse le pont derriere la banquette arrière...


Un bouchon (trouvé chez Leroy Machin) qui rentre pile-poil aussi et facile à mettre ou à enlever, lorsque que le mat n'est pas en place pour eviter une rentrée d'eau lors du rinçage du boat....

J'ai bien regardé la photo de ta base, avec un tel jeu + l'absence de tout système de serrage du mat ::u- à mon avis ce n'est pas le modèle qu'il faut pour ton mat :M:+) et ce n'est peut etre meme pas un vrai "base" :RB:+)
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu excessif dans pied de mat de ski 04 Jui 2018 18:17 #633500

Merci michel et oui je pense bien a ce systeme mais lomac affirme que ca marche comme ca et que le jeu est necessaire ???
etrange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu excessif dans pied de mat de ski 04 Jui 2018 18:43 #633502

Je ne pense pas, suis meme sur, que mon mat n'est pas fabiqué par Lomac ...meme s'il a été posé par mon concessionaire :r:+)

Il me semble que c'est du MATC ou un truc comme ça :RB:+)

Quoiqu' il en soit... et sans vouloir te casser le moral...avec un tel jeu + absence de blocage du mat...cela me semble craignos de l'utiliser tel quel ::N-)

Imagine que le mat sorte de la base quand tu tractes un wake-border un peu lourd... et qu'il se mette donc en biais dans la partie supérieure... au secours les dégats ::D-

Deja qu'avec le mien, mon concess m'a interdit de tracter deux personnes en meme temps ou une boué ::D- pas à cause du mat en lui-meme car le mat est costaud...mais cela exerce de grosses contraintes au niveau des deux support...surtout celui du haut...

Quand je tracte deux wakes en meme temps... c'est une avec le mat et la seconde avec les deux cadènes du tableau arrière...

Ce système de mat amovible est pratique car tu n'es pas obligé de l'avoir en permanence, mais il a aussi ce défault là...
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jeu excessif dans pied de mat de ski 04 Jui 2018 19:14 #633503

oui tout a fait d accord,je les comprends pas mais c est leur reponse:

Bonjour ,



je vous confirme que le mat de ski c’est correcte, 3 mm de différence sont nécessaire pour s’adapter au montage et n’est pas prévu un système pour le bloquer.



Attention c’est un mat de ski et n’est pas construite pour tirer les bouet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner