Ma réflexion avant même d'avoir "réfléchi ou même pensé:
Jamais, je ne monterai à bord de ces FOLIES Là, (même, Alain, avec MON gilet et MA tenue dans MA cabine), des fois qu'il soit en outre commandé par un retraité de chez COSTA)
J'ai écrit aux "CHANTIERS DE L'ATLANTIQUE " pour savoir une massette de quel poids ils conseillent pour pouvoir casser les hublots: pas de réponse
Alors, pas en payant, mais même pas si l'on me paye je n'embarquerai là-bas dessus!
ET GAFFE, lignes de Corse!!!! Le Piana, le très beau Piana, est construit sur ces NORMES EUROPÉENNES (encore!) pour "éviter la chute de passagers à la mer!" donc les accès à l'extérieur sont rares; loin et étroits......
ET N'EST-CE PAS LE GRAND NAVIGATEUR DUMONT D'URVILLE qui est mort carbonisé dans l'incendie d'une voiture voyageurs d'un train au 19 ème siècle parceque, pour la sécurité des usagers, les wagons étaient fermés à clef
Wiki:<<L’accident
Article détaillé : Catastrophe ferroviaire de Meudon.
À son retour, il est nommé contre-amiral en décembre 1840 et reçoit de la Société de géographie la grande médaille d'or. Il s'occupe de publier son Voyage au pôle Sud et dans l'Océanie lorsqu’il périt avec sa femme et son fils de 16 ans dans l'une des premières grosses catastrophes ferroviaires françaises, qui a lieu le 8 mai 1842 dans la tranchée de Bellevue à Meudon.>>>>
fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_ferroviaire_de_Meudon
Le dernier patron de Cefina Yachting, Quai de Rive Neuve à Marseille, disait souvent qu'en cas de feu, le mieux était de plonger vite, et si possible AU VENT pour éviter chaleur et émanations....
et si on restait à la maison ?
eh, bien sur! mais le matelas....ou le plafond....
Qu'en ce jour de Pentecôte l'Esprit Saint nous illumine!
Bonne saison à tou(te)s