• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FEU À BORD 19 Mai 2018 16:46 #632758

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Bonjour

Le risque de feu à bord justifie-t-il à lui seul déjà l’intérêt de porter en permanence le "gilet", d'autant que les plus récents ne sont pas très encombrants ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 19 Mai 2018 16:52 #632759

Je comprends même pas que l'on puisse encore de poser la question de porter ou non le gilet... De mon côté c'est gilet tt le temps porté.

La ceinture de sécurité est bien obligatoire en voiture non ? Le gilet et le coupe circuit devrait de la même façon l'être....même si je sais que certains ne partagent pas cet avis...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 19 Mai 2018 17:03 #632760

Ptain vous en avez du temps à perdre avec vos problemes metaphysiques . ::p-

Tiens je vais a mont tour vous en poser une :
Avez vous deja vu un Sr qui brûle (à part celui de notre ami Lolo 13/2A qui a fait une immense connerie dans son jardin et a failli y laisser sa peu) :rB:+)

Perso , JAMAIS en plus de 50 ans de navigation, ni sur mes quelques 18 ou 20 SR differents et non plus sur ceux des copains en etat de naviguer ::K-)

Alors ce n’est pas parcequ’il y a un ou deux couillons qui ont mis , involontairement ou pas, le feu a leur embarcation qu’il faut se masturber l’esprit avec cela .

Ce qu’il faut faire c’est simplement respecter a la lettre les mesures de securité en commençant par ventiler la cale où se trouve le reservoir avant que de lancer le moteur, pour ceux qui en ont une et eviter de balader une flamme vive près d’un orifice où il y aurait des vapeurs d’essence . :a{b)

De même, lors des complements de pleins qui « debordent » rincer rapidement et abondement l’essence qui a coulé avec de l’eau de mer et essuyer avec un chiffon que l’on jette ( pas par dessus bord) ensuite ::K+)

Si tout cela est respecté vous pourrez faire comme Samartom, a savoir allumer votre BBQ a bord, ce que je ferai egalement cet ete puisque ma «  Cook » vient d’en acheter un pour concurencer les succulentes grillades de l’ami Cedric . :sc))

Et que celui qui a vu un feu se declarer a bord prenne vite un ticket de Loto car il doit bien etre le seul parmi des milliers ( millions?) de pneubonautes a avoir connu cette situation . ::M-)

Au fait pourquoi pas aussi, naviguer en combinaison ignifugée, des fois que ... ::D- ::D- ::D-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

FEU À BORD 19 Mai 2018 18:51 #632764

meltem 74 écrit: Ptain vous en avez du temps à perdre avec vos problemes metaphysiques . ::p-

Tiens je vais a mont tour vous en poser une :
Avez vous deja vu un Sr qui brûle (à part celui de notre ami Lolo 13/2A qui a fait une immense connerie dans son jardin et a failli y laisser sa peu) :rB:+)

Perso , JAMAIS en plus de 50 ans de navigation, ni sur mes quelques 18 ou 20 SR differents et non plus sur ceux des copains en etat de naviguer ::K-)


Bah si, le 'black pearl' de notre collègue Crisilver sur lequel un incendie s'est déclaré en rade de Toulon.
Un zar61/suz 175, n'est-ce pas justement celui de Samartom?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 19 Mai 2018 19:25 #632765

Et pour poursuivre sur la logique de Meltem, on a obligatoirement un extincteur a bord dans le cas ou....bref c est pas le feu qui justifie que l on porte le gilet.
Perso je le porte quand la mer devient un peu houleuse et que l on risque de perdre son équilibre...
Le coupe circuit c est en permanence des que le moteur tourne et que l on enclencle la transmission
Car pour moi c est le risque n°1....passer par dessus bord avec le bateau qui poursuit sa route.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 19 Mai 2018 21:02 #632767

aningoul34 écrit: Bonjour

Le risque de feu à bord justifie-t-il à lui seul déjà l’intérêt de porter en permanence le "gilet", d'autant que les plus récents ne sont pas très encombrants ?


C'est fabuleux, Maurice, le pyromane du forum qui ouvre un post sur le feu à bord ! Je rêve :RB:+)

:^-C} :^-C} :^-C}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicorio01, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 19 Mai 2018 21:36 #632770

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
<<<<C'est fabuleux, Maurice, le pyromane du forum qui ouvre un post sur le feu à bord ! Je rêve :RB:+)>>>>

LUDO! ton post me remplit de joie, après une journée bien triste sur le site si tant est que l'on y accordât l'importance que de bien pauvres types y accordent!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) <<<<le pyromane du forum>>>> SOIS MIGNON! explique ?

Mer très agréable et EN FIN ouverture de la SAISON 18 aujourd'hui au départ de Frontignà!

Pas une "chasse" au large, pas d'oiseaux! Rien que des Jet Skis: ces Gens là vont-ils nous donner des leçons de nav ????

Mais "le pyromane du forum "....celle là, tu me la copieras! VOILA DU VRAI ESPRIT www.pneuboat.com ! grâce à celle là, je vais m'endormir en rigolant,

M E R C I ! au fait, tu aurais pu nous rejoindre le 12, rassemblement pb! raté surtout pour ceux qui ont eu peur de la météo!

(Je ne parle pas de ceux du NORD: on ne traverse pas la France en diagonale avec de tells prévisions météo vu le prix du carburant

ENCORE MERCI, LUDO!!!!!!

( :sc)) :sc)) le pyromane ::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 19 Mai 2018 21:36 #632771

Personnellement, et pour faire concurrence à notre doyen, je voudrais savoir ce que vous pensez du port du parapluie ou ombrelle, suivant les climats, ouverts, afin de parer les déjections des divers volatiles qui peuplent les cieux des différentes latitudes sous lesquelles nous voguons.

Post-scriptum: au passage, remercions dame nature de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches. je n'ose imaginer les dégâts.::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 19 Mai 2018 21:45 #632772

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
MERCI AUSSI, Pêche voile! Bien sur qu'il faut traiter de nombreux sujets avec sérieux sur PB! mais rigoler PRIME TOUT, vous verrez, à mon âge, ceux qui y arriveront! (Je le souhaite à tou(te)s)

et..... Pèchevoile!!!!! si tu naviguer entre Zarzis et Cyrène....(Libye) un gâteau de dromadaire....... Là, il te coule le SR!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 19 Mai 2018 21:45 #632773

Bonjour,

Pour ma part, des que je monte à bord c'est gilet (et pas pour le risque d’incendie) et coupe circuit également.
Et comme je suis le chef à bord ::M-) , celui qui veut monter à l’obligation de mettre un gilet aussi. Les enfants ont pris l'habitude et maintenant je n'ai même plus besoin de demander.
Ce serait con de gâcher une vie jusque parce que l'on a pas voulu porter un gilet...

Après, chacun fait ce qu'il veut, je respecte la position de chacun !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 19 Mai 2018 21:52 #632775

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Meltem!!!! ::r- ::r- nous ne nous masturbons pas l'esprit!!!! Nous lui faisons prendre de l'exercice!

Nous prévoyons, nous pré-protégeons....regarde celle dont vient d'accoucher mon bien cher voisin LUDO: le pyromane: tu ne l'avais pas trouvée, toi, celle là !!!!!! avoue qu'elle est fameuse!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- boukha! mais pas pour moi, avis contraire de C..... et j'obéis!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 19 Mai 2018 21:58 #632776

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391

fractal écrit: Bonjour,

Pour ma part, des que je monte à bord c'est gilet (et pas pour le risque d’incendie) et coupe circuit également.
Et comme je suis le chef à bord ::M-) , celui qui veut monter à l’obligation de mettre un gilet aussi. Les enfants ont pris l'habitude et maintenant je n'ai même plus besoin de demander.
Ce serait con de gâcher une vie jusque parce que l'on a pas voulu porter un gilet...

Après, chacun fait ce qu'il veut, je respecte la position de chacun !


Fractal: bonsoir. En principe, tu as raison. Notamment lorsqu'on est surpris par un coup de chien et qu'on pense qu'on peut et qu'il FAUT rentrer

mais par un dimanche de beau temps, invitant à bord des amis.......ou une petit Dame qui semble s'ennuyer sur la plage, pour <<un petit tour>> vers le Cap ou l'ilot, là bas, ......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 19 Mai 2018 22:12 #632778

C’est vrai, Nico, un petit pb de batterie negligement intallée par un mecano «  bricoleur » et un flotteur qui commence a noircir .
Pas vraiment un incendie meme si l’on a ( l’assurance paye) fait changer les boudins qui de l’avis meme du concess de la marque , n’en n’avaient pas besoin ::M-)

Au moins l’ami Sam navigue avec un bateau quasi neuf et c’est tres bien comme cela . :a{b)

Et bien sûr, tout cela en parfaite adequation avec la reglementation :

Article 245-5.33
Extinction des moteurs hors-bord

I.-Les navires à moteurs hors-bord dont la puissance totale est comprise entre 25 et 220 kW embarquent un parc d'extincteurs portatifs de capacité totale minimale 34B.
II.-Les navires à moteurs hors-bord dont la puissance totale P est supérieure à 220 kW embarquent un parc d'extincteurs portatifs d'une capacité totale combinée équivalente à 0. 3P.
III.-Tout extincteur requis pour la protection d'un moteur hors-bord se situe à une distance du poste de barre principal ou du cockpit n'excédant pas 1 m pour les navires dont la longueur de coque est inférieure à 10 m, et n'excédant pas 2,5 m pour les autres navires.

Sur Meltem pour atteindre l’extincteur point besoin d’ouvrir un coffre, il suffit de tendre le bras ::K+)

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

FEU À BORD 19 Mai 2018 22:58 #632779

Tiens !!

Qu'est que vous pensez des derniers paquebots géants de pres 6000 personnes a bord .. qui , selon les autorités Maritimes (prefet maritimes de l'atlantique) ne
pourront jamais etre évacués en cas de gros pépins a bord incendie .. voie d'eau etc...

Alors un SR laissez moi rire... ::w-

Je dis ça je dis rien...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 20 Mai 2018 09:59 #632788

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Ma réflexion avant même d'avoir "réfléchi ou même pensé:

Jamais, je ne monterai à bord de ces FOLIES Là, (même, Alain, avec MON gilet et MA tenue dans MA cabine), des fois qu'il soit en outre commandé par un retraité de chez COSTA)

J'ai écrit aux "CHANTIERS DE L'ATLANTIQUE " pour savoir une massette de quel poids ils conseillent pour pouvoir casser les hublots: pas de réponse

Alors, pas en payant, mais même pas si l'on me paye je n'embarquerai là-bas dessus!

ET GAFFE, lignes de Corse!!!! Le Piana, le très beau Piana, est construit sur ces NORMES EUROPÉENNES (encore!) pour "éviter la chute de passagers à la mer!" donc les accès à l'extérieur sont rares; loin et étroits......

ET N'EST-CE PAS LE GRAND NAVIGATEUR DUMONT D'URVILLE qui est mort carbonisé dans l'incendie d'une voiture voyageurs d'un train au 19 ème siècle parceque, pour la sécurité des usagers, les wagons étaient fermés à clef ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Wiki:<<L’accident
Article détaillé : Catastrophe ferroviaire de Meudon.


À son retour, il est nommé contre-amiral en décembre 1840 et reçoit de la Société de géographie la grande médaille d'or. Il s'occupe de publier son Voyage au pôle Sud et dans l'Océanie lorsqu’il périt avec sa femme et son fils de 16 ans dans l'une des premières grosses catastrophes ferroviaires françaises, qui a lieu le 8 mai 1842 dans la tranchée de Bellevue à Meudon.>>>>

fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_ferroviaire_de_Meudon

Le dernier patron de Cefina Yachting, Quai de Rive Neuve à Marseille, disait souvent qu'en cas de feu, le mieux était de plonger vite, et si possible AU VENT pour éviter chaleur et émanations....

et si on restait à la maison ?

eh, bien sur! mais le matelas....ou le plafond.... ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Qu'en ce jour de Pentecôte l'Esprit Saint nous illumine!

Bonne saison à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

FEU À BORD 20 Mai 2018 14:33 #632796

Dans mon entourage, j'ai deux bateaux de copains qui ont cramé et à chaque fois les passagers ont fini à la baille vite fait.
A leur première tentative de traversée de l'Atlantique, le beau semi-rigide des Italiens, ultra préparé, avait quand même pris feu au large des Canaries.
Je suis un gros naze en électricité mais quand je vois tous ces fils dans les consoles et ailleurs avec des réservoirs d'essences et des tuyaux qui frottent un peu partout hors de vue, sans être parano, ça m'inquiète toujours un petit peu.
Dernièrement j'ai dépanné un copain, en ouvrant sa console, j'ai vu qu'il avait une fuite sous son filtre à essence et les gouttes tombaient sur la batterie et c'était à la base un montage de pro...
Les secousses que j'impose à ma barcasse valent bien celles des bagnoles du Dakar, et au Dakar des bagnoles et des motos qui crament Il y en a pas mal malgré les extincteurs automatiques etc...
Je ne vais pas barjoter non plus sinon on ne sort plus, mais ça ne m'empêche pas de m'organiser un minimum au cas ou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 20 Mai 2018 16:56 #632798

C'est sur que le ragage des tuyauteries et fil d'alim.. avec les vibrations.. pas bon..

Perso des l'achat .. j'ai rajouté autour des diverses tuyaux au passage des trous dans la console .de l'isolant pour tuyaux en mousse par cher chez le brico du coin...

Maintenant mettre un filtre décanteur au dessus de la batterie alors que c'est susceptible d'etre changé purger etc..

C'est du boulot de........ m....de ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 21 Mai 2018 12:56 #632838

:rB:+)

Pour alimenter le poste (pas en essence..) ::e-


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 21 Mai 2018 13:15 #632839

Connait’on les raisons du sinistre ?

Histoire de ne pas mourir idiot :rB:+) :RB:+) :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FEU À BORD 21 Mai 2018 19:10 #632870

Et bien ça papote...ça papote.... :^-C}

Pendant ce temps....nous on prend l'air ;)


hier aprem aux Aresquiers...


pas encore le temps de la baignade...


Et retour ce Lundi d'une p'tite virée en mob...


300 kms A/R de belles routes viroleuses juste comme il faut....


qui nous aura emmené à La Salvetat sur Agout...


Allez, petite pause avant d'attaquer le retour... bref, rien d'extraordinaire... mais bon weekend dans le 34 ::A-)

Desolé pour le HS ::L-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner