• Page :
  • 1

SUJET :

Avis tempest 570 31 Mai 2018 07:00 #633336

Bonjour à tous

J'envisage de changer de boat et mon choix ce porte sur un tempest 570
www.leboncoin.fr/nautisme/1415559770.htm/

il a une remorque PTAC 1200 et CU 900, est-ce suffisant ?
facture d'entretien et hivernage annuel
très peu de négociation possible sur le prix (car avant en vente à 17300 le mois dernier )

pas de bain de soleil (cousin et rallonge )
révision remorque à faire sur roulement et frein par sécurité et pneus jamais changé donc à faire

merci de vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 31 Mai 2018 08:26 #633338

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081
Bateau de 11 ans qui a l’air en bonne etat mais a ce prix il ne devrait avoir aucun frais a faire dessus
De plus une rallonge de bain de soleil d’origine cela coûte un bras ....
Pour moi trop cher ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 31 Mai 2018 09:58 #633340

J'ai failli en acheter un il y a deux mois..Je ne l'ai pas pris car je n'arrivé pas a me faire a l'idée de le dégonfler a chaque fois pour le transport.
Il a l'air en bon état mais je le trouve moi aussi trop cher pour sont age et je préfère la version avec le Bolster plutôt que la petite
banquette pour le pilote.
Montre lui sa valeur a l'argus pour voir si il ne veut pas le baisser un peu....Même si dans cette taille de bateau la demande est assez
grande ce qui fait monter les prix.
Pour la remorque oui ça passe ils ont presque tous une 1200 ptac.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Avis tempest 570 31 Mai 2018 11:23 #633342

Moi je dirais que quand tu vois les 3 offres qui trainent sur LBC l'offre que tu as mise est la mieux en terme de prix.
Il y en a 1 à 21 k€ de 2012 avec 220h
1 à 20 k€ de 2005 avec 180 h
Et le tiens de 2009 avec 283 h

1 avec 30h de 2017 à 30 k€ donc le prix du neuf doit approcher les 35 k€ je pense.

Donc à 16 k€ certes le bateau à quasi 10 ans d'utilisation mais ça ne reste pas si cher que ça par rapport à ce que tu peux trouver si c'est ce model que tu souhaites.
Il y a un moment ou aussi tu attend plus ou moins un prix plancher, la décote est moins importante au bout de 8 ans que les premières années je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 31 Mai 2018 11:38 #633343

Perso je trouve le prix justifié si évidemment, il est en aussi bon état en vrai qu'en photo, et que le propriétaire te fournit des factures d'entretien.
Concernant la remorque, de toute façon, dès que tu en achètes une d'occasion, il me paraît logique par sécurité de la faire réviser chez un pro et de changer pneus et roulements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 31 Mai 2018 11:53 #633344

Je dirais plutôt freins et roulements les pneus si ils sont bon pourquoi les changer même si je sais qu'il y'a une date limite dessus.
Après faut voir le vendeur a peut être entretenu sa remorque :silly:
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 31 Mai 2018 12:07 #633345

Salut keiko,

Neuf, l'ensemble que tu nous décris avait un prix de vente de 32000 €. Le proprio propose le tout à 16000 €, soit la moitié de son prix, et sur photo, le bateau et le moteur m'ont l'air en excellent état et remisé à l'abri. En outre, il a peu d'heures de navigation, vu son âge. Le prix peut se justifier si l'ensemble est nickel.

Avant tout, il te faut avoir un maximum de renseignements sur l'entretien. Si le bateau, le moteur et sa remorque ne sont pas suivis chaque année par un pro depuis son 1er achat, tu peux t'attendre à tout, le meilleur comme le pire. Certes un essai en conditions réelles de navigation te donnera des indications sur les produits, mais ça ne fait pas tout. Si tu as un doute, tu peux toujours passer par un avis d'expert maritime.

Le vrai hic est la remorque qui est vraiment légère à tous les sens du mot. Rien qu'en ajoutant la masse de coque nue (550 kgs), du moteur (170 kgs à vide) et des réservoirs de fluides pleins (140 kgs), on est déjà pratiquement à la limite de la charge utile de la remorque. Inutile de te dire qu'en condition réelle de navigation, tu seras largement au-dessus de la charge utile de 900 kgs de la remorque. Sur ce point, tu peux ouvrir une négociation car si le bateau et son moteur t'intéressent, la remorque est sous dimensionnée, un cas hélas trop fréquent. A la limite, tu lui laisses sa remorque (contre une petite baisse du prix de vente) et tu t'équipes avec un modèle flambant neuf, vraiment adapté au bateau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judu29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 31 Mai 2018 20:29 #633357

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses

Oui c'est ce bateau que je souhaite ayant un tempest en 500 avec un yam 60 CV et étant satisfait de ces marques je souhaite poursuivre mais le 626 est trop grand et trop cher c’est pour cela que mon choix est un 570

Le faite de dégonfler ne me gène pas plus que ça que j'ai minimum 200 kilomètres pour aller à la mer

Le bateau coque et moteur entretenue tous les ans avec facture à l'appuie et hiverner 5 mois / an, j’ai eu d’autres photos il a l’air en super état

Pour les pneus je préfèrerais les changer car cette été je vais à Porto Vecchio (1800 kms aller retour )avec des pneus de 10 ans ?

Pour le bain de soleil dans un premier temps je pense en faire un maison avec de la mousse et du skai blanc ainsi que la table en contreplaqué marine

Souvent ils sont affichés à 15000/15500

Pour le prix très peu de neige il veut pas descendre en dessous de 15800

Je vais aller le voir demain

PS:Patrick 33 c’est toi qui devait acheter celui à coté de Dinard ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 01 Jui 2018 10:02 #633360

keiko72 écrit:
PS:Patrick 33 c’est toi qui devait acheter celui à coté de Dinard ?



Non, a Dinard j'ai acheter mon Lomac 580.
Le Capelli était sur Royan c'était un 2010.
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 02 Jui 2018 08:42 #633400

Je n’ai pas fait affaire
le bateau n’était pas nickel
merci pour vos renseignement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 08 Jui 2018 14:10 #633667

Pourquoi voulez vous le dégonfler? Pour le transport ça passe, je n'ai jamais dégonfler le mien.
Pour avoir fait récemment une simulation de reprise du mien, dans le sud, il regarde s'il est équipé du bain de soleil, de la douchette, du roll-bar et du bimini. Tout cela conditionnant la côte d'amour qui est bien au dessus de l'argus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 08 Jui 2018 14:57 #633668

Non ça ne passe pas.
Il fait plus de 2.55m dons ont doit le dégonfler pour le transporter sur la route.

Après chacun fait comme il veut avec la Loi :P
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 08 Jui 2018 15:19 #633670

Je te confirme qu'il fait 2m55 et que c'est la limite autorisé pour le transport. La largeur maxi est passée à 2m55 depuis plusieurs années. J'hésitais entre un 570 et un 626 et c'est cet argument qui a fait pencher la balance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 08 Jui 2018 15:55 #633672

speed 2 écrit: Je te confirme qu'il fait 2m55 et que c'est la limite autorisé pour le transport. La largeur maxi est passée à 2m55 depuis plusieurs années. J'hésitais entre un 570 et un 626 et c'est cet argument qui a fait pencher la balance


Montre moi un lien ou l'on dit que le 570 fait 2.55 ça m'intéresse
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 08 Jui 2018 19:26 #633676

J'ai vérifié ma carte de circulation, j'ai 2m56.autant te dire que pour 1cm sur un semi rigide je ne me sens pas obligé de dégonfler. Après comme tu l'as dit , chacun fait il lui plait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 09 Jui 2018 09:17 #633698

T'as raison speed, je vois mal les keufs sur la route dérouler les fils à plomb pour délimiter l'entraxe à contrôler, tout ça pour 1 cm !

S'ils en sont arrivés là, cela signifie qu'il vaut mieux arrêter les recrutements dans la corporation car ils n'ont rien d'autre à faire ! ::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis tempest 570 06 Juil 2018 00:23 #634699

Avec le miens, je dégonfle seulement pour les longs trajets, c'est plus agréable en terme de sécurité et pour doubler sur autoroute, sinon je laisse gonflé et jamais eu de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner