• Page :
  • 1

SUJET :

Purge circuit injection 29 Mai 2018 23:12 #633284

Bonjour tout le monde !
De retour sur le forum apres cette treve hivernale bien prit par mon travail.
Je suis en train de remonter mon db 600 apres quelque modif dans l hiver....peinture ..nouveau bolster direction hydraulique que du bonheur..etc.
J ai par contre fait une betise en voulant bien faire j ai vidanger tout mon circuit carburant par la pompe de gavage mais j ai refait le plein sans purger ma durite et donc je ne peux pas mettre les gazs a fond sans bourrer et caler....ca commence a etre mieux mais il fallait que je poire pour que ca reparte!
Je penses donc a une mauvaise arrivée de l essence due a cette emprise d air ...
Qu en pensez vous ?
On m a conseillé de purger un a un chaque injecteur en les desserant un peu et resserrer un a un quand l essence pisse.
Pouvez vous m expliquer la methode sur ces injecteurs de mon ficht ram 115cv....et puis je eviter le changement de joint en faisait ca ..ou peut etre y a t il une vis de purge prevu a cela.
Sinon depuis la derniere fois ou j ai changé mes bougie en les indexant bien c est nickel le moteur demarre au quart de tour mele apres 5 mois d hivernage.
Merci beau pour votre aide
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purge circuit injection 30 Mai 2018 12:42 #633297

Je ne sais pas si nous parlons de la même chose mais: tant sur mon ancien 100 Yam que sur mon actuel 70, après avoir vidé À SEC un réservoir d'essence, il a fallu la croix et la bannière pour réamorcer et redémarrer: et pompe, et pompe, et pompe!!!!( c'est là qu'on est heureux d'avoir DEUX batteries à bord....)

D'après notre concess. local, c'est normal: il ne faut PAS épuiser totalement le carburant.
J'en ai tiré deux leçons:
1°) Au retour dans la zone d'activités <plagiennes, > et notamment aux abords de l'entrée du port ET remontée éventuellement d'un chenal, s'assurer à temps qu'il reste encore du carburant dans le réservoir pour ne pas rester en carafe en plein milieu du trafic!
2°) Avoir sous la main un petit bidon de 5 litres avec bec verseur!

(Autre précaution à marquer sur la cheek-list : avant la misalo, vérifier que l'on a bien desserré sur le bouchon de la nourrice la vis de "prise d'air"!!!!!

Bonne saison- si ladite saison arrive un jour ou l'autre!!!!- à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purge circuit injection 30 Mai 2018 18:49 #633323

Curieuses leçons !

La 1ère ...comment faire pour s'assurer - c'est-à-dire être sûr - qu'il reste assez de carburant pour ... bien malin celui qui prétend savoir le faire !

La 2ème ... c'est bien de l'avoir, mais si la panne arrive ça ne sert à rien si tu ne l'as pas versé à temps dans le réservoir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purge circuit injection 30 Mai 2018 20:55 #633328

Lors la préparation d'hivernage, je purge totalement la rampe d'injection et vide le filtre. Pour redémarrer, je "poire" jusqu'à remplir le filtre et je lance au démarreur. Le moteur démarre au 2 ème ou 3 éme coup.
Regarde si ton carburant arrive bien au filtre, voire le nettoyer ou le changer si ça n'a pas été fait. Sinon, il y a peut^être une prise d'air ou une poire défaillante.
Je ne crois pas à la purge aux injecteurs et tu risque les fuites par resserrage défectueux ou déformation des ogives d'étanchéités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purge circuit injection 30 Mai 2018 22:20 #633330

Tu as raison maxime j ai du peur de toucher aux injecteurs et risquer d avoir une fuite donc j ai creusé un peu et par chance j ai sympatisé avec un gars qui loue un garage a coté du miens et devinez quoi....ingenieur mecanicien voiture ! En expliquant mon probleme il m a dit de ne pas toucher aux injecteurs car le probleme etait sur la partie basse pression.
On a fait une purge par une valves prevu a cet effet en actionnant a deux le contact pour lancer la pompe de gavage et en meme tps appuyé avec un tournevis pour faire cracher de l essence.
Au debut le jet etait faible et ma poire molle il fallait que je l a reamorce et au bout d une dizaine de fois j ai mnt une poire qui reste dure et le jet d essence est semblable a un karcher !
C est cool c est un truc tout con a faire ....hate d aller tester ca en mer ce we!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purge circuit injection 30 Mai 2018 22:20 #633331

Décidément, JCJ cat.....

1°)! au départ, mon réservoir contenait 23 litres: lorsque mes instruments m'indiquent que mon moteur en a bu 19 ::t- ::t- ::t- ::t-

MAIS ce n'est pas tout! comme je ne puis examiner le restant avec le trou de mon .... vu qu'aucun oculiste n'est capable de'y greffer un cristallin et une rétine et de les câbler jusqu'au cerveau, je regarde avec mes zyeux, pas avec mes oreilles! ce qu'il reste, et vu le trafic et la distance du port, j'estime si ça ira ou s'il vaut mieux réapprovisionner OU passer sur le second réservoir où il y a donc encore 23 litres!

2°) la vieillesse, même bien avant 80,8 ans, fait des ravages, ! Seigneur! Tu m'as foutu, mais merci de ce que Tu m'as laissé!

Hamdoull'Illah! merci, Très Haut!

J'en profite pour recommander à tou(te)s de faire ce que je fais à chaque départ: CONTRÔLE V I S U E L du niveau d'essence! pour ne pas faire comme ce couillon d'officier subalterne, parti un matin de PINARELLU en faisant le beau avec ses passagères, sortant du golfe sur l'essence qui restait dans son ou ses carbu et ZOBBI! panne!

Dans la nuit, des visiteurs du pays d'en face lui avaient piqué réservoirs et con tenu!!!! J'en rigole encore

À mon âge- plus élevé que le tien, je crois, je ne pars CHAMAIS sans avoir REGARDER DES YEUX ce qu'il y a - ou reste!- dans mes deux nourrices de 23 litres!

alleye, tt de mm..... ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Purge circuit injection 30 Mai 2018 22:30 #633332

Je cite:<<Je ne crois pas à la purge aux injecteurs et tu risque les fuites par resserrage défectueux ou déformation des ogives d'étanchéités. >>

TOUT À FAIT d'accord: emmerde-toi plutôt sur la poire jusqu'à réamorcer, et ces nouveaux (pour nous les jeunes ::t- ::t- ::t- ::t- ) moteurs, ne CHAMAIS les laisser arriver à la carafe par manque de bibine!

Voir ci-dessus!

Richard L..... concess Yam chez nous, suggère de déjà débrancher l'alim du moteur, coincer la bille et pomper jusqu'à ce que le tuyau pisse l'essence, puis brancher et pomper jusqu'à ce que le moteur redémarre....

:sc)) :sc)) ou qu la batterie te dise mairde ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purge circuit injection 31 Mai 2018 09:09 #633339

JL, je voulais dire qu'à partir du moment où tu as du carburant en réserve à bord, je ne vois pas l'intérêt de le garder en espérant que tu n'arrives pas au fond du réservoir !

Mais je suis certain que tu l'avais bien compris.


Sur mon Tomcat, j'avais réalisé le montage suivant :
- réservoir principal fixe dans la console
- et une nourrice amovible d'environ 12 litres,
- dont la sortie allait à une pompe électrique, elle même alimentant le réservoir principal en cas de doute sur le carburant restant

Je l'ai utilisé une fois l'an dernier, lors de mon retour entre Lérins et Cagnes.
On était 6 à bord, et un très gros yacht venant de babord se dirigeait droit sur nous, relèvement constant et à vitesse élevée.
Ne sachant pas ce qui restait dans le réservoir, j'ai enclenché la pompe de transfert et ouvert les gaz à fond car ce n'était pas le moment de compter sur la vigilance de l'autre si jamais je m'étais trouvé à cours d'essence ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Purge circuit injection 02 Jui 2018 07:23 #633394

Direction la mer aujourd hui pour faire mes essais!
Ayant l impression de caviter ou denoyauter de tps en tps j ai preféré démonter l helice pour verifier
J ai vu dans un post que l etat de la rondelle ...rayée ou non disait su l helice denoyaute ...moi elle est rayée mais je n ai pas de notion si c est beaucoup ou pas ....et de plus on apercoit sur mes photos que mes bout d helice son legerement dentelé..il faut que je donne un coup de lime.
Mon helice est une 14x17
Merci les amis pour vos avis
A bientot :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Purge circuit injection 02 Jui 2018 07:24 #633395

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner