• Page :
  • 1

SUJET :

Conseil pour un SR de 5 m et plus 16 Mai 2018 17:15 #632592

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le site.
Pour faire rapide, j'habite sur Avignon.
Depuis que je suis petit, je fais 4 à 5 semaines par an de voilier... je suis un fan...
Depuis environ 15 ans, je me suis également mis au SR pour 1 à 3 sorties par an pour sortie avec amis, ski nautique, bouée.
Aujourd'hui, je suis vraiment tenté par l'achat d'un SR.

Et c'est la, que j'ai besoin de votre aide.
Besoin:
- à 4 min sur le SR voir jusque 6 à 8 très ponctuellement,
- ballade, ski nautique pour mes enfants de 7 et 9 ans et ma femme de .... quelques années de plus... :P :P

Quelle marque me conseillez vous sachant que je vise :
- entre 5 et 5m5...
- motorisation min de 50 ch (si nous faisons du ski, nous ne serons que 4) (quelle marque?) (2tps injection ou 4t?? je sais que c'est un débat),
- avec rangement pour ne pas avoir des sacs sur le pont,
- si possible un modèle de SR avec un davier à rouleau pour éviter les frottements quand nous sommes au mouillage,
- pourquoi pas un modèle autovideur... pour éviter les pompes qui tombent en pannes... ::S-) ::S-)
- le top je pense c'est un modèle en hypalon pour la longévité...

Bref pour une 10 aines de sortie par an.
Avec un petit budget inférieur à 10 k€... mais je suis sur qu'avec de la patience je peux trouver quelque chose de bien... ::e- ::e-

Alors?? Vos avis sont plus que bien venus ...
Merci d'avoir tout lu et pour vos réponses...
Silurien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour un SR de 5 m et plus 16 Mai 2018 18:29 #632599

Bonjour Silurien ::r-

En lisant ton cahier des charges J’ai failli te dire d’aller voir Laurent de Delta Marine à Avignon de ma part ..

Mais quand j’ai vu ton budget j’ai bien peur que ce soit difficile . :RB:+)

Mais apres tout, qu’est ce que tu risques :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silurien84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Conseil pour un SR de 5 m et plus 16 Mai 2018 18:32 #632600

Je connais, c'est labas que j'ai passé mon permis mer. ::e- ::e-
Mais en effet, je serais vraiment court en budget chez eux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour un SR de 5 m et plus 17 Mai 2018 16:17 #632654

Sans indiquer ta zone de navigation favorite, on peut quand même légitimement te conseiller au moins 70 cv et non 50 qui me parait un peu juste.
Sans parler de ta consommation qui va exploser avec un 50, voir plus avec un 2 temps.
Donc il va falloir revoir ton budget à la hausse. Ou sortir les outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour un SR de 5 m et plus 11 Juil 2018 09:48 #634948

Bonjour à tous et merci pour les réponses.
Bon alors finalement, pour clôturer le sujet, j'ai trouver un bombard SB620 (même coque que le sb640 et sunrider650) pour 12.5 k€.
Pour ce prix, j'ai des boudins neufs de décembre 2017, une sellerie neuve de décembre 2017, un bimini neuf et un moteur optimax 115ch avec 350h au compteur.
Coque en excellent état...
Bref un bateau "neuf" à 50% du prix initial avec équipement indispensable neuf.
Juste la jauge à carburant qui est en panne, mais le vendeur nous l'a commandé et va nous l'envoyer par la poste.
Vraiment du bonheur... fonctionne hyper bien.
Alors OK ce n'est pas le meilleur en vitesse, pas le meilleur en habitabilité, bref pas le meilleur dans tous les domaines, mais il est vraiment bon d'une manière générale. Je trouve que c'est un bon compromis.
Et pour rajouter une couche sur l'éternel débat 2t ou 4t... j'avais quelques doutes... mais je trouves qu'il n'est pas si bruyant que ça surtout à haut régime, je pense que cela vaut un 4t... ou alors faut avoir une sacré oreille...
Et question consommation, je suis vraiment étonné.... je pensais qu'il serait glouton... mais au final sur une journée avec 4 h de moteur, pour activité bouée, ski, ballade... j'ai fait du 9.5l/h. Je trouve cela relativement raisonnable...
A bientôt pour de nouvelles aventures peut être du côté de Hyères... :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner